Mes fonds d'écran sont écrasés en largeur

  • Auteur de la discussion decouverte_423
  • Date de début
D

decouverte_423

Membre
Inscrit
19 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon portable est un Wiko Y81.
Je rencontre un problème d'affichage des fonds d'écran. Quand je choisis un fond d'écran dans mes photos personnelles ou dans la galerie google installée avec le portable, l'image est écrasée en largeur (pas en hauteur). Pour exemple si une image comprend un cercle, une fois le fond d'écran installé, le cercle ressemble à un ovale.
Sauriez-vous si je peux corriger ce problème, j'ai cherché un bon moment mais je n'ai pas trouvé la solution ?
Merci pour votre réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ça a l'air d'être un problème du launcher (bureau), qui ne rogne pas correctement ton image.

Je doute qu'un effacement des données de l'application en question résolve le problème, alors je te conseillerais plutôt de directement passer par une application alternative telle que Nova Launcher
 
D

decouverte_423

Membre
Inscrit
19 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Finalement, le SAV de Wiko m'a proposé de leur remettre mon portable pour qu'ils corrigent ce souci. Mon téléphone est neuf, donc sous garantie.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Vu comme ça, ce n'est pas plus mal
 
D

decouverte_423

Membre
Inscrit
19 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Skelett a dit:
Vu comme ça, ce n'est pas plus mal
Bonjour,

J'ai regardé l'app Nova Launcher, elle a l'air vraiment bien mais elle n'est pas en Français.

En connaîtriez une de qualité qui fonctionne en Français ? Je vous demande cela car mon portable m'est revenu du Sav de Wiko et pour eux mes fonds d'écran fonctionnent normalement, ce qui n'est pas le cas (Je me passerais de commentaires sur leur suivi client...).

Peut-être que cela vient du gestionnaire de fond d'écran installé sur mon portable, il s'agit du gestionnaire d'image de Google.

Merci pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

Si si, elle est en français...
 

Sujets en relation

Haut Bas