Mes premières impressions sur le HTC One

  • Auteur de la discussion ludovic_27
  • Date de début
ludovic_27

ludovic_27

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
J'ai mon HTC One depuis 1 semaine maintenant, je viens du monde Apple, je suis passé par l'iphone 4, le 4S et le 5 après un petit détour par le Note 2 ...
Je cherchais un téléphone à la fois performant et à la finition impeccable, je ne suis pas déçu avec le HTC qui est superbe, globalement je suis très satisfait , par contre j'ai noté quelques petits défauts mineurs qui ont peut être une correction pour certains, je ne sais pas , si quelqu'un connait une astuce pour remedier à certains (sans root) :

- Pas de pourcentage Batterie

- l'ecran ne s'allume pas lors de l'arrivée d'un SMS

- Seul le bouton power permet d'allumer l'affichage

- Prise micro USB un peu délicate à enficher

- Volume son très fort même au mini

- appli meteo Sense sur l'accueil pas très belle ( aucune couleur )

- Nombre de Smiley très très limité dans l'appli SMS Sense

- Impossible de virer Facebook de la galerie ?

- Batterie assez longue à recharger

- Bouton home à droite , un peu déroutant au début

smiley
 
G

Gemini62

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #2
Re: premieres impressions

Salut,

Je m'y connais pas énorme mais la plupart des soucis que tu énonces se résolvent très bien avec une ROM custom.
J'ai installé TrickDroid 3.5 sur mon HTC One. J'ai le pourcentage batterie. tu peux virez les applis que tu ne veux pas
et lors de l'installation de TrickDroid tu peux choisir que le vol + et - allument le tél (je ne l'ai pas fait)

Je ne fais pas de pub pour TrickDroid mais c'est la seule expérience que j'ai.

J'espère avoir pu t'aider
 
ludovic_27

ludovic_27

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: premieres impressions

ok, merci

En fin de compte, Android est comme IOS, on peut rien faire sans root / mod custom ... ou jailbreak pour l'autre :shock:
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #4
Re: premieres impressions

ludovic_27 a dit:
ok, merci

En fin de compte, Android est comme IOS, on peut rien faire sans root / mod custom ... ou jailbreak pour l'autre :shock:
On peut juste modifier les claviers, mettre des launchers, etc etc :D

Android demande à être rooté ;)

EDIT
ludovic_27 a dit:
J'ai mon HTC One depuis 1 semaine maintenant, je viens du monde Apple, je suis passé par l'iphone 4, le 4S et le 5 après un petit détour par le Note 2 ...
Je cherchais un téléphone à la fois performant et à la finition impeccable, je ne suis pas déçu avec le HTC qui est superbe, globalement je suis très satisfait , par contre j'ai noté quelques petits défauts mineurs qui ont peut être une correction pour certains, je ne sais pas , si quelqu'un connait une astuce pour remedier à certains (sans root) :

- Pas de pourcentage Batterie (1)

- l'ecran ne s'allume pas lors de l'arrivée d'un SMS (1)

- Seul le bouton power permet d'allumer l'affichage (1)

- Prise micro USB un peu délicate à enficher : pas de difficulté, c'est juste une question d'adaptation je pense :)

- Volume son très fort même au mini (1)

- appli meteo Sense sur l'accueil pas très belle ( aucune couleur ) : y en a plein d'autres sur le store :D

- Nombre de Smiley très très limité dans l'appli SMS Sense : autres claviers et apps dispos sur le store :)

- Impossible de virer Facebook de la galerie ? : si, lorsque tu es dans la gallerie, clique sur les 3 petits points disposés en ligne de manière verticale, tu pourras enlever des services en ligne (en supprimant le compte). Ensuite, quand tu cliques sur "Mes photos et mes vidéos" : reclique sur les points et tu auras l'option "afficher/masquer les albums"

- Batterie assez longue à recharger ==> assez longue à déchargée ? :D

- Bouton home à droite , un peu déroutant au début : clair ! Espérons que la méthode (1) apportera le bouton Home sur la touche HTC :D

smiley


(1) : Des roms customs peuvent modifier et améliorer tout cela !
 
Z

zarpdroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: premieres impressions

Bonjour !!

Je suis un nouvel acquéreur d'un HTC One et j'ai eu la (mauvaise ?) surprise en découvrant l'interface. Je vous explique... En gros, lorsque je vais sur Facebook ou d'autres applications, l'affichage ne rempli par la totalité de l'écran vu qu'en bas il y a trois petits points (...) à l'horizontal qui renvoient aux paramètres de ladite application... Gênant voir même agaçant !!

Je me doute bien que cela est du à la disparition du troisième bouton mais c'est quand même bien chia.... Du coup, est-ce que c'est une spécificité de Sense 5 et est-ce que c'est "enlevable" avec une Rom Custom ??

Comment le vivez-vous ?
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #6
Re: premieres impressions

zarpdroid a dit:
Bonjour !!

Je suis un nouvel acquéreur d'un HTC One et j'ai eu la (mauvaise ?) surprise en découvrant l'interface. Je vous explique... En gros, lorsque je vais sur Facebook ou d'autres applications, l'affichage ne rempli par la totalité de l'écran vu qu'en bas il y a trois petits points (...) à l'horizontal qui renvoient aux paramètres de ladite application... Gênant voir même agaçant !!

Je me doute bien que cela est du à la disparition du troisième bouton mais c'est quand même bien chia.... Du coup, est-ce que c'est une spécificité de Sense 5 et est-ce que c'est "enlevable" avec une Rom Custom ??

Comment le vivez-vous ?
Problème déjà présent sur ce topic :)

Sur le One X il y avait une option dans les options de développement pour virer cette ligne de mer** ... J'espère qu'Android 4.2.2 corrigera cela :)
 
Z

zarpdroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: premieres impressions

Navré d'avoir posté une question qui existe déjà sur le forum, j'avoue n'avoir pas fouiller de fond en comble les post.... Néanmoins, cette sal... de barre de m... est vraiment pô cool et effectivement, dans les options de développement, il n'y a rien à première vue pour la virer... Enfer et damnation !!!
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #8
Re: premieres impressions

zarpdroid a dit:
Navré d'avoir posté une question qui existe déjà sur le forum, j'avoue n'avoir pas fouiller de fond en comble les post.... Néanmoins, cette sal... de barre de m... est vraiment pô cool et effectivement, dans les options de développement, il n'y a rien à première vue pour la virer... Enfer et damnation !!!
Y a pas de soucis ne t'en fais pas :)
Je ne sais pas si une custom ROM regle ce soucis ou non il faudrait tester... Chaud ? :)
 
Z

zarpdroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: premieres impressions

Comme je n'ai ce phone que depuis 4 jours et que la mise à jour vers la 4.2.2 arrive (logiquement) bientôt... je vais patienter sagement pour voir si un correctif sera intégré
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #10
Re: premieres impressions

zarpdroid a dit:
Comme je n'ai ce phone que depuis 4 jours et que la mise à jour vers la 4.2.2 arrive (logiquement) bientôt... je vais patienter sagement pour voir si un correctif sera intégré
heyheyhey !!! Bonne nouvelle mon gars ! Go sur ;)

J'ai de bonnes nouvelles :D


[ EDIT : Les customs ROMS sont déjà, pour la plupart, sous Android 4.2.2 ;) ]
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #11
Re: premieres impressions

ludovic_27 a dit:
ok, merci

En fin de compte, Android est comme IOS, on peut rien faire sans root / mod custom ... ou jailbreak pour l'autre :shock:

Salut,
je te trouve un peu minimaliste dans ta comparaison avec IOS. J'ai eu beaucoup d'Iphone, je ne suis donc pas IOS hater. Un point que je trouve très important, est que sur Android tu n'est pas obligé de jailbreaker ton tél pour installer des applications, sur Android, tu peux acheter une application qui ne te plait pas au final et être rembourser sous quinze minutes. Avec Apple, tu n'as pas le droit à l'erreur, payé c'est payé et non remboursé!
Après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton tél, soit de la personnalisation simple (thème, fonds d'écran...) ou du dév (avec ROM custom etc...)
IOS reste et restera à mon humble avis beaucoup plus bridé qu'Android ;)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #12
Re: premieres impressions

wouni a dit:
ludovic_27 a dit:
ok, merci

En fin de compte, Android est comme IOS, on peut rien faire sans root / mod custom ... ou jailbreak pour l'autre :shock:

Salut,
je te trouve un peu minimaliste dans ta comparaison avec IOS. J'ai eu beaucoup d'Iphone, je ne suis donc pas IOS hater. Un point que je trouve très important, est que sur Android tu n'est pas obligé de jailbreaker ton tél pour installer des applications, sur Android, tu peux acheter une application qui ne te plait pas au final et être rembourser sous quinze minutes. Avec Apple, tu n'as pas le droit à l'erreur, payé c'est payé et non remboursé!
Après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton tél, soit de la personnalisation simple (thème, fonds d'écran...) ou du dév (avec ROM custom etc...)
IOS reste et restera à mon humble avis beaucoup plus bridé qu'Android ;)

Attention, Apple permet aussi le remboursement d'apps !

Android : on peut changer le launcher, installer des themes, des tweaks, des sonneries, etc sans être rooté (et encore moins sous une ROM). Chose que l'on ne peut absolument pas faire sur iOS....

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'Apple s'est [barre]largement[/barre] inspiré d'Android pour son dernier iOS (7) ;)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #13
Re: premieres impressions

ok, merci<br /><br />En fin de compte, Android est comme IOS, on peut rien faire sans root / mod custom ... ou jailbreak pour l'autre :shock:
Archi faux avec ios même avec un root tu ne peux pas faire grand chose alors que avec android en le rootant (ce qui prend peu de temps ) tu est libre de faire ce que tu veux après
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #14
Re: premieres impressions

ouais mais les ROM CUSTOM ça entraine à chaque fois la perte de toutes ses données etc... On n'est pas tous des bricolos pour avoir envie de faire toutes les manip, certains aiment garder leur téléphones vierges.

Quand même bête pour une ou 2 améliorations sur un tel qui est très bon par ailleurs.

Pour les notifications SMS, j'utilise SMS POPUP qui rallume l'écran à la réception d'un SMS avec la possibilité en plus d'y répondre directement sans ouvir l'appli native.

Pour la sortie de veille sans utiliser le bouton power, j'ai testé l'application Gravity Screen Off qui est très sympa, mais qui m'a bloqué le déverrouillage du tel (enfin je pense que c'est elle, ça ne l'a plus jamais fait une fois que je l'avais desinstallée). Mais c'est vrai que c'est un peu relou d'avoir à toujours sortir de veille par le bouton power. Activer les touches volume en plus n'aurait pas été du luxe.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #15
Re: premieres impressions

quepuick a dit:
ouais mais les ROM CUSTOM ça entraine à chaque fois la perte de toutes ses données etc... On n'est pas tous des bricolos pour avoir envie de faire toutes les manip, certains aiment garder leur téléphones vierges.
.
Tu a juste a faire une sauvegarde puis un restore de tes données avec titanium backup c'est rapide et pratique
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #16
Re: premieres impressions

jondu95 a dit:
quepuick a dit:
ouais mais les ROM CUSTOM ça entraine à chaque fois la perte de toutes ses données etc... On n'est pas tous des bricolos pour avoir envie de faire toutes les manip, certains aiment garder leur téléphones vierges.
.
Tu a juste a faire une sauvegarde puis un restore de tes données avec titanium backup c'est rapide et pratique

il faut pas être root pour TB?

Bref.
 
B

bsh95

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #17
Re: premieres impressions

Et si, faut être rooté si tu veux utiliser Titanium Bckp
 

Sujets en relation

Haut Bas