Mémoire pleine

  • Auteur de la discussion apitos
  • Date de début
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un message de mon smartphone Samsung J7100H, m'indiquant que la mémoire est pleine.

Alors, j'ai tenté de déplacer mes applications et mes données sur carte SD de 64 Go, mais j'ignore la méthode à suivre pour resoudre cela !

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

L'option pour déplacer les applications sur la carte SD ne fonctionne que partiellement. J'entends par-là qu'elle ne déplace que certaines données, mais pas toutes.
Du coup, il n'y a pas de miracles : A toi de faire du ménage sur ton téléphone et supprimer ce qu'il ne te sert plus, et/ou transférer ce que tu souhaites garder sur un PC (par exemple).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Hello @spat
Je sens que certains sur ce forum vont mal finir :eek::eek:
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #6
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Une petite remarque que j'ai pu lire :

aldwyr a dit:
Ce qui est bien dommage avec cette méthode, c'est que c'est le bordel ensuite pour savoir l'espace qu'on prends réellement... [emoji28]
 
C

chrislemire

Membre
Inscrit
24 Février 2020
Messages
3
Points
3
  • #7
Bonjour,
meme probleme avec mon vieux J5 android 6 de 4go memoire interne, j'ai mis une sd 32go, il n'y a que les photos/videos qui se mettent directement sur la sd.
d'apres ce que j'ai lu, c'est au moment d'installer la nouvelle carte sd qu'il faut la "formater" en tant que "memoire interne virtuelle" si on peut dire,
il n'y aura plus de memoire "externe", le fait qu'on ne sache plus l'espace qu'on prends, si on a mis une sd 64go, et que le smart "pense" qu'il a 68 go de memoire interne on s'en fiche un peu...par contre on ne peut plus utiliser la sd comme un stockage amovible pour la lire sur un autre appareil ?
a moins que de la partitionner comme expliqué dans
activer "Adoptable Storage" lien du post #3, pour les samsung (tous les modeles >= android 6 ?)
sans avoir fait le truc précédent :
parametres> stockage déjà là un truc bizarre "memoire de l’appareil" : 7,58 utilisé sur 8go ? passons
clic sur "memoire de l’appareil" il y a un index "exploration" clic çà ouvre Mes fichiers avec une fleche en haut a gauche, clic sur cette fleche !!!!
sur la nouvelle page il y a en bas un rectangle "utilisation du stockage" , clic et en bas "données utilisateurs" "détail", clic sur detail
on tombe (enfin moi) sur 5 onglets dont photos et videos qui sont sur la sd, peu importe, il y a onglet "applications", clic, on obtient la liste des applications, pas toutes
on clique sur une appli, et en dessous de "desinstaller" "forcer arret" on a "stockage", en cliquant sur "stockage" on a "espace de stockage utilisé" avec un bouton "modifier"
en cliquant sur modifier on peut choisir transferer sur memoire externe, çà prend un certain temps, et il faut éteindre et rallumer le phone APRES CHAQUE TRANSFERT
j'ai fait avec messenger lite, snapchat, shazam, mais pas whatsapp(pas de bouton modifier) entre autres, j'ai 1.1 go de libre now

Edit :
pour la premiere fois j'ai retiré la sd, elle est illisble sur le lecteur sd du pc, normal, inutile d'ailleurs puisqu'elle se lit en connectant le j5 au pc, il fallait probablement la "demonter" avant de la retirer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Il fallait la démonter effectivement.
Par ailleurs merci d'éviter les doubles posts en utilisant le bouton d'édition.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas