MemoPad 7 - ME572C

  • Auteur de la discussion managerre17
  • Date de début
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour à tous je souhaite ouvrir ce nouveau sujet concernant la MemoPad 7 modèle ME572C, tablette dont on parle peu et pourtant excellente (une Nexus 7 un peu de part sa forme mais en mieux )
Résolution 1920*1200 - 16 go + carte SD etc.....
Je l'ai depuis hier ( à 199 € ) et pour l'instant super content.
Peu de forums en parle, c'est pourquoi ma première question avez-vous des infos pour le root ?
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse mais ce sont deux tablettes différentes surtout au niveau du processeur :Intel Moorefield à 1,8 Ghz pour la Me572 et Mediatek HT8125 pour la me173x , es-tu sur que cela fonctionne sans risque de brique ou autre chose de désagréable ?
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #4
Je viens d'acquérir cette tablette aussi, et en effet malgré mes recherches, on trouve peu d'infos concernant le ROOT dessus.

J'ai essayé diverses applications et autre programmes ayant pour but initial les smartphones (ex : Kingo root, motochopper, SRSroot etc) mais rien de probant pour le moment, j'ai un peu peur de faire plus de mal qu'autre chose et ais donc arrêté mes tentatives.

Je venais poster une demande quand je tombe sur ce Topic récent, on est donc au moins deux ;)
 
T

Tardis

  • #5
Essayez ces méthodes dans ce cas :
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #6
C'est avec ce post que j'ai tenté mes essais, j'ai fais les 4 premiers sans succès. Il me semble avoir essayé framaroot aussi, mais sans certitude.
Ne sachant pas s'il existe des risques, j'ai stoppé mes essais ! Qu'en est il des risques comme le demandait L'initiateur du topic ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #7
Bonsoir
Perso j'avais la 8" me181cx et actuellement la 8" me 581c.
Je n'ai malheureusement pas trouver de root pour ces models et encore moins pour les processeurs à base intel 64bits.
Quoiqu'ils en soit, Je trouve plus réactive et très économique (un score de 38147 sur antutu) et j'attends impatiemment "lollipop" pour les tablettes asus.
A mon avis des devs tentent surement de trouver une faille pour pouvoir rooter.

Edit: c'est HS mais c'était juste pour dire qu'il faudrait patienter la sortie de "lollipop" stable pour ces model et d'ici l'année prochaine un dev trouvera bien le moyen de rooter

Cordialement.
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #8
Bonjour à tous, en effet en terme de root, j'ai vu sur un autre forum que FRAMAROOT fonctionnait ( réussi sur la ME-173X) mais je n'ai rien vu de positif pour la ME-572 surtout que ce n'est pas le même processeur. Donc à suivre je suis preneur de bonnes idées,
D'autre part avez-vous des news pour la MAJ vers Android 5 ( lollipop ) ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #9
Bonsoir
J'ai envoyé un mail sur mon compte asus et j'attends une réponse du service technique.
Je te recommunique en mp si j'ai des news.
Cordialement.
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #10
Je suis preneur aussi s'il y a de l'info ... :)
 
P

pc84

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
hello,

J'ai cette tablette depuis une semaine, elle est vraiment pas mal ;)

Juste pour dire qu'il est possible de la rooter, je l'ai fait hier et c'est très simple :

il faut télécharger et installer cette apk :
(ça va ensuite lancer le "mode démo", puis un message popup et ensuite il faut redémarrer la tablette et c'est bon :)
Vous pouvez ensuite mettre à jour superSU via googleplay

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #12
Ok merci, je vais essayer également.
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #13
Désolé j'ai répondu trop vite , le fichier c'est bien " RootZenFone 1.4.6.8r.apk " ?
 
P

pc84

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
managerre17 a dit:
Désolé j'ai répondu trop vite , le fichier c'est bien " RootZenFone 1.4.6.8r.apk " ?

oui
 
P

pc84

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
j'ai aussi vu ça pour le passer en lollipop, mais j'ai pas testé comme il y a pas trop de retour je préfère pas prendre de risque :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A tester pour ceux qui veulent se lancer à l'aventure :wink:
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #16
Je viens de faire la méthode avec rootzenfone et ça fonctionne pour ma part. J'ai les droits root.

Je voulais vous faire une capture comme preuve rassurante mais je ne parviens pas à en faire... comment fait-on ?
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
Vous êtes sur de vous les gars ? Ça m'étonne un root sous forme d'a d'apk... C'est pas genre un verre qui te donne accès mais qui te prélève des infos en douce... Je sais, je la joue parano, mais on est jamais trop prudent.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #18
Bonjour
"hornetovore"
- Pour une capture d'écran sur la tablette, il faut rester appuyer sur "onglets récents"
- Pour ensuite l'insérer dans un tuto, il faut cliquer sur "choisissez un fichier" puis cliquer un le lien et ensuite "envoyer l'image".

"kierro"
Le root du S5 s'effectue également par l'apk "towelroot"
Ceci dit, il est vrai que le cela vient d'un site chinois, mais de nos jours, qui ne surveille pas qui ??? :shock:

Cordialement.
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #19
Merci pour la méthode de capture, la voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste... je me dis que des qu'il y aura des méthodes plus traditionnelles, je ferais un reset et je reprendrais à zéro.

Pour le moment j'ai enfin pu virer ces appli inutiles et j'ai surtout enfin pu installer mon anti pub.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #20
Bonjour
Merci de ton retour.
Reste à en faire un tuto :D
Merci à "pc84" de cette trouvaille :wink:
J'essaierai ce WE et je vous ferai un retour car j'ai vu que la nouvelle version rootzenfone est compatible pour la 8 pouce (me581C).
Si " managerre17" veuille bien revenir sur son premier post et mettre "résolu" en marge de son titre, ça aidera beaucoup de personne.
Cordialement.

Edit: penser à mettre à jour vos signature.... Merci.

Re-édite:
NE FONCTIONNE PAS SUR ME581C :pleur4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #21
Le root marche sur les version 4.4.2 ? En partant de cette version, vous aussi vous avait perdu le multi tâche ?? Ou peut être que c'est moi qui c'est pas comment l'utiliser...
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #22
Kiero tu as rooté ta tablette avec quelle méthode ?
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #23
J'ai pas root encore. Surtout que Asus apporte pas mal de maj. D'ailleurs avec la maj de hier soir le multi tâche est revenu. Comme quoi il suffit de demander.
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #24
Oui d'ailleurs, la tablette m'a proposé une mise à jour système, j'ai validé... Reboot... Error 1 !

C'est dû au root installé que la mise à jour m'est indisponible ?
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #25
Je sais pas... En tout cas déçut, Hearthstone vient de sortir sur Android et visiblement cette tablette n'est pas compatible.... Quelqu'un a une solution ?
 
J

Joleb

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

Peut-être pouvez vous m'aider pour rendre actif le port USB.
Ma tablette MemoPad 7 - ME572C ne détecte pas une cle USB ou un appareil photo Branché au port USB
Merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #27
Bonsoir
As-tu activé l'option pour les développeurs?

Paramètre/à propos/informations logicielles puis clic 7 fois sur "n° de build"
Tu trouvera un nouvel onglet "options pour les développeurs"
A partir de là tu clic sur "débogage usb"

Ce model a fonctionné pour moi (me 581c)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #28
Bonjour,
Une fois l'appareil rooté est-il possible de le derooter (je ne veut pas perdre l'accès a lollipop qui a été confirmé en plus) ?
Si oui il suffit de réinitialiser dans les paramètres ou de reflasher la ROM Stock avec son PC et un logiciel comme FlashTool.
 
J

Jamz

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #29
Salut, J'ai acquis cette tablette auprès d'un premier vendeur sur Internet. Celle-ci m'a offert de belles fuites de lumière en haut de l'écran dès le premier allumage. Impossible de conserver le produit. Je la renvoie donc pour remboursement. Je l'achète donc chez un autre vendeur (en magasin). Même constat, pas aux mêmes endroits mais des fuites également. Je retourne au magasin et procède à un échange. Des fuites, toujours en haut de l'écran, sont encore présentes... Moins voyantes, mais bien présentes. Je conserve pour l'instant la tablette car je ne trouve pas meilleur rapport qualité prix mais reste un peu sur ma faim quant à la qualité de la dalle (malgré une définition et des couleurs très bonnes). Autre constat, celle d'un décalage / latence entre le moment où le doigt touche l'écran et celui-ci réagit. Il y a un décalage relativement important qui se ressent jusque dans les jeux et fausse le plaisir pour le coup... C'est vraiment dommage car si ces deux points (qui ne sont pas sensés être constatés pour cette tablette) étaient corrigés, elle serait réellement hors compétition vis à vis de son prix, ses qualités et de ses performances. Au début j'ai cru à un défaut de mon premier modèle mais sur trois différents, là c'est réellement un problème de conception de série. C'est vraiment étonnant que je ne lise rien là dessus. Personne n'a rencontré ou constaté les deux problèmes que j'ai cité ?
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #30
Non, tu doit vraiment manquer de chance... Pour moi elle est super réactive et l'écran est parfait.
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #31
Non aucun problème à ce niveau là, tu dois vraiment être malchanceux.
Super fluide chez moi (mieux que l'iPad après comparaison dans l'interface et dans un jeu qui demande beaucoup de ressources).
Perso n'ai acquis la mienne chez boulanger directement en magasin.
 
P

Paulino18000

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de bien de cette tablette et j'ai choisi d'en offrir une à ma femme pour son anniversaire. Je l'ai acheté Mardi et là je l'ai mis en charge pour que Madame puisse l'utiliser de suite lors du déballage. Je suis étonné de ne rien voir apparaitre sur l'écran (témoin) lors de la charge. Il est préconisé de la charger 8h avant de l'allumer, cela veut-il dire qu'elle ne s'allume pas avant cette charge de 8h? J'ai essayé de l'allumer tout en la laissant en charge sur secteur et rien ne se passe!
Je commence à m'inquiéter car j'ai vu que les tablettes ASUS peuvent présenter des défauts de batterie ou d'allumage!!!
Qu peux me rensiegner sur ce problème SVP!
Merci
 
H

HastaLaVista

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #33
Bonjour Paulino18000
Effectivement ta tablette doit avoir un soucis quelques part. Chez moi elle tourne comme une horloge depuis que je l'ai acheté il y à trois mois. Elle viens même de recevoir la mise à jour Lollipop. Tu devrais la retourner au magasin qui te la changera.
 
T

tareda

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de root la tablette avec android 5.0.1
 
M

Marcaplus

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #35
Bonsoir à tous

J'ai moi aussi acheté cette très bonne tablette Asus MeMO Pad 7 ME572C-1G012A.
J'ai fait d'emblée la mise à jour en Lollipop et testé la méthode RootZenFone-1.4.6.8r.apk sans succès.

Quelqu'un est parvenu avec succès à la rooter ?

Merci de vos réponses
 
P

piratelechien

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #36
Salut,ne marche pas avec lollipop 5 :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas