Mémoire qui disparaît

  • Auteur de la discussion Dawg
  • Date de début
D

Dawg

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir ou bonjour à tous, je me présente moi c'est Dawg, je suis tout nouveau sur le forum et je vous prie de m'excuser à l'avance si mon topic n'est pas dans la bonne section et/ou si le sujet a déjà été résolu quelque part (je ne sais vraiment pas quoi taper pour rechercher mon problème).

Je m'explique, j'ai un Sony Xperia M (modèle C1905) avec 2.05Go de mémoire (sans compter ma carte SD qui fait 1Go).
Mon problème est le suivant : J'ai souvent des soucis de mémoire, d'espace dans mon téléphone, ce qui fait que je dois beaucoup supprimer des applications téléchargées pour en installer d'autres. Seulement il m'est arrivé une fois de libérer de l'espace et d'avoir 400Mo pour en télécharger une d'à peu près 200Mo, je suis donc allé sur le Google play pour la prendre, je lance le téléchargement et là, vers la fin, mon téléphone m'indique une erreur comme quoi le téléchargement n'a pas pu aboutir à cause d'un problème de mémoire. Seulement en retournant dans les paramètres j'ai remarqué qu'il me restait maintenant que 200Mo sur les 400 que j'avais alors que le téléchargement a échoué. Ma question est : Où sont passés les 200Mo manquants ?!
Je n'y ai pas vraiment réfléchi jusqu'à hier quand cela s'est répété pour Fallout Shelter, il fait 141Mo, j'en ai libéré 260 et à la fin du téléchargement pareil, problème de mémoire et hop, mémoire bouffée il en m'en reste plus que 122. Où est passé le reste et comment puis-je le récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Dawg,

Désinstalle les applications dont tu ne te sert pas.
Regarde aussi si tu as pas des traces dans le dossier "Android"

Ton tel est il rooter ?
 
Haut Bas