Message Bootloader exception galaxy s7

  • Auteur de la discussion Bigsmoke84160
  • Date de début
B

Bigsmoke84160

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour mon s7 affiche le message Bootloader exception sur un écran noir et il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit je viens vers vous afin d'avoir des réponse si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance :hello:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour

c'est arrivé apres une manip? flash de rom? root?

essaye de faire un hard reboot : reste appuyé 10s sur le bouton power et le volume moins
 
B

Bigsmoke84160

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour non cela est arrivé alors que j'étais sur internet avec le téléphone je n'ai jamais rien effectuer dessus ni trafiqué ni rien lol.j'ai essayer le hard reboot mais le même écran revient toujours
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Bonjour tu me confirme que tu n'arrives meme pas à l'écran de déverouillage? tu restes toujours bloqué sur le bootloader à chaque redémarrage ?
tu as bien la version francaise du S7 930F?
 
B

Bigsmoke84160

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui à chaque fois que je lance le hard boot le téléphone s'éteint et revient de suite sur le bootloader en gros je ne vois aucune solution :pleur4:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
as tu acces au mode recovery ? au mode download?

si tu as acces au mode recovery
fais un wipe cache!

ensuite si le wipe cache n'a rien changé
utilise ce tuto pour telecharger la rom de ton portable :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

sur le s7 je crois qu'il y a seulement la version 4 fichiers de la mise a jour
tu flash la mise a jour avec odin en utilisant le fichier Home_CSC pas CSC tout cour afin d'essayer de pas perdre tes données

en gros tu suis ce tuto firmware-officiel-g930fxxu1bphj-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t157750.html mais avec la rom que tu aura telechargé grace à samfire
 
B

Bigsmoke84160

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Des que je fais volume Down home et Power la seule chose qui se passe c'est l'écran qui revient au même point
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
il faut insister ..avec volume down c'est le download mod....si tu as pas de download mod ni de recovery ca sent vraiment mauvais
 
L

Lepoulpe9

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je rajoute mon cas similaire à ce sujet.

Mon Galaxy S7 Edge a freezé pendant une navigation sur le net, j'ai tenté un soft reset et il n'a pas redémarré, juste complètement éteint.

Impossible a redémarrer, je tente un volume haut + home + Start et là sur un écran noir écriture rouge il se fige :

Bootloader exeption
[RST_STAT = 0x10000]
Exeption: do_handler_sync: DAB_EL1(esr: 0x96000010)
4 P$ 8
pc : 0x8f0261d0 lr: 0x8f02618c sp: 0x8f117f60 0 p0 ^




Il ne se passe rien en le branchant au 220v, en le branchant sur le pc, bouton home maintenu nada, bouton start nada ect

Bref il est figé sur cette page
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Salut,

Pas mal de personnes ont eu ce problème. Cela a été répertorié chez XDA :

Aucune réelle solution n'est donné. J'entends par réelle, une solution 100% sûre et fonctionnelle, c'est complètement aléatoire. Je te laisse regarder le topic que je viens de te mettre en lien, peut-être que tu trouveras quelque chose qui m'aura échappé, ou bien une méthode qui fonctionnera chez toi.
 
L

Lepoulpe9

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Je te remercie je vais essayer tout ça et je vous fais un retour
 
R

raiik360

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour messieurs, j'ai aussi eu le même probleme, d'un coup le tel s'est coupé et " bootloader exception " j'ai aucun moyen d'avoir acces au download mode, tout me ramene a cet écran noir et ces lignes rouges et vertes , que faire ? je voudrai surtout surtout pas perdre mes photos, aidez moi merci
 
R

rawrawa

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
bonsoir la solution est simple
1 ouvret le cash arriere
2enlever la trappe de la baterie
3apuyer sur la touche volume+menu+power
avec laide de quelqu'un remeter la trappe de la baterie.
4doanload mode
5flasher le avec full flash
100 pourcent sur
$
 
A

amau10

Membre
Inscrit
21 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: Message Bootloader exception galaxy s7 edge

Slt, mon tél s'est éteint d'un coup et plusieurs lignes rouges sur fond noir sont apparus...Bootloader exception... J'ai tout essayé, presser le bouton home, volume bas, power simultanément..... mais rien ne fonctionne. J'ai mes concours la semaine prochaine dans une autre ville et je sais pas quoi faire. Merci de vos réponses rapides
 
A

AMERICA33

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour j'avais exactement le même problème, donc il suffit de rester appuyer quelque secondes sur le bouton principale, à chaque fois le téléphone reviens au même écran normal jusque là, mais au bout de plusieurs tentatives un message en jaune s'affiche au centre de l'écran "force key to upload" je crois, et à ce moment là on peut repasser en download mode avec vol bas home et power
 

Sujets en relation

Haut Bas