mémoire téléphone insuffisante

  • Auteur de la discussion SOLÖ
  • Date de début
S

SOLÖ

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
bonsoir à tous!

j'ai un samsung ACE, mais j'ai un souci de mémoire.
quand je télécharge une application sur androïd market, l'application va dans ma mémoire interne du téléphone.
elle sature pourtant j'ai une carte de 8GB pratiquement vide.

donc ma question est, comment faire pour tout mettre sur ma carte 8GB ou comment envoyer directement l'application à télécharger sur la carte ?

pour info j'ai téléchargé l'appli SCANDISK MEMORY ZONE est rien y fait pas d'autorisation phone vers SD


merci d'avance mad1
 
A

Anonymous

  • #2
salut a toi

as tu essayé l'appli:

app2sd?

fais nous un retour :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Tu as essaye de deplacer tes fichiers medias sur ta sd, suivant ce que tu as mis ca peut faire un peu de place.
 
D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #4
pour info j'ai le mm probleme avec mon samsung sg2 je telecharge et tout va sur la mémoire tu telephone et rien sur la carte mémoire...on m'a déja conseiller la manière suivante:
allez ds paramètre puis application ensuite gerer les applications, sur la barre du haut telecharger/tout/carte sd/exécution selectionner tout (comme sa vous verez toute vos applications ensuite selectionner les applications que vous désirez déplacer et cliquer sur déplacer vers carte sd ou déplacer vers telephone.

mais chez moi sa ne marche pas cela me répond impossible de déplacer l'appli mémoir pleine pourtant il me reste énormément de place...si qlqn a une idée je suis preneur
 
N

nono29

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
57
Points
8
  • #5
Bonjour
Cette manip fonctionne bien sur Samsung Galaxy Ace
 
D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
pour ma part j'ai trouver le probleme en fait ma carte sd venait d'un autre telephone et a l'époque j'avais mis un mot de passe et qd je l'ai introduit ds mon sg2 il ne l'a voyait pas juste a cause de se mot de passe donc j'ai remis ma sd ds mon ancien telephone et suprimer le mot de passe ensuite j'ai pu la remettre ds mon sg2 et la il l'a reconnu directement et j'ai pu formater la carte...voila
 
M

Magali Magfiction

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
bonjour moi depuis une semaine .toujours a l arecherche sur les forums pour deplacer mes applis sur ma carte sd avec le galaxy ace version android 2.3.3 et aucune reponse .et les mathodes ne fonctonnes pas
 
E

eliisa73

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai exactement le même problème , es que vous avez trouver une solution ? s'il vous plait . :)
 
A

adamtn

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Bjrs;
voila installer l'application: Link2SD sur votre smartphone dans paramètre de l'appl activer auto-liage puis aller vers emplacement d'installation choisissez au lieux d'automatique (par default) interne ou externe selon vos choix. est voila vos applications s installerons automatiquement sur votre SD.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
adamtn a dit:
Bjrs;
voila installer l'application: Link2SD sur votre smartphone dans paramètre de l'appl activer auto-liage puis aller vers emplacement d'installation choisissez au lieux d'automatique (par default) interne ou externe selon vos choix. est voila vos applications s installerons automatiquement sur votre SD.
Salut essayer le tuto suivant:http://www.phonandroid.com/forum/root-extension-memoire-interne-t26323.html
Executer uniquement seulement la partie AUGMENTER LA MEMOIRE INTERNE du tuto ça marche aussi pour le acei.
 
S

sensooster

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
37
Points
0
  • #11
Voici une appli qui fonctionne tres bien !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous devriez trouver quelques liens comme celui ci pour faire la manip.
root-extension-memoire-interne-t26323.html

Attention telephone obligatoirement rooter !

les prérequis :

_ Une carte SD de minimum 2G mais ce serait mieux d'avoir une de 4G ou plus.
_ CWM recovery 5.0.6 ( tuto d'installation : LA )

1) Partitionner sa carte SD via le CWM :

_ Faire une sauvegarde/copie de la carte SD sur un ordinateur, le partitionnement efface toutes les données de la carte SD
_ Démarrer en mode recovery ( HOME + POWER )
_ faire Advanced > Partition SD card et choisir la taille de la partition ( 500 Mo u 1 Go est amplement suffisant !! ) la carte SD se partitionne automatiquement en format EXT4
_ récupérer les données de la carte SD depuis votre "sauvegarde"

2) Réglages Link2SD :

_ télécharger l'appli Link2SD sur le Google Play
_ au démarrage de l'application une fenêtre pop-up apparait vous demandant quel est le format de la seconde partition de votre micro SD. choisissez celui que vous avez séléctionné précédemment lors du partitionnement de la carte.
_ votre smartphone reboot pour installer le script de montage de la seconde partition, don't worry !! BE HAPPY !! (pardon pour cet humour ^^ )
_ enfin après redémarrage réouvrez Link2SD et créez les liens sur votre seconde partition ( créer si possible des liens de données-data et des liens de caches ) !!

D'autres methodes ici ! (MERCI a tuturha!)

etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html?hilit=memoire%20interne

Pour ma part j'ai opter pour Link2SD!
 
Haut Bas