[Memup SlidePadNG 9708] FirmwareS / RomS

  • Auteur de la discussion ParMesSoins
  • Date de début
P

ParMesSoins

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour @ tous,
après plusieurs de recherche et de test, je m'en remet à vous... :amen:

Je cherche à flasher cette Memup SlidePadNG 9708 afin de lui apporter le Play Store...
J'ai, comme beaucoup, chercher les ROM.
J'en ai trouvé, ici firmware-4-0-4-memup-ng-9708-t112521.html#p1694195 Merci à CoreDump de ne rien jeter :wink:
Mais n'ayant pas la boite sous les yeux, j'ai flashè avec la ROM "4.0.4_1" me disant que qui peut le +, peut le moins...
Mon problème est que ce n'est pas le bon firmware, je me retrouve du coup avec le problème du "tactile inversé", rigolo mais vite saoulant !!!
Du coup, j'ai testé de flasher avec l'autre ROM de CoreDump, la "4.0.4" et c'est là que ça coince...
Impossible de Flasher ! error= Upgrade fails: 0x162 ...
Je suis donc à la recherche du firmware original de cette tablette (pour le fait qu'on puisse la downgrader !?) ou de n'importe quel autre firmware fonctionnel sur cette tablette (autre fabriquant !?)
Merci pour votre aide !!! et pour la ptite à qui appartient cette [barre]daube[/barre] tablette :D
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Sur les tablettes de cette génération, il y a presque toujours moyen d'y installer Google Play sans passer par un flashage. En les rootant, si elles ne sont pas pré-rootées (souvent à cette époque).
Le risque du flashage c'est de se retrouver dans ce genre de situation... bon c'est un peu tard pour ce conseil, j'en conviens 8/
L'erreur 0x162 est très mystérieuse... certains disent que c'est une incohérence entre le partitionnement de la tablette et l'image qu'on veut flasher. Certaines images forcent le repartitionnement, d'autres non. Pour peu que la 1ere que tu as flashé ait forcé un autre partitionnement... tu me vois venir, ça se complique nettement.
Tu peux tenter ta chance avec différentes versions de Livesuit, cela s'est vu que l'erreur 0x162 disparaisse avec une autre version.
Sinon... je crains que cela ne soit difficile à récupérer maintenant, à moins de trouver l'image miracle (que je n'ai pas)
 
P

ParMesSoins

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Hello,
ha ben c'est ballo ça... pour pas dire +
incroyable qu'on ne trouve pas un dump du site Memup et ses Roms sur la toile...:-/
et mettre une rom alternative (CM9 !?), ça serait possible tu penses ??
Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #4
Eh oui mais personne ne pouvait prévoir que ce site allait disparaître de la surface du web comme cela...
On pouvait trouver il y a encore quelques mois une archive très partielle du site sur webarchive ou un truc comme cela. Mais juste les pages, pas les téléchargements... ça permettait au moins de retrouver :
- les infos sur quel numéro de série pour quel firmware
- le nom du fichier
Après avec un peu de pot dans Google... on en avait retrouvé quelques-uns comme cela.

Cyanogenmod : oublie :( ... il faudrait que quelqu'un ait fait le portage, or pour ces tablettes no-name rebadgées à diffusion ultra-confidentielle et très limitée (France, essentiellement) ça n'arrive jamais ou presque. Et encore quand cela arrive c'est plus parce que la tablette est un clone à 100% d'un modèle beaucoup plus diffusé.
Cela ne concerne pas que Memup. Idem pour MPMAN, Storex, Danew etc.
 
P

ParMesSoins

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
OK, Merci pour l'info.
++
 

Sujets en relation

Haut Bas