Mémoire Micro USB

  • Auteur de la discussion papiwik
  • Date de début
P

papiwik

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis souvent en déplacement pour le travail (avion, train...) Et j'aime bien regarder des films et séries pour passer le temps. Le problème c'est que ma nexus 9 est juste en mémoire, j'ai découvert ce genre de solution sur le web pour stocker facilement des films dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me demande si c'est compatible avec la N9 ou si vous connaissez d'autres méthodes pour répondre à mon besoin.
Merci d'avance,
Papiw

PS : J'ai hésité à poster dans cette rubrique ou dans celle pour les accessoires (avant de me faire foudroyer :happy1: )
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Cela devrait bien marcher si tu n'oublies pas d'acheter un câble OTG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

papiwik

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse Tardis,
je test ça et je fais un retour qui pourra p-e en aider d'autres qui auront la même interrogation
 
T

Tardis

  • #4
Ça marche. J'attends ton retour ;)
 
P

papiwik

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Donc suite a mes interrogations je reviens vers vous avec la solution pour laquelle j'ai opté :
- j'ai acheté un connecteur Micro USB/USB femelle de ce type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- ensuite j'ai formaté ma clef USB 3.0 en NTFS (permet de mettre des fichiers de plus 4go contrairement au fat32)

- afin d'ajouter les driver NTFS a la nexus, j'ai installé cette appli dev par chainfire directement via le store "stickmount" (il faut attribuer les droits SU)

- pour terminer, branchez la clef et lancez VLC, ça fonctionne parfaitement !
 
T

Tardis

  • #6
Merci pour ce retour. Je garde ca sous le coude ;)
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #7
Salut !

Je rencontre le même problème que toi a une exception près, la batterie ce vide à grande vitesse...

Connaissez vous une batterie portable qui permette de lire une carte SD ou clé usb tout en rechargeant la tablette ?

J'ai vue ce genre d'appareil, mais la batterie me parait faible pour recharger la Nexus 9 et je ne suis pas sure de pouvoir regarder un film tout en rechargeant la batterie (combinaison des deux indispensable).

Merci pour votre aide
 
Haut Bas