Mes photos s'ouvrent toutes dans "wechat" !

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Ayant installé (avec réticence) Wechat pour converser avec une amie étrangère, je constate que lorsque je consulte mes photos avec l'explorateur de fichiers, en ouvrant "Mes images", la liste apparaît normalement, avec les vignettes, mais si je clique sur une des photos elle m'emmène sur Wechat. J'ai tout essayé (je crois) dans les paramètres "applications", je n'arrive pas à changer cela.
Un conseil ? Alternative, si cela peut résoudre le problème : quel serait le plus simple des explorateurs de fichiers sans publicité ? ...Merci !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Tu as Es File Explorer.
Wechat n'apparaît pas dans la liste des Applications par défaut ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Dans applications par défaut, j'ai :

Application de navigation (FF)
Application d'appel (Contacts)
Application de messagerie (Messages)
Définition par défaut, qui liste toutes les applications, y compris Wechat ; mais si je clique sur celle-ci, et si ensuite je clique sur supprimer les valeurs par défaut, cela ne change rien.
Il y a aussi écran d'Accueil (Touchwizz)
et Application d'assistance.

Merci pour la suggestion ES, mais j'ai lu qu'il était devenu très compliqué ? Je n'ai besoin que de quelque chose de simple.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Fais une recherche sur ton Playstore, et testes pour trouver celui qui te conviendrait le mieux.
Essaies ? en supprimant les données et effaçant le cache de Wechat.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Merci, pour l'explorateur, en effet, je vais tester ; c'est encore le mieux...même si un conseil d'utilisateur avisé est utile aussi.

Pour les photos qui s'ouvrent dans Wechat, j'ai trouvé une solution : le pb se produisait lorsque je passais par le menu simplifié qui est proposé lorsqu'on ouvre "Images" dans l'explorateur standard Samsung : "Fichiers récents / Images / Audio / Video " etc.
Mais si je choisis, plus bas "Carte SD" et que j'ouvre mes photos en passant par là, il me propose un choix d'applications, dont Wechat mais aussi Galerie. Donc, là je peux ouvrir avec Galerie normalement.
Mais bizarrement, autrefois, je pouvais choisir l'application par défaut, tandis que maintenant, il demande un choix, mais sans qu'on puisse cocher "toujours" ou "cette fois seulement"... Une idée ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Que je passes par Es File Explorer, Mes Fichiers, j'ai toujours le choix, même après avoir utilisé Wechat.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Oui, apparemment c'est une sorte de petit bug, ou anomalie, car avec l'explorateur OEM, selon que je choisis le raccourci "Images" ou le chemin long "carte SD, DICM/Images"..cela ne donne pas le même résultat. Une des manifestations de "l'intrusivité" abusive de ces applications, dont je me méfie.
 

Sujets en relation

Haut Bas