Mémoire interne

  • Auteur de la discussion milanice
  • Date de début
M

milanice

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon LG G3 (16GO) depuis qq jours et avant d'installer quoi que ce soit, j'ai eu un peu la désagréable surprise de me retrouver seulement avec 9.5 GO :eek:

Bon j'ai regardé de plus près et apparemment c'est normal car ce tel est assez gourmand à la base :D
Après avoir installé mes applications par Google Play du PC au tel, j'ai basculé toutes les applications que peut prendre ma carte mémoire (64 GO) et naturellement, le reste par sur la mémoire du tél ou il me reste que 6.3 GO :?

Pensez-vous qu'une fois ma mémoire saturée de mon LG, tout téléchargement et les mises à jour de mes applications, la carte mémoire prendra le relais ou non ? Je suis déçu de cette mémoire en effet et quelle est la parade pour remedié à ça si la carte mémoire ne prendrait pas le relai, merci pour vos réponses :razz:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non. Quand la mémoire sera presque saturée, le play store refusera systématiquement toute mise à jour ou appli supplémentaire.
 
M

milanice

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

Non. Quand la mémoire sera presque saturée, le play store refusera systématiquement toute mise à jour ou appli supplémentaire.

Ah mince, alors quelle sont les solutions ?
 
T

Tardis

  • #4
Il faut rooter, installer sdfix, puis deplacer les applis grâce à une appli type Foldermount
 
M

milanice

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
Il faut rooter, installer sdfix, puis deplacer les applis grâce à une appli type Foldermount

Je suis nul dans ce domaine mais quel sont les avantages et les inconvénients de rooter son smartphone, merci ? Si je dois le rooter comment doit-je m'y prendre, je suis vraiment pas calé :D
 
T

Tardis

  • #6
Rooter permet de devenir administrateur de son phone. Tu en a le plein accès.
 
M

milanice

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
TARDIS a dit:
Il faut rooter, installer sdfix, puis deplacer les applis grâce à une appli type Foldermount

Ok merci, mais comment le rooter, question idiote et si qq me donner la marche à suivre pas à pas je l'en remercie d'avance :cool:
 
T

Tardis

  • #10
Il marche très bien. Testé depuis chrome et Tapatalk sur mon Note
 
Haut Bas