Mémoire interne saturée

  • Auteur de la discussion damien29
  • Date de début
D

damien29

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bon Dimanche,

J'ai effectué des recherches sur ce sujet mais n'ai trouvée aucune solution probante, je soumet donc mon soucis.

Je possède donc un Samsung Galaxy S+ , acheté hors opérateur et tournant sur la version Android 2.3.5. et pas de bidouillage de rom.
Jusqu’à ce jour, rien a dire, mais depuis hier, la mémoire interne sature, 1,16go utilisé sur les 1.33 alloués et quasiment un freeze du téléphone.
-Stockage interne du téléphone: 1,16 go/1,33 go
-Données personnelles: 1,16 go/1,33 go (je suppose partagé avec le stockage interne).
-Carte SD interne: 80 mo / 5go
-Carte sd externe: 5 go / 16 go (photos/applis/vidéo/mp3)
En connectant un pc, je n'ai accès qu'aux cartes SD , je suppose que c'est normal.

J'ai déplacées toutes les applications possibles sur la carte SD, et vérifiées une à une la mémoire utilisé par chaque application restante (20 applis tout au plus , code+données) et la somme de toutes ces choses là ne dépasse pas les 100Mo, loin des 1.16go qu'il m'indique.


Quelqu'un à t'il rencontré ce soucis et réussi à y remédier ?
Existe t'il un moyen de vérifier depuis un pc (via usb) ce que contient ce stockage interne? ou les données personnelles?

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance pour vos conseils.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Airdroid te permettra de mieux gérer ton mobile. Sinon, roote ton mobile et installe Droidsail pour déplacer les apps ;)
 
D

damien29

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour les conseils, installé airdroid , plus clair mais pas de réponse sur ce qui me bouffe autant de place. je rooterai en dernier recours je pense après avoir pesées les patates ( et surtout lu comment faire et pourquoi le faire :) )
Je suis preneur de toute autre information complémentaire.

bonne soirée.
 
F

fxproduction

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut, je sais que je repond un peu tard mais bon, cela peut servir a d'autres...
Probleme recontré par plusieurs personnes sur la version 2.3.5.
j'ai resolus ce probleme et bien d'autres (surtout au niveau de l'appareil photo) avec la derniere rom "officiel" 2.3.6 pour
galaxy s+ i9001
 

Sujets en relation

Haut Bas