Mes 2 tablettes en reboot constant

  • Auteur de la discussion Chtophe
  • Date de début
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à ceux qui conçoivent les différents tutoriels et partagent leurs savoirs, c'est sympa.
Pour ma part bon nombre de tutos de Dirk@B (merci à lui).
Voici mon problème, le titre est déjà très parlant ;)
mes 2 tablettes Samsung galaxy tab 2 10.1 GT P51100 s'allument et s'éteignent en boucle. déjà quelle est, selon vous, l'origine du bug, batterie, carte mère....coté batterie l'indicateur affiche bien batterie pleine.
L'une des tablette et sous "Jelly Bean" (d'origine il me semble) quant à l'autre elle est sous "Lollipop" puisque j'avais déjà eu le problème il y a quelques temps sur cette tablette et que j'avais réussi, grâce à vos tuto, à réinstallé ce système.
Je ne viens pas ici sans avoir appliqué les différents Tutoriels mais rien n'y fait:cautious: à mon grand regret puisque ces 2 tablettes me servent uniquement qu'à m'afficher mon application pour ma domotique à savoir: IMPERIHOME pour commander mes appareillages et la Wifi pour communiquer, je n'ai donc pas besoin de performances.
J'ai essayé les "wipe data factory reset" mais sans résultat, dans le recovery ça semble bien se dérouler mais au final tout est comme avant et la tablette continue de rebooter.
J'ai essayé d'installer une autre Rom, toujours grâce aux tutos mais déjà dés l'installation du CWM, même si tout se déroule, à priori, normalement, je reste en Android system recovery <3e>:cry: pourquoi ?
J'essaye quand même de lancer des installations de Rom Lollipop, Mashmallow...(je n'ai pas trouvé Jelly Bean d'origine) mais au lancement, 2 ligne d'erreur s'affichent, de mémoire, ça commence par... E: bla bla (je pourrais refaire la manip pour être plus précis).
Entre 2 reboots j'ai réussi à accéder à paramètres/sauvegarder et réinitialiser.... mais cette manip n'a pas aboutie non plus rien ne s'initialise:confused:
Je précise que je suis incapable, vu mon niveau;), de vérifier si ma/mes tablette(s) est/sont rootée(s) puisque la tablette reboot sans cesse:rolleyes:
Alors si quelqu'un aurait la solution pour avoir vécu ou non le problème et m'aider, je l'espère, à redémarrer au moins une de mes tablettes ça serait vraiment cool :)
J'ai vraiment pas envie de les mettre à la poubelle tant je sent que potentiellement elles ne sont pas perdues.
Je suis prêt pour un pas à pas au fil de l'eau...


Merci de votre aide ;)




IMG_3901.jpg
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonsoir Mario53,
Merci beaucoup de t'étre arrêté sur mon post, j'ai déjà essayé plusieurs tutos mais il ne me semble pas avoir parcouru celui là d'autant que les liens drivers/firmwares sont "propres" et ne nous dirige pas vers de tout autres sujets :cautious:
les outils sont téléchargés et je penses pouvoir agir demain en pas à pas en croisant les doigts;)
Je reviendrais évidemment et dans tous les cas reposter le résultat.
Merci à toi et bonne soirée.
 
M

mario53

  • #4
Ok, j'attends de tes (bonne) nouvelle. ;)
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je prépare la manip comme prévu tranquillement (suite à mes précédent échecs) et j'aurais donc besoin de petites précisions pour ne rien rater.
Ci dessous les liens vers les Roms que j'ai téléchargé mais je ne sais pas quoi mettre dans Odin puisqu'il y en a 2.


Capture d'écran 2018-11-27 13.44.08.png



On les retrouves ici téléchargés:


Capture d'écran 2018-11-27 13.45.27.png



Le premier dossier (en haut) correspond au lien Miroir Updato et le deuxième à P5110XXDMC2, les 2 fichiers .tar semblent identiques mais au fait c'est quoi "Miroir" ? (désolé pour mon niveau basique:confused:).

Le fichier en bas, les drivers usb, je suis sous Windows 7, il suffit de déplacer ce fichier sur le bureau et l'exécuter ?
et concernant les fichiers "SS_DL.dll" que dois-je en faire ?


Merci de votre coup de pouce ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
déjà installes les drivers (tu exécutes le programme).
Ensuite tu as chargé 2 fois la même rom (miroir = Même chose mais stocké ailleurs)
Pour le flash, sous Odin, tu utilises le fichier P5110XX.... et le fichier ss_dl.dll tu le laisse tomber.
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #7
Bonjour,
Merci pour cette intervention rapide c'est sympa;)
Je penses avoir maintenant toutes le billes, on y va(y)
Je reviens avec le résultat, merci encore...
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #8
Bonjour,
Ca démarrait plutôt bien et puis...
IMG_3913.jpg

IMG_3914.jpg


D'après vous dois-je réessayer avec la même tablette ou encore l'autre fichier miroir svp?

;)
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Changes ta version de Odin par la 3.13.1, regardes dans ma signature
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #10
texas2607 a dit:
Changes ta version de Odin par la 3.13.1, regardes dans ma signature
Bonjour,
J’ai donc téléchargé Odin3.13.1,merci pour le lien,ça repart bien pendant 30mn puis...
7C784DEA-93F4-435C-9161-354FD8A81A0D.JPG

Je penses essayer avec l’autre tablette en soirée et si vous savez interpréter l’erreur je suis preneur:)
Merci encore ;)
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #12
Bonjour,
Oui pour le mode administrateur et oui pour le câble.
Pare feu coupé
J’essaierais ce nouveau lien en soirée et reviens vers vous.
Globalement j’ai le sentiment que tout ce que je tente de faire ne modifie en rien l’état de la tablette, j’y vois toujours ce qu’elle contenait auparavant :(
Même en faisant le reset usine dans paramètres :unsure:
Grand merci encore pour votre implication ;)
 
M

mario53

  • #13
La rom multi fichier va réinitialiser complètement ta tablette.
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #14
Bonsoir,
J'ai essayé le lien de mario53 vers le tuto et la rom multi fichiers mais au lancement de la recherche d'une Rom Binaire Samfirm n'en a pas trouvé:rolleyes:

IMG_3919.JPG



J'ai donc décoché Binary nature et il m'a trouvé une Rom 1 fichier que j'ai téléchargé mais le problème c'est qu'il s'agit d'un ZIP dont voici le message d'erreur quand j'essaye d'extraire.



IMG_3920.JPG

Je ne comprend pas le message, je ne peut pas le charger dans Odin :eek:
Et donc encore un échec :(
Autre piste sur ce tuto qui explique comment refaire une réinstallation propre mais pour cela il faut Rooter en installant Root manager mais comme ma tablette reboot sans cesse je ne peut rien y installer via la procédure normale:confused:
Et donc encore un échec:confused:
Je ferme pour ce soir mes 25 onglets et reprendrais un peu plus tard, ça chauffe:cry:
Je n'ai volontairement encore rien essayé sur l'autre tablette qui elle est restée avec la Rom d'origine et donc un peu plus propre mais qui reboot aussi.
J'aimerais d'abord solutionner sur la 1er pour adapter à l'autre éventuellement après mais ne soyons pas trop gourmands surtout vu mon niveau:unsure:
Bonsoir à tous et surtout, les remarques sont les bien venues, j'aimerais tant redémarrer au moins une tablette:sneaky:

;)
 
M

mario53

  • #15
Pour SamFirm utilise LUX au lieu de XEF, je viens de tester cela passe.
Pour déziper, j'utilise 7zip.
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #16
Bonjour,
Effectivement ça passe avec LUX en région, je ne suis pas encore passé dans Odin mais à la fin du téléchargement j'ai ça:

IMG_3921.jpg


Il m'indique qu'il y a eu une erreur de décryptage, important ou pas pour la suite ?
Une fois téléchargé, j'obtiens 2 fichiers, 1 .Zip et un .zip.enc2 comme on peut le voir en haut de l'image ci-dessous.

IMG_3923.jpg


Quand je lance la décompression, j'ai de nouveau une erreur, dois-je en tenir compte ?

IMG_3922.jpg


Que dois-je mettre exactement dans Odin sachant qu'à la base en binary nature j'étais censé avoir 3 ou 4 fichiers pour une réinstallation complète non ?

Merci encore ;)
 
M

mario53

  • #17
Bonjour

Je viens de télécharger la rom et je n'ais pas eu ton soucis, ton erreur c'est le deuxième fichiers il doit disparaître quand la ligne verte arrive au bout

.
2018-11-30_081839.png


Quand je dézipe le fichier, j'en obtiens trois. Essaye de déziper à nouveau le fichier.

2018-11-30_083446.png
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #18
Bonjour Mario,
Merci pour ta persévérance...
C’est plutôt une bonne nouvelle que tu ais pu y parvenir, effectivement j’avais remarqué que la barre de défilement n’était pas complètement au bout quand le process s’est terminé j’ai constaté aussi que le téléchargement s’était opéré en plusieurs « reload »
Je vais retenter la manip en soirée et reviens poster (y)

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #19
Quand tu répond, pourrais-tu utiliser le bouton noir "Poster une réponse" plutôt que le bouton "Répondre" ?
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #20
Bonsoir,

J'ai, non sans mal, réussi finalement à télécharger les 3 fichiers distincts, en fait mon débit est limité, j'étais à 200kb/s avec beaucoup de "error:connection interupted":confused:
Je suis donc resté à coté à surveiller en relançant à chaque fois mais sans écraser et en ayant décoché "décrypt automatically" que j'ai fait manuellement après.
Bref j'ai mes 3 fichiers comme ceux que tu m'a sympathiquement joints ;)
A chaque étape sa nouvelle question et j'en suis désolé mais le 2eme fichier commence par CSC et je n'ai pas de mal à le caser dans Odin dans CSC :p par contre comment faut-il que je répartisse les 2 autres stp ?
Je vois bien Bootloader dans BL mais Platform, dans AP peut être ?

Merci ;)
 
M

mario53

  • #21
Je n'avais jamais vu ce nom, mais tu le mets dans AP.
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #22
Merci pour ta promptitude, c'est parti......
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #23
Bonjour,
Eh bien malheureusement pour moi, et désolé pour vous qui m'octroyez un peu de votre temps, c'est encore un échec, un FAIL s'affiche dans Odin systématiquement. Cette fois j'ai répété la même manip sur la 2Ème tablette avec le soft d'origine mais sans succès le processus s'arréte au même stade :confused:
Et toujours le constat que rien n'a changé sur les tablettes :unsure:

D'autres pistes à explorer selon vous ?

Merci encore et bonne journée ;)

IMG_3926.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_3927.jpg
    IMG_3927.jpg
    28.9 KB · Affichages: 88
M

mario53

  • #24
Bonjour

Je demande a un collègue de venir jeter un œil.

Tu as la possibilité d'essayer sur un autres ordinateur ?
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #25
Bonjour Mario,
Merci beaucoup c'est sympa:)
Dans ta copie d'écran de Samfirm un peu plus haut je vois des paramètres/références à gauche dans les cases PDA,CSC et PHONE
moi je n'ai jamais rien vu à ce niveau, normal ?
bonne journée;)

Edit:
Pour l'ordinateur, j'en ai qu'un sous Windows mais effectivement c'est un essai à faire et je peux m'organiser pour en obtenir un,
j'y regarde sous peu, merci;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #26
Chtophe a dit:
Dans ta copie d'écran de Samfirm un peu plus haut je vois des paramètres/références à gauche dans les cases PDA,CSC et PHONE
moi je n'ai jamais rien vu à ce niveau, normal ?

Oui c'est une ancienne recherche manuel que je n'ais pas effacé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut les gars,

@Chtophe
Je suppose que les tablettes reboot aussi quand elle sont branchées sur le secteur mais sinon il faudrait essayer
de flasher le fichier PIT seul et voir si il y a un FAIL.

Donc télécharge le ficher ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fichier PIT à placer dans la case PIT de Odin et cocher uniquement les cases Re-Partition et F.Reset Time.
Auto-Reboot ne doit PAS être coché.

Si le flash du fichier PIT passe ( pas de FAIL et un PASS en vert ) alors replace la rom dans Odin en cochant
Auto-Reboot et F.Reset Time. Re-Partition ne doit PAS être coché et puis regarde ce que ça donne.

Test aussi avec une ancienne version de Odin comme la 1.82 par exemple. Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si par contre rien ne passe, alors je crains que ce ne soit matériel ( carte mère ).
 
  • Like
Les réactions: mario53
M

mario53

  • #28
Merci Dirk. (y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Avec plaisir Mario ;)
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #30
Bonjour à tous ;),
J'ai donc pu me récupérer un Pc portable sous W10, installé les outils nécessaires et renouveler l'opération sur les 2 tablettes mais sans succès, Odin se met en FAIL, rien n'a changé dans les machines et ça reboot toujours :confused:
Suivant les conseils de Dirk, que je remercie au passage de s'être arrété sur mes posts, j'ai essayé une autre version de Odin (V1,82). De nouveau un échec pour la tablette customisée, par contre pour l'autre tablette, (Rom officielle), Odin est allé jusqu'au bout du process m'affichant un "PASS!" réconfortant mais mon éveil fut éphémére puisqu'au reboot de la tablette, je l'ai retrouvée intègre avec toutes les applis d'avant formatage et se reboot constant qui reprend inlassablement :cautious:.
IMG_3933.JPG


Que me conseillez vous à ce stade svp ?
j'ai toujours ce sentiment que rien ne veut s'enlever de ces tablettes elles ne bronchent pas malgrés les traitements infligés:unsure:
et je n'arrive pas à me convaincre qu'elles soient Hs surtout après cette petite lueur d'espoir...

Grand merci encore à vous et bonne après midi ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #31
Salut,
Dirk@B a dit:
il faudrait essayer
de flasher le fichier PIT seul et voir si il y a un FAIL.
Avant que tu ne reflash ta rom, le flash du PIT est passé ?
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #32
Je viens de faire la manip avec le fichier PIT, pas de fail, ça passe ....
Je n'avais pas encore essayé puisqu'avec les 3 fichiers le process était allé jusqu'au bout.
IMG_3934.JPG



;)
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #33
Idem pour la 2ème tablette, ça passe;)
que doit on en déduire ?
Merci et Bonne soirée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #34
Relis le message de Dirk correctement
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #35
Bonsoir,
Ok désolé, donc que d'exécuter le PIT dans Odin apporte une modification au soft de la tablette (encore désolé pour mon niveau:()
Là j'ai remis en charge la tablette avec la Rom officielle après avoir passé Le PIT avec succès également.
Je repasserais la Rom demain selon la consigne de Dirk et vous tiendrais évidemment au courant quoiqu'il en soit.
Bonne soirée et, je ne m'en lasse pas, merci encore ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #36
avec plaisir
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #37
Bonjour,

J'ai donc passé le PIT sur la tablette customisée qui a affiché un PASS, puis passé la Rom Jelly Bean 3 fichiers qui a affiché un PASS également.
La tablette a rebootée mais toujours avec l'ancienne ROM et toutes les applications d'origine, rien n'a changé et la tablette continue de rebooter, c'est allucinant :cautious:
Je vais faire la même manip sur l'autre tablette.

Merci et bonne journée ;)

IMG_3936.jpg
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #38
Bonsoir,

Fait les mêmes manips sur la tablette avec la Rom officielle avec le même résultat :(
Reste t-il des pistes à exploiter ou est-ce que la déchèterie zone électroménager se profile sèrieusement svp :unsure:?

Merci et Bonne soirée ;)
 
M

mario53

  • #39
Bonsoir

J'ais bien peur qu'il ne te reste que le SAV ! Étrange quand même que deux tablette identique aie la même panne en même temps !
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #40
Bonsoir Mario,
Non pas en même temps, ce sont les tablettes de mes filles (à l'époque) que j'avais conservées pour ma domotique, j'avais réussi à flasher une Rom custom sur l'une d'entre elles qui avait buggé , mon besoin était alors assouvi et j'avais laissé l'autre en attente.
Aujourd'hui les 2 tablettes rebootent sans cesse. ;)
 
C

Chtophe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
22
Points
1
  • #42
Bonjour à tous,

On a tout essayé et je vous remercie de m'avoir aidé pour les procédures, c'est sympa;)
Le dernier essai suggéré par Dirk n'a malheureusement pas abouti et je vais donc me tourner vers l'origine matèriel (bon pour la benne:))
encore bravo pour votre assiduité, et si vous avez une tablette basique qui fonctionne bien à me conseiller sur le marché, je suis preneur.

Merci et bonne continuation (y);)
 

Sujets en relation

Haut Bas