Mes installations sous 1.35 et options

  • Auteur de la discussion MrDho
  • Date de début
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #1
Salut, alors, je vous fait mes remonté de test et croyez moi, j'ai des heures de vol sur la bête

Force est de constaté que CWM Recovery est pour l'instant incompatible avec la rom 1.35

J'ai donc mis une 1.35 stock en mode FORMAT sous phoenixsuite
De là, un constat assez grave avec cette rom, elle est ROOT.
Alors je pense que certain chante déjà mais c'est pas cool dutout.
Pourquoi ? parce que celui qui ne connait rien a l'utilisation Root et qui se verra livré une onda v972 ne saura pas que tout les programmes de sa tablette peuvent joyeusement faire ce qu'elles veulent dessus sans même demander un permission. :twisted:
Pire, vous pensiez peut être que l'installation du programme SUROOT allait vous aider...détrompez vous, a ce stade, il ne demande toujours pas de permissions.
Il faut absolument mettre allwinner31_root.zip avec l'update locale interne et rebooter
Et donc , vous verrez des demande de permissions mais , car il y a un mais, si vous vous plantez en refusant ou en donnant une permission, vous ne pourrez pas la modifier car il faut les SU binaries qui devinnez quoi, sont dans le CWM Recovery....incompatible.

A ce moment c'est la fête, j'imagine déjà ma tablette fendue joyeusement sous le TER local .

Et j'ai gratté un peux, en fait en installant Busybox installer pro de JRUMMY j'ai pue mettre une busybox version 1.20 qui a donc palier au problème de de SUBinaries. A ce moment j'ai bondit de joie sauf que.....le fait d'installer une busybox par ce procédé mette la tablette en Full wipe et reboot en boucle sans rien mémoriser.

Donc Echec


MAIS j'ai une solution de rootage partiel mais fonctionnel sans instabilité.
Cela se résume a:

-installation d'une 1.35 Stock option Format
-Installation de SUROOT a partir du playstore
-Installation de allwinner31_root.zip par l'update locale
--Installation de Romtoolbox pro a partir du playstore

Vous allez me dire "Qu'est ce qu'il y a de magique là dedans ?" Et bien à défaut de SUbinaries, si vous vous plantez dans une permission, Romtoolbox par sa section appmanager vous offira un Wipecache et un Wipe Data de l'application SUroot.
En Gros, cela réinitialise Suroot, ce qui aurra pour effet de vous laisser une seconde chance pour vos permission raté.

Si j'ai découvert que la 1.35 était par défaut rooté sans demande de permission, c'est grace a romtoolbox, car il a besoin d'être root pour beaucoup de permission.

Romtoolbox est ma boite a outils préféré au dela des Titaniumbackup ou des Carbon sync.

voila, j’espère avoir pue vous aider. Mon constat est le suivant.
Cette tablette est très bien, mais les firmware sortent tellement vite que les solutions techniques ne suivent pas derrière .

Un grand merci a mon camarade de galère qui ici dans ce forum m'a conseillé l'extender wifi TP link WA830RE, il est simple , petit et réplique bien le wifi pour un prix pas très coûteux.

Un e petit note spécial pour ce que l'icone réseaux gène. ilsuffit de retirer les deux applications systemes touchant les réseaux mobiles mais ne comptez pas avoir de la 3g sur une clef après
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #2
Merci beaucoup MrDho pour ton boulot acharné moi perso je commence à en avoir raz le cul de passer mes journées à essayer de stabiliser mes v972 ! ça fait 2 semaines que je les ai et j'ai toujours pas pu en profiter comme je l'aurais voulu et ma femme ainsi que ma mère se demande si je vais un jour elles vont pouvoir utiliser leur tablettes :shock:
Bref ton post est très intéressant mais je t'avoue que je me penche vraiment sur le fonctionnement de android depuis que j'ai les onda et je pense pas être le seul :?:
Donc je pense que si ça ne te déranges pas tu pourrais nous expliquer ce que sont les différents wipe dans le cwr et quand tu parles de suroot et compagnies je t'avoue que c'est du chinois pour moi :(
Apparemment toi tu en connais déjà plus que certain sur android car je vois dans ta signature que tu possède un smartphones sous cet Os déjà alors que pas mal de membre dans la section onda découvre android suite à l'achat de leur tablette et justement il n'y a malheureusement aucunes explications sur les bases d'android dans cette section pour un débutant sous android ...
La seule explication sur un des nombreux truc viens justement de toi !!!:
http://www.phonandroid.com/forum/voila-ce-qu-est-le-zipalign-t47851.html tongue

Si t'as des liens concernant à quoi sert le suroot/root etc et les fonctions cwr je suis preneur afin de mieux compremdre ce que je fais au lien de faire les manip que tu nous donnes sans rien piger à ce que je suis en train de faire et au moins je me coucherais - con qu'hier :mrgreen:

Au plaisir de te relire
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #3
Alors

Un CWM Recovery, c'est en gros un programme te permettant des manipulations de bases de type Wipe cache, dalvik, de faire un backup de ton os, de le restaurer, de monter ta SDcard si elle n'est pas vue et d'autre fonction. il sert également a mettre en place les rom dites " custom"


Su root c'est un utilitaire qui sert a gérer les droits Superutilisateur car dans une rom STOCK ( provenant du constructeur ) tu n'est que simple utilisateur, ce qui t'empéche d'utiliser plein de fonctions en gros être Root , c'est être administrateur de son Droid.
mais si tu géres pas les permissions, un programme malveillant pourrait faire des choses pas bien.


Un wipe DATA/Cache, en gros cela remet les paramétres usines en éffacant toutes les traces de ton profils que se soit les applications comme les Temporaire s.

Un wipe dalvik, c'est Selon Google, conçue pour qu'un mobile puisse lancer parallèlement plusieurs instances de la machine virtuelle.
Si un programme plante, tu fais un wipe dalvik et il repart sur une base propre car sont instance n'est plus corrompu

Un wipe cache, sert juste a dégager les fichiers temporaire ( la cache ) des programmes

Dans l'idéal, on met une rom Stock, on installe Suroot, on installe ou un zip ( comme allwinner31_root.zip ) ou un nouveau noyau rooté ( Kernel ) pour devenir administrateur et aprés on fait un backup avec CWMR pour qu'en cas de probléme on puisse faire 2 choses.

1-restaurer un backup rapidement en cas de gros plantage ( cela fait gagner un temps fou
2-Restaurer via romtoolbox ou titanium backup les appli, leurs caches et leur lien playstore rapidement
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #4
une autre explication sur l'utilité d'étre root c'est les permissions

Pa exemple sur mon galawy S2, j'utilise LDE security center qui bloque toutes les publicités et permet aussi de limité beaucoup de droit intrusifs comme par exemple des jeux qui veulent lire ta liste de contact ou tes SMS, c'est forcement pour monétiser sur ton dos, donc en étant root , tu peux interdire ses comportements.

Etre Root , cela fait peur pour certain, mais si on cherche justement a l'etre sur cette tablette, c'est parce que dans la gratuité des appli, il y a une foire au monstre en terme de droits qu'il faut contrer.

Par exemple, coté pub et toutt cela, regarde le jeux des SIms qui est gratuit.......Comme on le dit souvent, si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour tes explications,je me coucherais moins con ce soir grâce à toi :p
Je pense que ça mérite d’être en post-it tes explications afin d'apporter la :idea: pour les débutants en android mais malheureusement j'en ai pas le pouvoir afin de le faire undecided ......
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #6
Perso je vais faire ce que tu recommandes sur la arctablet 1.35 car il y a déjà dessus les app chinoise de virées par rapport à la stock.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #7
Au fait MrDho
Concernant apk je vois que dans le menu applications de la tablette il est possible d'en déplacer certaines vers la carte SD ...
Déjà c'est laquelle qui est concernée car quand on va dans le gestionnaire de fichiers la mémoire interne est nommé sdcard et la carte sd externe extsd ?
ça apporte quoi de déplacer l'apk vers la carte SD ?
Bref tu recommandes quoi vu que t'as de l'expérience en android :idea:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #8
Vu que cwr ne fonctionne pas sur les version 1.35 est possible de faire un backup complet comme cwr avec room toolbox ou titanium backup :?:
En somme y a t il une apk capable de faire le même boulot voir mieux que le cwr qui ne fonctionne pas.....
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #9
alors, SDCARD, c'est la SD interne et EXTSD c'est la micro SD
Disont que tu peux sauvegarder tes applications , leurs paramétres et ceux du systéme
mois j'opte pour roomtoolbox car il fait des APK et pas des fichiers compréssés comme titanium backup
Si j'était en plein cambrousse, je fait un wipe data/ cache, je lance l'apk de romtoolbox et je restaure avec lui meme les restes des apk et les paramétres systeme


Coté, sauvegarde, il y a un bug de droits qui empéche de le faire directement sur la SD

il y a donc des corrections à faire

Ouvrir "platform.xml" situé dans \system\etc\permissions, vous devriez voir

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cela doit être:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


D'ailleurs je vais en faire un tuto
 
U

unsamourai84

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #10
un retour sur la 1.35:

j'ai installé cette version kasty-onda_v972-41-v135-rooted sur ma tablette avec phoenixsuit et apparement pas de probleme, j' ai pu choisir de ne pas faire de wipe et tout à été conservé dans mes dossiers et installations.
Depuis la version 1.33 kasty tout ce passe bien pour moi rien de particulier.

je reste a l'ecoute de toutes questions.
A++

SII Android 4.1.2
Bande xxls8
Kernel xwlsd neatrom lite v4.3
+ onda v972
kasty-onda_v972-41-v135-rooted
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #11
La katsy est un rom ou un firmware modifié ? Tu as du partir d'un cwm pour l'installer ?
Faites péter le lien de DL que cela profite à tous
 
U

unsamourai84

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #12
Voila le lien xda ou je l'ai peché... C'est une custom rom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste je suis parti de la 1.33 Kasty root, j'ai utilisé Phoenixsuite en ayant deziper le fichier chargé kasty-onda_v972-41-v135-rooted; phoenix à fait le reste....

dans parametres "a propos de la tablette" voila ce que j'ai:
version V1.35
version du noyau 3.3.0 Igm@SzExdroid5))
6 SMP PREEMPT fri Mar 8 21:02:04 CST 2013
build MASTER.20120309
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #13
j'ai testé une 1.35 stock, rooté sur laquel j'ai installé CWMR via arctool 0.78 mais c'est la deche , cela bootloop sur le CWMR et je peux rien faire
 
U

unsamourai84

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #14
est ce que tu as essayé la rom custom que j'ai cité en passant par phoenix?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #15
unsamourai84 a dit:
est ce que tu as essayé la rom custom que j'ai cité en passant par phoenix?

pas encre je suis en 512k, il me faut une heure a chaque fois que je veux dl un truc
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #16
U

unsamourai84

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #17
Bon depuis hier soir, je suis passé sous supernova 3.0 en 1.5.
Je suis party sans wipe direct en CWR, ça m'as permis de tout garder sans perte et apparemment ça fonctionne :lol:
J'entends déjà les puristes dire wipe wipe wipe..... je sais, d'habitude c'est ce que je fais mais la j'en ai marre de tout réinstaller :oops: ouais je sais un peu fainéant mais bon je suis pas du sud pour rien hein...
Bon pour en revenir a nos moutons la Kasty lague un peu trop a mon goûts, je n'ais rien a redire sur la supernova je la trouve pas mal et de nombreux réglages sont possibles.
Autonomie batterie me semble correct.
Pas de freeze
Wifi pas de bleme
Fluidité OK
Voilà bonne soirée
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #18
Salut unsamourai84
PPour passer en Supernova 3.0 tu es parti de quelle rom :?: Tu as fais install zip from direct ? Tu avais mis ou le ficdhier zip sur la sd interne ou externe ?
Je te demande ça car moi perso impossible de passer en supernova 30 ou 3.1 mad1
 
U

unsamourai84

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #19
Salut nonolol.
Je suis parti de la rom kasty 1.35 que j'avais installé avec phoenix suite.
Et oui en effet j'ai mis la supernova sans deziper direct sur ma sd interne, puis redemerage en cwm et instalé directement par zip from direct.

Pour info en 1er j'ai suivi ce tuto de zlatan :p
root-recovery-installation-d-une-rom-custom-t46097.html.

en deux instalé kasty 1.35 par phoenix suite sans formaté.
puis supernova 3 1.35 par cmw.

Voila. a++ wink
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #20
unsamourai84 a dit:
Pour info en 1er j'ai suivi ce tuto de zlatan :p
root-recovery-installation-d-une-rom-custom-t46097.html.

en deux instalé kasty 1.35 par phoenix suite sans formaté.
puis supernova 3 1.35 par cmw.
Voila. a++ wink
T'as fais quoi exactement du tuto car t'as pas fais le wipe data comme le dit zlatan....
Si je comprend bien tu as fais uniquement la partie root et recovery du tuto ?
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as mis la supernova 3.0 au lieu de la 3.1 qui est sur la base de la stock 1.35 ?
Merci d'avance pour les précisions afin que je fasse un essai en faisant exactement comme toi
 
U

unsamourai84

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #21
Re nonolol.

ben si la premiere manip que j'ai fais sur ma tablette apres l'avoir débalé et allumé c'est celle de zlatan.
puis kasty et supernova.
pour supernova 3.1 tu la peches ou? que j'essaye? car sur xda je la vois pas... :geek: ton probleme vient peut etre de la.

Precision, quand j'ai recu ma tablette j'etais en 1.32 officiel avec programme chinois. undecided
 

Sujets en relation

Haut Bas