Merci loi NOTRE : Antennes Relais

  • Auteur de la discussion virginieledale
  • Date de début
V

virginieledale

Membre
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Le maire de ma commune a été décidé de retirer les antennes de Bouygues Telecom sur le château d'eau pour les mettre sur un pylône indépendant. Maintenant je capte très mal et j'ai uniquement une barre sur mon téléphone. Bien entendu la mise en place du pylône n'a pas été gratuite pour les habitants de ma commune.

Actuellement les châteaux d'eaux sont des bâtiments appartenant aux communes. Prochainement et merci la loi NOTRE (du 7 aout 2015), ils vont être propriété des intercommunalités. Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement chaque opérateur en place donnait une contribution aux communes (environ 15K€ à 30 k€ par opérateur). Certains maires peu scrupuleux ont voulu garder les rentrées d'argent pour leur commune et ont pris la décision d'installer sur un pylône indépendant l'ensemble des opérateurs mobiles.

Avant l'antenne de l'opérateur était à 60 mètres et tout le monde captait bien, maintenant les antennes se trouvent sur un pylône et à une hauteur de 30 mètres et près de la forêt c'est normal qu'on reçoive très mal.

Je pense que je vais si cela continu devoir résilier mes abonnements chez cet opérateur : 2 abonnements mobile + une 4G box chez Bouygues. Je devrais obligatoirement aller chez Orange car je crois que les installations de Bouygues Telecom et SFR deviennent les mêmes.

Il y a quelques mois, nous avions reçu un mail provenant de Bouygues Telecom nous informant que nous serions susceptibles d'avoir une perte de réseau suite à une décision du conseil municipal.

Le but de mon message est de vous alertez des erreurs faites par ma commune, si j'avais su ça avant j’aurais peut-être pu changer ça.

Je pense que cela va devenir une habitude des maires de faire ce genre de pratique.

Merci

Virginie
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,la politique,le pouvoir et le fric :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas