Menaces de la part d'Orange

  • Auteur de la discussion jumper02800
  • Date de début
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part de ma mésaventure que je viens de vivre à cause d'Orange.
Je vous explique : y'a un mois j'achète à un particulier sur le bon coin un LG G2. Il y'a quelques jours je fais tomber ce téléphone (on me bouscule sortie de RER) bref écran non fissuré mais coque externe abîmé et tactile qui ne fonctionne plus malgré la case cover acheté 41 euro tout de même. Bref.
Je téléphone à Orange samedi, je tombe sur une personne à qui je lui explique que c'est un téléphone acheté sur le bon coin je lui donne mon nom mon numéro la personne me dit ok vous allez payer 125 euro si le téléphone est choqué je dis ok il me dit que j'allais recevoir un message sur mon téléphone pour l'échange en point relais mardi matin.

Aujourd'hui mardi, je ne reçois pas de message. J'appelle donc le SAV d'orange pour lui demander où en est le téléphone.
Ils me répondent que la demande n'a pas été prise en charge y'a eu un bug je ne sais quoi. Je répète la même chose je leur dis que mon téléphone est acheté par un particulier etc... je tombe sur une peau de vache pour être franc qui me dit que le téléphone n'est plus sous garantie car le téléphone n'est pas à mon nom et qu'elle allait me renvoyer vers un centre agrée. Je commence à me prendre la tête avec eux pour dire que la personne samedi était d'accord pour l'échange et que maintenant ce n'est plus possible que j'ai passé 30 min au téléphone pour rien.
Je raccroche au nez car la personne m'a prise de très haut.
Suite à cela, je rappelle une troisième fois et je tombe sur une personne qui comprend mon problème et qui m'a dit qu'il y'a aucun souci pour l'échange (il me répète que si le téléphone est choqué j'allais payer 125 euro je dis ok), il me dit simplement que le téléphone n'est pas à mon nom et que je dois venir avec la carte d'identité de la personne qui m'a vendu le téléphone.
De là j'envoie sms à la personne ayant vendue son téléphone et je lui explique le sav + les 125 euro elle me répond pas.

5 min après je reçois un appel de la personne qui m'a vendu le téléphone et qui me dit que orange l'a appelé pour lui dire que j'ai essayé de frauder cette personne.
La personne qui a lu mes messages ensuite a bien vue que j'étais honnête.
Je reçois donc un appel de ORANGE qui me dit clairement qu'ils vont porter plainte pour une usurpation d'identité ainsi que tentative de fraude.

J'appelle donc la personne qui me dit qu'ils ont rappelé par la suite pour lui dire qu'ils vont porter plainte contre moi et que jeudi il la rappelle je ne sais pas pourquoi.

Mais où va t'on sérieusement ?

J'ai envoyé email à orange pour leur dire mon mécontentement qu'ils ont rien compris à l'affaire et que je ne peux pas usurper une identité car il fallait que j'ai la pièce d'identité de la personne qui m'a vendu le téléphone.

Donnez moi vos réactions svp et voir si je ne suis pas le seul à me faire avoir par eux.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Bien compliquée cette affaire.. A mon avis, c'est de l'intimidation de leur part... N'as tu pas essayé de te rendre avec le revendeur dans une boutique Orange ? Par téléphone, quelque soit l'opérateur, les conseillers accordent rarement leurs violons et quand un dit noir, l'autre dit blanc...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
salut,ce sont eux les malfaisant.

il faudrait juste que le gars qui t'a vendu le tel se rapproche de toi et ensemble vous faites les démarches pour l'échange de l'appareil ,c'est tout . :wink:
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #4
Salut,
Je viens de rappeler la personne qui m'a vendu le téléphone en m'excusant pour la gêne occasionnée ainsi que les appels répétitifs.
Je viens de me mettre sur les arnaques.com pour leur expliquer la chose car la responsable m'a prise de très haut ! Je n'ai pas aimé ainsi qu'elle a mal parlé à ma mère c'est une autre histoire.
Je trouve ça culotter d'appeler sur mon fixe pour nous traiter de truands et de nous dire qu'on va être soumis à une plainte. Venant d'un tel opérateur qui dégage des milliards d'euro par an wahou ...
Etant une personne honnête qui bosse qui paie ses factures comme il se doit !!! Ca me fou les boules
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
je te comprends oui
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Tu auras gain de cause, en tout cas, je l'espères
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #7
Je l'espère.
Je n'achèterai plus de téléphone à un particulier c'est sûr. Quitte à mettre deux cent euro de plus je serai bien mieux tranquille.
Je fais tourner ma mésaventure sur les forums car je trouve ça honteux de dire que je suis un escroc.
Etant client sosh et sosh n'ayant pas de SAV et vu que mon téléphone est garantie chez Orange, j'ai du utilisé le numéro sur la facture et ensuite dire que j'étais pas le propriétaire de la ligne.
Bref sacré mic mac lol
 
Haut Bas