Mes premières impressions sur ce M4 Aqua

  • Auteur de la discussion celiallan
  • Date de début
C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Bon, ça y est : j'ai acquis la bête ce week-end (version 16go, dual sim) et je vous livre mes premières impressions :wink:

les + :
- il est tout simplement magnifique (ok c'est très subjectif mais c'est mon avis :lol: ) et ressemble comme 2 goutes d'eau au Z3 avec un très beau design
- sa finesse le rend agréable à la prise en main
- son poid n'est ni trop lourd (agréable en main et pas désagréable dans la poche) ni trop léger (il respire la qualité de fabrication)
- écran très bon et très lumineux : malgré sa résolution de 294 ppp, il est superbe et on ne voit pas les pixels. De plus, en extérieur, il est carrément bluffant de luminosité
- fluide, fluide, fluide :mrgreen:
- le son est correct et suffisament fort pour une écoute classique
- le mode Stamina est un vrai plus et permet d'économiser la batteire au maximum

les - :
- je suis un peu déçu par la partie photo :-| Certes le rendu est correct et les couleurs fidèles mais c'est tout juste correct selon moi. Les détails ne sont pas aussi net de ce que l'on peut espérer d'un 13 megapixels de chez Sony. Comparé à l'iPhone 5C de mon fils, y'a pas photo : le m4 est largement distancé :mad:
- il chauffe pas mal (mais rien de rédhibitoire) dès qu'on le fait tourner un peu
- l'écran n'est pas gorilla glass 3 donc prend vite les trace de doigt (je l'ai pris en blanc pour attenuer ce désagrément car sur un noir c'est la bérézina)
- le bouton d'alimentation on/off est trop petit : pas facile d'appuyer dessus. Mieux vaut ne pas avoir de gros doigts !
- on ne peut pas changer les modes du vibreur : il n'y en a qu'un et il est trop discret à mon goût
- Sony ne propose pas de cover officiel avec fenêtre qui affiche des widgets (comme les autres modèles de la gamme Z ou C)
- sa taille pour un 5 pouces : sony aurait pu réduire la partie basse pour gagner en hauteur

Volà en gros (mais je n'ai pas encore assez de recul) mes impressions sur ce M4 aqua. Globalement, il répond à mes attentes, sauf pour la partie photo, mais compensé par son très beau design, sa fluidité et son bel écran.

Au niveau de la batterie, pour l'instant il tient la journée en utilisation intensive (photo, vidéo, internet,...). Je pense qu'il tient facilemet 1,5 jours voire 2 jours en utilisation classique.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci pour ce retour sur le M4 Aqua :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas