mes anciennes photo sphères ne marchent plus

  • Auteur de la discussion n00bi
  • Date de début
N

n00bi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
bonjour,
j'ai le nexus 5 avec la dernière mise à jour etc...

j'ai remarqué que mes vieilles photo sphères prises avec ce meme appareil ne sont plus reconnues par le lecteur de photo par défaut.


quand je vais dans la galerie photo, les photos sphère ssont reperées par la flèche circulaire en haut à droite de la photo miniature, mais pour les photos prises en 2014 ou 2015, aucune ne se met en mode sphère.

par contre, j'ai essayé recemment de prendre une photo sphère , et pas de problème, ca fonctionne bien.

comment on repare ce bug?
merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ca m'intrigue ton soucis, j'ai voulu tester, mais j'arrive pas a retrouver de vieilles photos sphere!
Tiens une idée: depuis ton pc, est-ce qu'elles fonctionnent ces photos?
 
N

n00bi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
bonjour,
comment sont supposées fonctionner depuis mon pc?

tu utilises quel logiciel?

car avec la visionneuse di'mage de windows, ca m'etonnerai que ca marche.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Bah sur Google photos tout simplement.
 
N

n00bi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
bon, bizarre, ya comme un bug avec android.

je n'ai pas synchronisé les photos de mon nexus 5 avec google photos

pour les anciennes qui ne fonctionnaient plus en mode sphère, j'en ai uploadé sur google photos pour voir ce que ca fait.
et ca marche bien sur mon pc.
puis je suis revenu sur mon nexus 5 et là miracle, la photo uploadé fonctionne en mode sphère sur mon nexus 5.

par contre les vieilles photos sphères qui ne fonctionnaient pa s sur mon nexus 5 ne fonctionnement toujours pas.
je suppose que je dois les uploadé sur mon compte google photos.

Mais , y a un autre mais.
pour les dernières photos sphères récentes, elles ne sont donc pas sur mon compte google photos, mais comme je l'indiquais dans mon post initial, elles fonctionnent en mode sphère sur mon nexus 5.
je l'es ai uplaodé sur google photos et ca fonctionne aussi sur mon pc.

donc je suppose que je dois uploadé les vieilles photos sphères sur google photos pour qu'elle redeviennet opérationnelles en mode sphère sur mon nexus 5.

bizare bizare...

mais merci pour l'aide!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Au moins une piste.
Par contre, normalement, tes photos s'uploadent toutes seules sur google photos (il te le demande au premier lancement, tu l'avais refusé?). C'est là tout l’intérêt d'une sauvegarde, et en plus elle est transparente ici.
 

Sujets en relation

Haut Bas