Mes photos ne se chargent plus

  • Auteur de la discussion Elsaragon
  • Date de début
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Les photos que je prends ne s'affichent plus dans la galerie "Google photos" et je ne sais plus télécharger les photos reçues de WhatsApp. Je ne pense avoir fait aucune modification ....

Merci de vos réponses
Elsaragon
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut, il faut activer la synchronisation de Google Photos pour tes dossiers de l'appareil
 
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

je pense que le problème vient du fait que la lampe de poche ne fonctionne pas car utilisée par la caméra ce qui n'est pas le cas (vu en chipotant pour trouver la panne). J'ai nettoyé les caches, éteint, redémarré en mode échec mais le problème persiste.

Une idée avant de faire un hard reset ?

Elsaragon
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut, un flash et la caméra peuvent fonctionner en même temps puisque le but premier du flash est d'éclairer ton shoot de photo

Et le flash ne devrait théoriquement pas gêner la synchronisation Google Photos.

Tes photos sont bien dans ta galerie ? Quel est ton appareil ?
 
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

La lampe de poche fonctionne en permanence pour la caméra, alors que je n’utilise pas cette dernière. Et cela vide le téléphone à une vitesse !
Pour les photos, j'ai finalement trouvé. problème de carte SD formatée en interne et plus acceptée par Androïd V11.

Nokia 4.2
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Donc si je comprends bien ton problème est résolu mais tu en as un autre?

Oui, en effet les flashs font chauffer excessivement le téléphone ce qui entraîne un déchargement rapide comme lorsque l'on laisse le téléphone au soleil.
 
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #7
Oui ! Tout à fait; La lampe de poche fonctionne en permanence pour la caméra, alors que je n’utilise pas cette dernière.
Je ne vois pas comment l'éteindre, cela reste toujours grisé et la caméra ne fonctionne pas ....
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Tu dois pouvoir le désactiver en abaissant le volet des notifications tout en haut une première et une seconde fois et tu devrais voir la pastille "lampe de poche" il faut juste cliquer dessus
 
Dernière édition:
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,

C'est bien là le souci, je ne sais pas la désactiver !!
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Tu as aucune pastille ou autre te permettant de l'activé/désactivé ? Etonnant quand même..

Tu saurais partagé une image?
 
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #11
Si j'ai une pastille comme pour le reste mais elle est sans arrêt grisée, et étrange pas en bleu comme le reste quand utilisé (bluetooth, etc..) Et ce message "utilisé par la caméra"
 
E

Elsaragon

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
7
Points
1
  • #12
Sans titre.png
 

Sujets en relation

Haut Bas