memup slidepad Ng 9708 ng

  • Auteur de la discussion ladivine
  • Date de début
L

ladivine

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour ,

j'ai utilise un programme " minitool partition "qui permet modifier les partition des disque dure de ma tablette pour faire passer ma carte Sd en stokage interne , mais le souci c'est que le stockage interne a étais modifier , je me retrouve avec une partition pleine ( système cache sans doute ) qui est pris en charge comme le disque dure interne et mon disque dure interne c'est modifier et ce retrouve en externe
j'aimerais flash ma tablette mais j'avoue être un peu perdu ! ( ma tablette est root ! ) voila j’espère trouver de l'aide merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
qu'entends-tu par "le stockage interne a été modifié" ?
Modifié via minitool partition volontairement, par une autre manipulation ou fortuitement?
 
T

Tardis

  • #3
Salut Discours

Merci pour le coup de main ;)
 
L

ladivine

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
salut tardis et discours,

ce qui a étais modifier par minitool c'est le disque dure interne qui est maintenant en externe
Par exemple quand j'essaye de telechargé une application c'est impossible car les application ce télécharge sur la partition système qui es pleine
autre souci quand j'allume ma tablette, elle reste figé sur le logos , ou ce réinitialise toute seule ! voila
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que minitool n'est qu'un outil de formatage. Tu as donc du changer l'adressage mémoire via une modification du build.prop, tu utilises une appli du genre App2SD ou tu as renommé la partition A en B et B en A??

Le pb, c'est que la société Memup a été liquidée et son site fermé. Tous les liens sont tombés sur cette tablette. Soit tu parviens à faire la manipulation à l'envers, soit tu auras une brique, le firmware n'étant plus en ligne
 
L

ladivine

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
oui j'ai utliser link2sd, car mon but avec minitool etais de mettre ma carte sd en memoire interne ,

j'ai fait quelque recherche alternative pour un firmware, ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
propose une solution mais je n'arrive pas a l'installer

car la commande ne fonctionne pas avec ma tablette
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une maj via la carte sd de la tablette qui me semble inaccessible pour l'instant.
Sans commande ADB fonctionnelle, comment faire un push autrement???
 
L

ladivine

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
j'ai essayé d'installé le firmware avec livesuit mais c'est peine perdu...

J'avais aussi inversé les lettre que j'ai remis grâce a minitool mais le disque interne est toujours en amovible et reconnue par la tablette comme carte sd voila les dernière nouvelle
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Tous les utilitaires de type Livesuite, spflashtool, etc. ne font qu'automatiser des commandes ADB donc si la ligne de commande ne passe pas, le logiciel non plus.
Si le r oll back ne donne rien et sans accès direct à la tablette, je ne vois pas d'où peut venir la solution.
 
L

ladivine

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
avec l'application Es explorateur qui es root y'as pas moyen régler le souci en passant par le systeme de la tablette ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Mets en ligne le fichier system/build.prop et ect/vold.fstab. On va regarder comment se font les adressages mémoire mais faire une mofi sur une modif , c'est le brick presque assuré sad
 

Sujets en relation

Haut Bas