message curieux au demarrage du portable

  • Auteur de la discussion sandydu38
  • Date de début
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #1
bonjour

je viens vers vous car je possède un M2 acheté nu chez boulanger, je l'ai depuis 15 jours sans rencontré aucun problème sauf un message d'erreur qui apparait a chaque redémarrage du portable . voici ce message ; ""le traitement com.android.phone s'est malheureusement arrêté"
je n'ai fait aucune modification sur ce portable, juste les mises a jours de l'appareil et des applications divers.

je ne constate pas de dysfonctionnement particulier mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit, merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: mesage curieux au demarrage du portable

Bonjour

C'est un message d'erreur de l'appli téléphone.
Pour la faire disparaître, va dans Paramètres du phone, Applications, Tous, Phone (ou téléphone ou appels selon ton tel), puis vider le cache.
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #3
Je réussi à vider e cache de la navigation internet maison description de la.manoeuvre ne me donne pas comme option: vider le cache. Mais juste trier par taille ou réinitialiser les paramètres par défaut. A mois qu il ne faille aller une a une dans chaque application pour dire supprimer le cache
 
T

Tardis

  • #4
Recommence la manoeuvre, tu n'es pas dans le bon menu.
Je parle bien d'aller dans les paramètres du phone.
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #5
voici le chemin que je prends :
réglages puis dans me section appareil je vais sur applications puis toutes, de la je n'ai pas d'autres options que trier par taille ou réinitialiser les préférences de l'appareil.

aucun autre choix possible

merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Salut,

A cet endroit tu cherches l'application téléphone ou phone ou appel et tu appuis dessus et tu appuis sur le bouton vider le cache.
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #7
je viens de faire la manœuvre sur l'application téléphone par contre le cache ne se mets pas a zéro (il reste a 12ko quelques soit l'application d'ailleurs.)

cette manœuvre n'a pas résolu le problème au redémarrage le message apparait toujours.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Ok je pense qu'il y a un problème au démarrage comme si il démarre avant un service qu'il a besoin pour bien fonctionner mais ce genre d'appli tu peux le killer comme tu veux il va redémarrer automatiquement et comme tu n'as pas de souci par la suite je dirais de laisser comme ça parce que la seul solution qui reste est de faire une réparation avec PC Compagnon qui entrainera la perte total des données, a toi de voir.
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #9
et un retour au sav? il est garantie, je ne l'es pas depuis longtemps donc pas encore beaucoup de choses dessus. mes contacts sont déjà sauvegardé sur sonypc compagnon après ce ne sont que des applications a retelecharger
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #10
j'avais deja fait une restauration usine le premier jour car j'avais remarqué cette annonce après une tonne de mise a jour a faire au démarrage. mais c'est toujours là
 
C

chataig

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Bonsoir je ai eu moi aussi ce problème résolu avec pcc avec l option réparer le téléphone
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #12
j'ai l'option "restaurer" sur pc compagnon mais pas "réparé" !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
C

chataig

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #14
Si tu clique sur mettre à jour téléphone tu as l option réparer le téléphone
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #15
Ok je vois ça cet après midi et je vous tiendrez au courant. Merci
 
C

chataig

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #16
Essaye tu verras ça marche je l'ai fait sur le mien
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #17
bon ben rien n'a changé toujours ce même message malgres la réparation avec pc compagnion
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Tu as essayé d'enlevé carte SIM et carte SD ?
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #19
non j'ai tout laissé en place . mais quel rapport avec le logiciel interne qui semble déconner?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Vu que tu es le seul à avoir le problème, c'est soit ton téléphone, soit un élément extérieur qui pose problème !
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #21
ah ok !! je peux donc réaliser la meme manœuvre sans la carte sim ni la sd sans rencontrer de problème particulier?

EDIT :
par curiosité je viens d’éteindre sans carte mémoire et le message était là,puis sans aucune carte si sim ci sd et la plus de message !

EDIT 2 :
je confirme c'est ma carte sim qui fait apparaitre ce message !!!
san sla carte sim rien des que je la mets et rallume hop le message et là !!

EDIT 3 :
je precise qu'elle est neuve ! et si j'ai ce telephone aujourd'hui c'est parce que ma carte sim n’était pas reconnue par un s4 tout opérateur pourtant !! donc j'avais recommandé une nouvelle carte sim mais rien n'y faisait !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Bonne nouvelle alors ^^

Si tu fais changer la carte. Essaye d'aller en boutique et fait la tester !
 
S

sandydu38

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
92
Points
0
  • #23
pas de boutique je passe par ma banque pour mon forfait je suis u crédit mutuel, le réseau se sert de sfr et s'appel "el telecom" !!! comme quoi je me dit chacun son métier, une banque ne devrait ps vendre de forfait téléphone si c'est pour être emmerdé comme ça !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Arf ok^^

J'ai eu des problème avec Virgin donc du coup j'aime pas les MVNO.
Du coup ça limite aux vrai opérateur et en enlevant ce qui ont des problèmes, il ne reste que Orange et Bouygues :lol:

Essaye d'emprunter la sim d'un proche pour faire un test et si tu n'es pas engagé, envisage peut-être de changé d'opérateur !

PS : En faite, c'est El télécom qui gère le service au nom de ta banque ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas