mes photos sont transférée sur compte google: au secours !!

  • Auteur de la discussion christian-nancy
  • Date de début
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonjour

je m'appercois que mes photos prisent avec mon telephone sont transférée sur mon compte google.
1 - je souhaite que ce ne soit plus le cas mais je ne trouve pas comment faire....
2- je souhaite supprimer les photos qui sont chez google....

merci a tous !! ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tes photos sont sauvegardées sur ton compte, ca te permet de les récupérer quand tu change ou casse ton téléphone (ou si on te le volait par exemple), ou de les partager facilement. Sans parler du classement très efficace.
Pourquoi ne pas profiter cet avantage, de quoi as-tu peur?? Tes photos restent privées.
Si vraiment tu ne veux pas les sauvegarder, ca se passe dans /google photos/options/sauvegarder et synchroniser, et tu décoches l'option.
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #3
merci
et bien j'ai peur de la confidentialité du truc.... on photographie parfois des documents ou des trucs tres privés donc....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut,
fruity101079 a dit:
Pourquoi ne pas profiter cet avantage
C'est ça (y)
Sinon il faut arrêter les smartphones, stopper les cartes bancaires, ne pas avoir internet, éviter le voitures connectées, ne pas prendre de carte de fidélités et j'en passe.
Bref retour vers le futur en 1750
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #5
tout depend ce que tu fais avec ton appareil photo
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Reviens aux appareils photos argentiques mais il faut que tu développes toi même tes photos, on ne sait jamais.
Non sérieusement, je ne vois pas où est le souci. Elles restent privées.
Enfin, ouvres ton appli Google photo et désactives la synchro.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Tu peux aussi choisir les dossiers que tu souhaites sauvegarder, donc en exclure certains.

ps: pense a virer gmail aussi parce que des fichiers personnels, tu dois en envoyer plein par email non? Et ils sont tous scannés.
 

Sujets en relation

Haut Bas