Résolu Message : "Autoriser l'accès aux données du téléphone ?"

  • Auteur de la discussion Kate_lg
  • Date de début
K

Kate_lg

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Lorsque je branche mon samsung A3 2017 sur mon PC HP acheté en septembre 2018 (Modèle HP Laptop 14-cf0xxx) ; le message suivant ne s'affiche plus :[ "Autoriser l'accès aux données du téléphone ?" ? L'appareil connecté va pouvoir accéder aux données se trouvant sur ce téléphone. ]
Par contre si je branche le tel sur le pc du boulot j'ai bien le message. Sur le PC du boulot je choisis toujours "Interdire", et le message se représente à chaque fois.

Je suis allée hier en boutique Samsung à côté d'Opéra, ils m'ont dit que c'est parce que j'avais cliqué une fois sur interdire et que le message de fait ne s'afficherait plus. Ce qui est faux car le message continue toujours de s'afficher sur le PC pro.

Le problème est que sur mon PC perso, sans l'affichage de ce message, je ne peux plus rien modifier sur la carte SD de mon téléphone. Alors pour faire du ménage j'ai mis la carte SD via un adaptateur directement sur mon PC. J'ai pu copier/coller mes photos de vacances de la carte vers mon PC, mais maintenant quand je remets la carte, des photos ont été transformées en "carré gris". J'ai aussi supprimé des photos depuis la carte SD pour alléger la carte, je ne sais pas si ces carré gris sont ces photos ou bien si ce sont d'autres photos.

Ce qui m'embête le plus c'est de ne pas avoir ce message "Autoriser l'accès ..." et de ne plus pouvoir modifier le contenu de mon appareil en le branchant avec le câble USB.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour que mon PC demande à nouveau ce message ?

Bon dimanche
Kate
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
- Si tu fais *#0808# sur ton clavier téléphonique 'MTP + ADB' est bien sélectionné ?
- Regardes dans les options de développement (tu vas dans paramètres / A propos / informations logiciels puis tu tapes 7 fois sur numéro de version - Un nouveau menu 'Options de développement' apparaît dans tes paramètres.
Rentres dans ce menu et regarde si la ligne 'Configuration USB par défaut' est en Transfert de fichiers'
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,si ce que propose mon camarade ne suffit pas,essayes de désinstaller tout ce qui concerne ton tel sur le pc y compris les pilotes,de manière a forcer le pc a redemander les autorisations comme la première fois.
 
K

Kate_lg

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour et merci pour vos réponse.
Faire apparaitre 'Configuration USB par défaut' est en Transfert de fichiers' , je l'ai déjà activé.
Rien n'était sélectionné dans "*#0808# ", j'ai suivi tes conseils, le message ne s'affiche pas, mais je peux accéder aux fichiers de mon tel.
Un grand merci pour cette astuce (y)

Bon après-midi
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #5
Avec plaisir
Je passe ton sujet en résolu
 
M

mario53

  • #6
Salut

Pourquoi ce sujet est fermé ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Voila c'est débloqué. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas