Mémoire pleine ?

  • Auteur de la discussion nicodème
  • Date de début
N

nicodème

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un Galaxy J710 avec 16 Go en stockage interne, avec une carte SD de 28 Go sur laquelle j'ai passé toutes les applis qui le permettent...
Sur le stockage interne, j'ai seulement 1,57 Go de libre; or, si je sélectionne tout le contenu et que je demande les propriétés, il me dit qu'il y a 2,92 Go !
Merci si vous pouvez m'éclairer :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Plusieurs possibilités et explications à cela :

1° - Le système d'exploitation lui même qui occupe pas mal de place (Plusieurs Giga octets selon les versions Android)
Rien à faire face à cela
2° - Les applications qui gardent parfois d'énormes quantité de cache (Notament les messenger, Whats app etc...)
Dans le gestionnaire d'application tu as la possibilité de vider le cache appli par appli, sinon il existe des applis de nettoyage qui font plus ou moins bien le taf
3° - Tout ce que tu as pu télécharger sans effacer derrière (Videos, photos, PDF, etc...)
Normalement stockés dans un répertoire Download, appli par appli à parcourir et nettoyer
4° - Android garde au chaud parfois des packages d'installation d'APK devenus inutiles
Là encore un utilitaire de nettoyage intégré au tél ou à installer peut permettre de gagner quelques Mo mais guère plus
5° - Vérifie l'endroit de stockage de l'appareil photo (mémoire interne ou carte SD)

J'espère que ces pistes ont po t'éclairer un peu ;)
 
N

nicodème

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #3
Bonsoir DFMirouf,
Merci pour ton aide.
J'ai fait à peu près tout ce que tu m'as suggéré (sauf le netoyage des apk d'installation que je ne sais pas où trouver !) et j'ai gagné environ 1 Go de place sur le stockage interne (en déplaçant une ou deux applis qui étaient sur le smartphone).
Je me demande ce qu'il va se passer le jour où la mémoire sera pleine ?
As tu une idée ?
Merci encore ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas