Merdouille pendant un flash S7 EDGE

  • Auteur de la discussion rickhover
  • Date de début
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #1
Coucou à tous,
Un peu débutant dans la partie, j'ai reçu un S7 edge venant de chine pour Noel, mauvaise réception 4g et Bluetooth un peu foireux sans compter la prise casque inopérante...
J'ai changé la carte SIM en écoutant les conseils d'orange, pas de changement pour la réception. Donc je me suis dis tiens je vais me lancer dans le changement de ROM pour le repasser en Rom France histore de vérifier si je n'allais pas y gagner en qualité de réception. J'ai d'abord voulu installer la G935FOXAERKF (Samsung Officielle), sans souci elle est passé sans cheese. Plein d'assurance je me suis dis tiens je vais plutôt tenter celle d'orange (G935FFTM2EREB) j'ai eu un fail avec Odin, donc je me suis dis je fais un restore usine et je me relance sur la Samsung du début. Et là plantage, (an error occured while updating the device software use the emergency recovery....) Allez je me lance sur Smart switch pour essayer de réparer ma connerie, que dalle il ne reconnait pas le périphérique (appareil non pris en charge) du coup je viens vers vous les pros !!! Je suis un tout petit poil dans la merdouille, avez vous des conseils les zamis?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tout d'abord, un mobile venant de Chine n'est pas une bonne idée. Car il est possible que ce téléphone ne soit pas complètement fonctionnel en France.

Peux-tu nous donner la référence de ton S7 Edge ?
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #3
Merci tout plein de me répondre, c'est un cadeau que l'on m'a fait c'était délicat pour moi de dire à mon épouse " chéri qu'est ce que t'as fait encore comme connerie? " d'abord elle l'aurait mal pris, et puis je pense que j'aurais dû méchamment justifier le "encore" ;=)

Du coup que puis-je te donner comme référence exactement ? Je ne pouvais pas éteindre mon tel hier soir il était bloqué sur l'écran bleu (an error occured...) et à mon réveil ce matin il est éteint (probablement batterie vide)
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Donne nous la référence qui se trouve dans le mode download.
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #5
Je suis désolé, je vais être un peu chiant, je ne vais pas avoir les réflexes des connaisseurs, quel est la référence qu'il te faut ?
Mode download du S7 j'ai pu voir S 935 F rapidement avant extinction? mais je ne pense pas que cela soit ce qu'il te faut ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #6
Tu n'as plus accès au mode download ?
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #7
Non je suis bloqué sur l'écran "an error occured...."
 
M

mario53

  • #8
Essaye volume bas plus power pendant plusieurs seconde, dès que le téléphone fait mine de redémarrer, tu tente de rentrer dans le mode download.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Normalement, elle est écrite sur la boîte du téléphone... Enfin si c'est un téléphone officiel chinois...

Sinon, appuie long sur Power, et des qu'il s'éteint, tu fais volume bas + Home + power.
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #10
j'ai réussi à atteindre le mode download :
voici les éléments :

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED FAST
product name SM-G935F
CURRENT BINARY Samsung official
SYSTEM STATUS OFFICIAL
FRP LOCK OFF
SECURE DOWNLOAD ENABLED
WARRANTY VOID 0 (0x0000)
RP SWREV B:3 K:1 S:2
 
Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Bon OK, c'est le modèle européen donc normalement, tu ne devrais pas à avoir de souci.

Installe la dernière version XEF avec les 4 fichiers (AP + BL + CP + CSC)
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #13
yoanf26 a dit:
Bon OK, c'est le modèle européen donc normalement, tu ne devrais pas à avoir de souci.

Installe la dernière version XEF avec les 4 fichiers (AP + BL + CP + CSC)
Tu peux me donner le lien pour cette version (ça va éviter que je me ramasse ;=) ) ? merci tout plein
 
M

mario53

  • #14
Le post au-dessus.
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #15
je confirme SM-G935F ! a oublié le G le monsieur.
 
M

mario53

  • #16
Quand tu répond de suite après un post, utilise la touche 2019-01-12_104610.png plutôt que la 2019-01-12_104548.png , cela prend de la place pour rien. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Sinon, avec le logiciel Samfirm, tu peux la récupérer

Annotation 2019-01-12 112319.png
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #18
bien pris pour le "poster une réponse" je suis pas un féru de forum désolé, j'ai lancé le Samfirm conformément à vos suggestions les copains, il plafonne à 300k, ça rame un poil !!! je suis sur le coup, mais il va falloir que je récupère le mode Download sur le tel ça va pas être une mince affaire...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
C'est ta connexion internet pour plafonner à 300 kb/s.

Annotation 2019-01-12 124014.png
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #20
oh oui on est loin de tout et ça rame de temps en temps...
Dis moi pour récupérer le mode download avec l'écran "error occured" y a un truc à faire?
 
M

mario53

  • #21
Tu as essayé se que l'on t'as proposé plus haut ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Tu appuies long sur power et quand il s'éteint, tu fais vite la combinaison, volume bas + home + power pour qu'il démarre en download mod
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #23
Odin bloque toujours au moment du transfert "system" il se bloque toujours à 1 ou 2 pourcent.
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #24
Odin bloque à l'installation "system" , toujours au même niveau de téléchargement ( environ 1 ou 2%)
 
M

mario53

  • #25
Tu pourrais-poster une capture d'écran d'Odin ?
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #26
Il ne charge pas l'AP, j'ai réussi à passer le reste BL, CP CSC mais il refuse de prendre l'AP.
 
M

mario53

  • #27
Non c'est normal, c'est très long à charger.
 
M

mario53

  • #29
C'est petit, on ne sai pas lire.
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #30
1547309472325.png
 
M

mario53

  • #31
Ton lien ne fonctionne pas.
J'ais demandé a un collègue bien plus compétent que moi sur les message d'erreur Odin de venir jeter un œil.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #32
Salut
Hello Mario
Recharges ta rom avec Samfirm mais cochant bien "Binary Nature", ceci afin d'avoir une rom en 4 fichiers
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #33
texas2607 a dit:
Salut
Hello Mario
Recharges ta rom avec Samfirm mais cochant bien "Binary Nature", ceci afin d'avoir une rom en 4 fichiers
Coucou, déjà fait, en fait j'ai essayé de charger la ROM avec les 4 fichiers (blocage fail au moment de system 1 à 2%) par contre si je charge BL,CP, CSC ça passe dès que je charge l'AP avec ça passe plus.
 
M

mario53

  • #34
Cela ne fonctionnera jamais avec seulement AP, tu dois mettre les 4 fichiers et pour le CSC mettre le CSC "CSC".
@ Fred depuis le S7, il n'y a plus de rom 1 fichier.
 
R

rickhover

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #35
J'ai trouvé !!!! Toute la journée à chercher pourquoi mon flash ne passait pas !!! Gaffe à votre longueur de cable USB, j'ai utilisé un cable court Samsung en lieu et place du long d'origine et Hop l'ensemble des fichiers sont transférés!!!!
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Haut Bas