Menu "mise à jour logicielle" inexistant

  • Auteur de la discussion AlterBridge
  • Date de début
A

AlterBridge

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un M9 récemment d'occasion, et je viens de remarquer que quand je vais dans "à propos", la case "mise à jour logicielle" est tout simplement inexistante, j'ai 6 cases au lieu de 7

Comment est-ce possible ? Une idée ?

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Cela peut-être dû à une modification apportée par l'ancien propriétaire de l'appareil : Il a dû rooter l'appareil et supprimer l'application permettant les mises à jour, ou bien il a changé de ROM et cette dernière n'inclu par l'application de mises à jour.

Pour la retrouver, il va falloir faire une restauration complète de l'appareil, soit un formatage des données et un flash de ROM (la réinitialisation d'usine ne te sera d'aucun secours).
 
A

AlterBridge

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Je vois !

Mais pourquoi a-t-il fait cela ?

Mes excuses, je précise que je suis complètement novice niveau smartphone, il va falloir être patient avec moi (je ne sais même pas ce qu'est un root, ni à quoi ça sert)

Donc, c'est important de faire les mises à jour, non ?
Si oui, comment faire cette opération pour permettre que les mises à jour soient possible de nouveau ?

Dans information logicielle, j'ai :
Version d'android : 6.0
Version HTC Sense : 7.0
Numéro logiciel : 3.41.651.4
Version PRI : 1.27_003
Version PRL : 00000

Que signifie tout cela ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
AlterBridge a dit:
Mais pourquoi a-t-il fait cela ?

Ben je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête...
Mais je suppose que c'est pour éviter d'avoir les notifications de nouvelles mises à jour, alors qu'un appareil rooté ne peut être mis à jour officiellement.

AlterBridge a dit:
Donc, c'est important de faire les mises à jour, non ?

Tout dépend.
Depuis une meilleure intégration des patchs de sécurité, je dirais oui. Mais ça dépend si le constructeur suis ou pas, pour un appareil qui date un peu.

Dans ton cas, une mise à jour passerais ton appareil sous Android 7 (actuellement sous Android 6, à la vue des infos que tu m'as donné).

AlterBridge a dit:
Si oui, comment faire cette opération pour permettre que les mises à jour soient possible de nouveau ?

Juges-tu que c'est important ? Si oui, tu peux suivre ce sujet, où tout est bien expliqué par Fajo : htc-one-m9-comment-enlever-le-root-t178832.html

AlterBridge a dit:
Que signifie tout cela ?

Version d'android : 6.0 = Et bien c'est ton système d'exploitation, comme l'est Windows pour un PC. Ton appareil est actuellement en version 6 (aussi nommé Marshmallow).
Version HTC Sense : 7.0 = HTC Sense est l'interface de bureau d'HTC (ce que tu vois, sur ton téléphone, où il y a toutes les applications, les widgets, ton fond d'écran, etc...). Il est actuellement en version 7 sur ton appareil.
Numéro logiciel : 3.41.651.4 = Numéro de build, présenté de manière différente par chaque constructeur, il permet d'unifier les informations (notamment les 2 plus haut).
Version PRI : 1.27_003 = Aucune idée.
Version PRL : 00000 = PRL pour Preferred Roaming List (Liste d'Itinérance Préférée) est une base de données utilisée par les appareils utilisant le CDMA. Elle est notamment utilisée par les opérateurs Sprint et Verizon (USA), d'où la valeur à 0 pour toi, car ton appareil ne s'en sert pas (aucune utilité en France).
 
A

AlterBridge

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci pour la réponse, et désolé de la très longue absence

Je vois dans le topic que tu m'as envoyé que je risque de devoir entrer le compte google de l'ancien proprio pour le faire fonctionner si jamais je le "dé root" ? Y a t-il un moyen d'éviter ça ?

Sinon, si je compte le enlever le root c'est principalement car j'ai lu quelque part qu'un smartphone rooté était plus vulnérable aux pirates informatiques, et j'ai pas trop envie que mes mots de passe et toutes mes données personnelles qui sont sur mon tel soient en risque.
Est-ce que vous confirmez cette info ?

Sinon j'ai vu aussi que HTC avait amélioré l'appareil photo ainsi que la durée de charge lors des dernières maj du M9...
 

Sujets en relation

Haut Bas