Menu recovery inutilisable

  • Auteur de la discussion Aerialss
  • Date de début
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

En voulant revenir a un recovery d'origine pour la mise à jour, j'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas car maintenant quand je vais dans le recovery, le menu s'affiche, mais lorsque je sélectionne une action, le menu disparait et un icone d'android avec un point d’exclamation apparait.

Si j'appuie de nouveau sur enter, le menu réapparait, et ainsi de suite. Pour redémarrer mon wiko, je suis obligé de sortir la batterie. Du coup ce bug m'empêche de faire la mise à jour.

J'ai essayé de root le téléphone, mais après avoir fait la manip, root checker me dit que je n'ai toujours pas les accès :(

Pour info l'icone que m'affiche le recovery
Android+error+498.jpg
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Aerialss a dit:
Bonjour,

En voulant revenir a un recovery d'origine pour la mise à jour, j'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas car maintenant quand je vais dans le recovery, le menu s'affiche, mais lorsque je sélectionne une action, le menu disparait et un icone d'android avec un point d’exclamation apparait.

Si j'appuie de nouveau sur enter, le menu réapparait, et ainsi de suite. Pour redémarrer mon wiko, je suis obligé de sortir la batterie. Du coup ce bug m'empêche de faire la mise à jour.

J'ai essayé de root le téléphone, mais après avoir fait la manip, root checker me dit que je n'ai toujours pas les accès :(

Pour info l'icone que m'affiche le recovery
Android+error+498.jpg
Si je comprend bien, tu as du donc réinstaller la rom officielle, c'est ça ?
 
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui j'avais pris une ROM au lorsque le téléphone été sorti, et ça me plaisait pas vraiment, donc quand j'ai vu qu'il fallait tout remettre d'origine pour faire la mise à jour, j'ai réinstallé la ROM d'origine, et j'ai voulu enlever le CWM recovery + le root.

Visiblement la ROM marche (le téléphone en mode "normal" marche très bien), mais quand je vais dans le recovery plus rien ne marche... et quand je fais la mise à jour le téléphone reste bloqué avec le même icone que j'ai posté
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Aerialss a dit:
Oui j'avais pris une ROM au lorsque le téléphone été sorti, et ça me plaisait pas vraiment, donc quand j'ai vu qu'il fallait tout remettre d'origine pour faire la mise à jour, j'ai réinstallé la ROM d'origine, et j'ai voulu enlever le CWM recovery + le root.

Visiblement la ROM marche (le téléphone en mode "normal" marche très bien), mais quand je vais dans le recovery plus rien ne marche... et quand je fais la mise à jour le téléphone reste bloqué avec le même icone que j'ai posté
Tu as pris ce tuto : restorer-le-recovery-officiel-t63106.html ?
 
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Justement je crois que l'erreur viens de la.
Je suis le tuto,
Cliquez sur File puis Open scatter-loading file.

◘ Et sélectionnez le MT6589_Android_scatter_emmc.txt téléchargé ci-dessus.
◘ Toutes les cases normalement vont être cochées, décochez les toutes sauf le Recovery
(Pensez à defiler la liste pour décocher celles d'en bas)
Lorsque je fais ca, toutes les cases sont décochés, excepté RECOVERY, et il me trouve automatiquement le recovery.img (tout est dans le même dossier sur mon PC, peut-être pour ça)

Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteint !
Lorsque je clique, il me met ce message: Not ALL images are correctly loaded, which may cause boot up issue! Do you still want to do on downloading anyway?

La dernière fois j'ai fait oui, donc j'imagine que mon problème viens de la... (rien ne s’était passé, j'avais attendu 5min et fini par cliquer sur STOP dans flashtools)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci pour ton aide, je pense avoir vraiment cibler le problème:
Lorsque je fais download sur flashtool, je branche mon wiko, j'entend le bruit de détection du périphérique de windows, mais 3s après j'entend le bruit de déconnexion du périphérique... J'ai pourtant bien installé les drivers. Du coup flashtool me dit download OK mais dans la barre en bas du logiciel je vois qu'il n'a pas tout téléchargé.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Aerialss a dit:
Merci pour ton aide, je pense avoir vraiment cibler le problème:
Lorsque je fais download sur flashtool, je branche mon wiko, j'entend le bruit de détection du périphérique de windows, mais 3s après j'entend le bruit de déconnexion du périphérique... J'ai pourtant bien installé les drivers. Du coup flashtool me dit download OK mais dans la barre en bas du logiciel je vois qu'il n'a pas tout téléchargé.
Essaie avec un autre ordi ;) !
 
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
ca ne marche pas
téléphone éteint, je branche l'USB, dans gestionnaire des périphériques, ça me met MT65xx Preloader pendant 2/3 secondes, et le téléphone se redéconnecte
Si je clique rapidement pour mettre a jour le pilote, ca ne marche pas :(
J'ai essayé de root à nouveau pour installer le recovery via Mobile Uncle, mais Rootchecker me dit que je n'ai toujours pas les droits
 
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Je ne trouve pas mes drivers avec ce logiciel.

Quand je connecte mon Wiko:

Si pas de batterie:
Bruit de connexion du Wiko, rien d'affiché dans le gestionnaire des périphériques
3 secondes après => Bruit de déconnexion windows

Si batterie dans le Wiko:
Bruit de connexion du Wiko, rien d'affiché dans le gestionnaire des périphériques
3s après => Bruit de connexion Windows, mon Wiko apparait (android composite ADB interface)

Du coup flashtool se lance et le download s'arrête en plein milieu :(

Hier soir j'ai réussi à mettre un CWM recovery et a rooter le téléphone via MTK droid root & tools 2.48 par contre si je choisis par exemple le recovery.img qui est dans le micromax, il me dit "Recovery doesn't suit this phone!"
 
B

bloodit

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,

Quand je lis le premier message, comment fais tu pour valider ?

Car dans le recovery d'origine pour valider une action dans le téléphone il faut faire glisser son doigt sur les 3 touches tactiles du bas de gauche a droite et repartir de droite a gauche je pense.
 
O

olivvier

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour,

j'ai le quasi le même problème, pour charger en flash tools il faut installer les pilotes VCOM du preloader, comme ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malgrès ça, la mise à jour refuse toujours de se faire pour moi. J'ai ré-installer la ROM d'origine, la mise à jour commence mais ensuite il me met une erreur

assert failed: apply_patch_check ("/system/app/Contacts.apk",".....
Update.zip not correct
installation aborted

Si quelqu'un peut m'aider
Merci
 
Aerialss

Aerialss

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
J'avais déjà essayé d'installer les pilotes VCOM, ca ma juste changé le nom du périphérique dans le gestionnaire de Windows, mais toujours le même problème de déconnexion du wiko après 2/3 secondes.

J'ai pu valider mes choix dans le recovery en utilisant la touche de gauche du tactile.

J'ai réussi a télécharger la mise à jour, j'ai placé le fichier update.zip sur la carte SD, lancé la mise à jour via recovery, mais ca me met également une erreur avant d'avoir terminé.

Donc au final je perds toujours mes sonneries quand j’éteins le portable car je peux pas faire cette foutue mise à jour :(
 

Sujets en relation

Haut Bas