Mémoire interne saturée malgré Link2SD

  • Auteur de la discussion Missak75
  • Date de début
M

Missak75

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Confronté à un classique problème de mémoire j'ai installé Link2SD.
Et après avoir partitionné ma carte SD je me retrouve avec quelques 12 GO de mémoire dispo.
En revanche ma mémoire interne sature avec seulement 25 Mo !
Impossible de charger de nouvelles applis.
J'ai bien lié (ou fait basculer sur la carte SD) des applis grâce à Link2SD mais je suis bloqué : apparemment les autres applis sont liées au système et apparaissent avec la mention "Odex".
Que faire ?
Merci à tous pour votre aide.

Frédéric
 
L

levelkro

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
8
Points
3
  • #2
Sous Android 5, la gestion des apps ce fait que sur la mémoire interne. Impossible de transféré sur l'externe (carte SD ou autre partition). Je n'ai pas encore testé le "mount" avec Link2SD sous Android 5 (seulement sur 4.1.1) pour arriver à faire cette manipulation. Pour faire un "mount" faut être root.

Alors si tu es root, prend App Mgr III, conseillé sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), qui me semble meilleur pour gérer les ressources SD.
 
M

Missak75

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Oui j'ai rooté mon tel (j'utilise Titanium backup pro) , je vais donc suivre ton conseil.
Merci.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #4
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation: après avoir installer une rom custom (ICS de Maclaw) et Link 2SD je me retrouve avec 60mo de libre (même après avoir supprimer la quasi totalité des applis google) et dans l'impossibilité de télécharger la MaJ de Services google play (40mo) nécessaire pour énormément d'applis.
Du coup c'est rageant, je me retrouve exactement dans la même situation qu'avec mon ancienne Rom opérateur et ce **** de Services google play impossible à télécharger!

Que puis-je faire? Il n'est pas possible de faire en sorte de télécharger directement sur la carte SD sans passer par la mémoire interne?
 
L

levelkro

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
8
Points
3
  • #5
Tu peu télécharger le APK de Google sur APK Mirror;
Google Play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Service (verifie le build) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #6
Salut!
En fait ça ne change pas grand chose car il me reste 6Mo, donc impossible de télécharger une quelconque application. Il faudrait p-e que je trouve une rom qui prenne moins de place ou que je supprime encore les quelques applis qui restent.
On peut déplacer les applications système sur la carte SD?
 
L

levelkro

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
8
Points
3
  • #7
non, malheureusement, les apps système ne ce deplace pas. vide les caches et retire les apps installer par Google play, fait tes maj et réinstalle. moi je doit retirer facebook pour le maj sur mon cell.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #8
Yep. Ca risque d'être compliqué a la longue...
Est-ce qu'on voit toutes les applis avec link2sd? Car j'ai du mal à comprendre ce qui peut prendre autant de place (sans doute les petites applis google restantes).
Il y a la solution de simuler une plus grande mémoire interne aussi avec d'autres méthodes que Link2sd je crois?
Sinon j'installerai une autre rom plus légère.
 

Sujets en relation

Haut Bas