Résolu message "A security risk a été détecté sur votre phone" au démarrage d'une appli

  • Auteur de la discussion al67
  • Date de début
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai rooté mon S7 Edge suite à vos indication avec Odin et CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f, rechargé toutes les applis, gelé certaines avec Link2sd, jusque là le fonctionnement est très bien. J'ai installé une APP qui était déjà en place avant le Root, maintenant l'appli démarre et affiche le message "A security risk a été détecté sur votre phone, UVO will be disable" et l'appli se ferme, certainement après vérification du Root, existe t il une solution ponctuelle pour cacher le root ?
J'ai testé avec déverrouillage OEM à non et débogage USB à non sans succés.
Encore merci à toute l'équipe .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
qui t'a conseiller de flasher le root avec SuperSU ?
en tout cas pour cacher le root il faut utiliser Magisk, et dans ce cas tu n'as plus qu'a tout recommencé depuis le début.

Si tu ne veux pas recommencer tu peux tester l'application Root Switch ou alors flasher le zip SuHide mais je ne suis pas sur que ça fonctionne toujours
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #3
Bonsoir Tekken, j'ai utilisé le tutoriel de SÉBASTIEN BOSQUIER, et le SuperSu est apparu dans les APP
Merci pour les tuyaux, je testerai demain et je reviendrai vers toi.
Bonne soirée à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
SuperSu n'est tout simplement plus suivis, cela peut fonctionner mais ce n'est plus la meilleure solution à utiliser
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #5
Bonjour Tekken, j'ai tenté avec Root Switch, il s'installe, démarre, il est Enable, je valide le toggle USB, prochaine étape comment je désactive le root et xposed: je n'ai pas d'application Xposed, et comment désactiver le root, en cliquant sur Enable pour le mettre Disable, cela fonctionne, mais mon application UVO bogue toujours, à aucun moment le S7 a redémarré. dans les paramètres de root switch, sous selinux il est marqué Enforcing et non Permissive comme sur le tuto, et impossible de modifier.
Merci pour l'aide.


Edit : Rebonjour Tekken, dis voir si je Unroot avec SuperSu, les applis que j'ai gelée sur mon S7 Edge, le restent elles, ou que va t il se passer, déjà pour Knox va t il revenir à l'état non touché, comment va se comporter mon appli qui achope en ce moment.
C'est vendredi, merci pour ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour

al67 a dit:
Bonjour Tekken, j'ai tenté avec Root Switch, il s'installe, démarre, il est Enable, je valide le toggle USB, prochaine étape comment je désactive le root et xposed: je n'ai pas d'application Xposed, et comment désactiver le root, en cliquant sur Enable pour le mettre Disable, cela fonctionne, mais mon application UVO bogue toujours, à aucun moment le S7 a redémarré. dans les paramètres de root switch, sous selinux il est marqué Enforcing et non Permissive comme sur le tuto, et impossible de modifier.
Merci pour l'aide.
pour désactiver le root tu passe le bouton sur Enabled

al67 a dit:
Edit : Rebonjour Tekken, dis voir si je Unroot avec SuperSu, les applis que j'ai gelée sur mon S7 Edge, le restent elles, ou que va t il se passer, déjà pour Knox va t il revenir à l'état non touché, comment va se comporter mon appli qui achope en ce moment.
C'est vendredi, merci pour ton aide.

OUI les applications gelées le resterons, mais tu ne pourra plus les dégeler si tu n'es plus root
Pour ce qui est de Knox passé en 0X1, c'est irréversible maintenant qu'il a sauté
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #7
Bonsoir, généralement les applis banques ou sécurisées que vérifient elles, le Knox ou le Root ou ....?
Si j'enlève le Root y a t il des chances que cette APPK fonctionne normalement?
PS Les tests : Enable ou disable que j'avais fais avec RootSwitch n'ont pas modifiés le comportement de mon applis .
Je te remercie Tekken pour ta patience.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut,
al67 a dit:
les applis banques ou sécurisées que vérifient elles, le Knox ou le Root ou ....?
Ces applications vérifient la valeur Knox donc même en enlevant le root cette valeur reste à 1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
al67 a dit:
Les tests : Enable ou disable que j'avais fais avec RootSwitch n'ont pas modifiés le comportement de mon applis .
Je t'ai dis que cette application est ancienne et ne fonctionne plus forcément
Test le Suhide ou sinon fais un wipes datas et recommence le root avec Magisk
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #10
Bonsoir, merci pour vos suggestions, j'ai testé Root Switch avec vérification, s'il fonctionnerait correctement et me Unroot comme il devrait, root checker devrait me répondre Root access non installé, j'ai le message suivant de root checker Congratulations root accès properly installer, dois je comprendre que root switch ne rempli pas son office ?
Qu'en pensez vous, est ce que je peux dire que Root switch ne fonctionne pas dans mon cas?
Merci pour votre avis avant que je me lance dans le test de Suhide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Bonjour
désolé mais je ne vais pas répéter 50 fois la même chose, j'ai déjà répondu à cette question
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #12
Bonjour, merci pour l'aide, je confirme Root Switch n'a pas fonctionné dans mon cas.
J'ai gelé les applis que je voulais bloquer ( spécifiques Samsung ), sauvegardé mon S7 Edge, puis je l'ai Unrooté avec SuperSu.
Après redémarrage, les applis gelées l'étaient toujours, et mon applis

"A security risk...."​

qui posait problème fonctionne de nouveau comme avant le Root du 12/11, donc sensible au Root et non à Knox.
Pour moi le pb est résolu, merci à l'équipe.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)


Si c'est pour laisser les applications gelées par contre autant les désinstaller complètement parce que meme en ayant supprimer le root tu ne pourras pas les dégeler comme je t'ai dis plus haut
Tu peux supprimer ses applications sans root à l'aide de l'application ADB AppControl
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #14
Bonjour,

Merci pour tout et ta nouvelle info, je le ferai prochainement quand je serai sous Windows et je reviendrai vers toi Tekken.

Bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #15
Bonjour
avec plaisir et tiens moi au courant ;)
 
A

al67

Membre
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
14
Points
3
  • #16
Bonjour Tekken,
L' application ADBAppControl que tu m'avais conseillé est REDOUTABLE, en plus très pratique et je me demande si j'avais eu besoin de Rooter mon téléphone pour pouvoir supprimer des appli Samsung ?
Merci et bonne continuation dans ce chemin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #17
Bonjour
OUI en effet cette application est une tuerie. Elle se base sur ADB et la même chose était déjà possible avant mais il faillais passer par des lignes de commandes, voir ici.
Maintenant avec une interface c'est top meme pour les débutants ;)
et non plus besoin de root maintenant pour supprimer les applications, même système :)
 

Sujets en relation

Haut Bas