MEMOIRE TABLETTE ANNORMALEMENT PLEINE ET PAS POSSIBLE DE WIPE OU D'ACCEDER A CERTAINS MENUS

  • Auteur de la discussion sachabob
  • Date de début
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai un probleme avec une note que je croyais fonctionner parfaitement apres l'installation d'une roms officielle.

j'ai installé une roms officiel et depuis je peux pas faire de reset ni avoir acces a certains menus ni installer ou suprimer des applis. le play store ne s'ouvrant pas

j'ai eu le meme probleme avec une tab S deja et j'ai eu une reponse me demandant de repasser par odin avec un fichier pit en plus.
j'ai fais parreil pour la note pensant que cela fonctionnait mais rien n'y fait.


j'ai cherché et on m'a proposé un pit mais les deux ne fonctionnent pas j'ai aissayé comme avec la S et aussi comme indiqué sur ce site mais ca marche pas.

j'ai pris celui pour le nd2 Firmeware rien n'y fait
... 817&page=4

on m'a proposé celui ci mais il fonctionne pas non plus
... ?t=2588817

les infos de la tablette:

Numero de model: SM-P600X (Live demo Unit) 32Go

Version Kermel: 3.4.39-4357843
dpi@SWDD6205#1
wed Mar 4 16:47:00 KST 2015

Numero de version
KOT49H.P600XXUDOC1

Etat de SE for Android
Enforcing
SEPF_SM-P600_4.4.2_0046
wed Jun 24 15:49:37 2015

toutes aides sera la bienvenue

merci davance
:merci: :merci: :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu ferais peut-être bien de préciser dans ton sujet qu'il s'agit à la base d'une P600X (Live Demo Unit).
En ce qui concerne le PIT, tu as un FAIL dans Odin et quand tu flash une rom aussi ?
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #3
bonjour Dirk merci pour le conseil c'est fait: alors quand je flash une rom pas de fail mais quand je mets le pit alors j'ai un fail.
mais peut etre je m'y prends mal.
voici ce que je fais
-Coches Re-partion :!: avant
-SM-T800.pit
Dans PIT
En plus du Firmware
et j'ai essayé aussi comme dans le tuto du pit et ca marche quand meme pas .
et sur le furom en question ca avait pas l'ai de trop foctionner car je ne trouvais pas beaucoup de retour.

est ce quil ya un autre moyen?

merci deja pour ton aide et ta reponse :D :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
Le problème c'est qu'il y a pas 45 Pit de disponible donc obligé de prendre ceux de xda.
Et quand tu flash le PIT seul, sans rom tu as un FAIL aussi ?

Tiens et tu as essayé le PIT qui se trouve dans le dernier message en page 3 ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui-ci quoi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
bonjour dirk merci deja pour ton aide j'ai essayé le pit sans la rom et la tablette est resté noir j'ai mis le mode download et reinstaller une roms officiel. tout se passe bien pendant l'installation. mais apres la tab redemarre et bloque sur SAMSUNG.

je vais essayer de trouver une solution pour la redemarer mais si il y a une solution merci d'avance.

merci d'avance. :merci: :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Donc pas de FAIL ce coup-ci. Reflash le PIT avec la rom et tu coche juste les 2 cases Ré-partition et F.Reset Time.
Quand le flash est passé et réussi, tu coupe la tablette manuellement avec le bouton "Power", puis tu démarre
immédiatement en mode recovery et essaye de faire les 2 wipes.
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #7
Salut. Merci encore pour ton aide deja. J'ai essayé mais rien n'y fait toujours le même problem. Je sais pas trop quoi faire.. après installation que je veux faire les wipes le wipe cache fonction mais le wipe data signale une erreur en rouge:
E: failed to mount/data (invalid argument) can't mount '/data' (invalid argument) .....
......
Ya t-il moyen de mettre une photo sur le forum? Si oui je le ferais. Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Pour poster une image regarde ici : comment-poster-une-image-sur-le-forum-t22162.html

Par contre, j'aurais bien tenté quelque chose en flashant un recovery custom.
Télécharge TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Fichier à flasher via Odin. Comme un rom quoi.
Tu redémarre en recovery TWRP. Dans le menu, tu va à "Mount" et sélectionne "mount data".
Ensuite tu retourne dans le menu, choisi wipe, advanced et tu sélectionne wipe cache, dalvik cache et data.
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #9
Ok je vais tester mais je ne sais pas trop quoi faire Car quand je lance odin? Sur quoi je coche? C'est normal que le fichier fait +-9Mo? Ou est ce que je le met? A la place de la rom? Car il n'est pas détecté par odin.
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #10
En passant passant je suis assez novice merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Salut,
Oui tu le place au même endroit que la rom mais faut pas le décompresser. Le fichier doit finir avec l’extension .tar (twrp-2.8.7.0-lt03wifiue.img.tar)
Tu laisse les 2 cases par défaut. Auto-reboot et F.Reset Time de coché et rien d'autre.
Et c'est normal que le fichier est très petit. Ce n'est qu'un recovery modifié et rien de plus.
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #12
je l'ai fais jarrive sur un ecran avec des menus mais le tactile ne fonctionne pas. donc pas possible de faire quoi que se soit. pourtant j'ai le menu MOUNT juste la devant moi lol 8| 8| 8/ 8/

et merci bcp dirk pour ta presence. :super: :super: :super: :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Ah zut, déjà vu ce genre de chose mais pas possible de selectionner avec le S-Pen ?
Sinon flash celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(version 2.8.6.0).
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #14
j'ai essayé avec stylet ca fonctionne mais je ne peux pas cocher data dans mount. j'ai essaye avec les deux version et rien.
et quand je fais le wipe il marque ( Unable to mount Data)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Essaye une version moins récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Salut,
Oui pourquoi pas. Faut essayer en tout cas.
Je te file le lien de 2 firmwares (Repair Firmwares) pour la P600 :
P600XXUBMK1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P600XXUCNH3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #18
bonjour et merci pour les liens mais j'ai une question quand j'aurai les roms que tu viens de me passer qu'est ce que je dois faire?

juste avec odin ou bien je dois rajouter quelque chose avec? (pit; recovery?.....)

et pour le tuto que j'ai trouvé il est pour ace est ce que je peux l'utiliser en changeant juste la roms? ou est ce que chaque fichiers doit etre remplacé par celui de mon model?

merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Tu suis le tuto (flash Odin) en utilisant tous les fichiers qui se trouvent dans la rom P600 + le dernier PIT
Faut surtout rien prendre ou utiliser du ACe car cela n'as rien à voir. Juste bon pour tout planter.
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #20
bonjour de nouveau Dirk voila j'ai le dossier de reparation. il ya deja un pit à l'interieur et sur odin il ya la case CP qui est vide est ce normal? et dois je coché une option precise. ( reboot re partition....)?

j'utilise odin V3.10.6

et j'ai dans le lien P600XXUCNH3_DBTCNH1_Repair_Firmware les fichiers suivants:

AP_P600XXUCNH3_2612580_REV00_user_low_ship.tar

BL_P600XXUCNH3_2612580_REV00_user_low_ship.tar

CSC_DBT_P600DBTCNH1_2612580_REV00_user_low_ship.tar

LT03WIFI_EUR_OPEN.pit

je prefere poser la question avant de faire une betise lol
:merci: :merci: :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Bon bien sans le CP alors. Tu place les 4 fichiers (PIT inclus) et coche les 3 cases aussi (Ré-partition, Auto reboot et F.reset Time).
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #22
salut dirk merci beaucoup pour ton aide depuis le debut, dure journée pour moi aujourd'hui je test demain matin et je te tiens au courant. j'espere que cela fonctionne je croise les doigts mais merci deja pour tout. :merci: :merci: :merci: :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut et à tantôt alors.
 
S

sachabob

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #24
Re: Re : MEMOIRE TABLETTE ANNORMALEMENT PLEINE ET PAS POSSIBLE DE WIPE OU D'ACCEDER A CERTAINS MENUS

:D:D:D:D:D:D:D:D:D merci merci merci ça fonctionne. Je ne sais pas trop quoi dire à par milles merci. Je t'en dois une.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Super alors et avec plaisir :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas