Mémoire interne Samsung S7 edge saturée

  • Auteur de la discussion Vitch34
  • Date de début
V

Vitch34

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je reçois depuis plusieurs mois,m un message m'indiquant que la memoire interne de mon samsung Galaxy S7 Edge est pleine et certaines fonctionnalités du téléphone ne marcheront plus.
J'ai tout essayé et je ne comprends.
J'ai 32 Go dont 16 Go pour mes applications. Toutes mes photos et vidéos sur le cloud de google ou/et de samsung. Je ne trouve pas de solutions.
Merci d'avance pour vos éclairages
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
fais voir une capture d'écran de ton espace de stockage

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
V

Vitch34

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
fais voir une capture d'écran de ton espace de stockage

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Bonjour,

Merci beauvoup pour votre retour rapide.
J'ai du supprimer les seuls trois jeux de ma fille qu'elle adore pour pouvoir faire la capture d'écran. Mais le fichier est trop volumineux apperemment pour vous le transmettre

P.S.: je tâcherai de faire attention la prochaine fois
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
bonjour,
Vitch34 a dit:
Mais le fichier est trop volumineux apperemment pour vous le transmettre
Faudrait que tu l'héberges sur un site genre casimages et donner le lien ici
 
V

Vitch34

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
J'ai réussi à charger la capture avec l'ordi.
C'est passé. Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200507-083120_Device maintenance (1).jpg
    Screenshot_20200507-083120_Device maintenance (1).jpg
    56.9 KB · Affichages: 92
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
ca n'explique pas tout, mais sur tes 32go tu en as déjà environ 8 dédiés au systeme qui n'apparraissent pas dans le gestionnaire
Cf: https://www.phonandroid.com/galaxy-s7-memoire-interne-utilisee-systeme-impressionnante.html
(je suis pas sur, mais il me semble que c'est meme un peu plus sur le edge)
Et ca, c'était lors de sa sortie, donc ce n'est pas à exclure que ca ait été revu à la hausse au gré des mises à jour
D'origine, le s7 permettait de déplacer les applis sur la carte sd (source sur le meme lien)(pour les applis compatibles à ce déplassement), je ne sais pas si c'est encore le cas, mais c'est une piste à explorer
Et dans tout les cas, un petit wipe cache serait surement bénéfique
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #7
Salut,
badclown a dit:
Et dans tout les cas, un petit wipe cache serait surement bénéfique
D'accord avec toi mais j'irais même plus loin, fais une réinitialisation totale afin de remettre un système propre.
Fais tes sauvegardes et repart de zéro.
D'ailleurs c'est une chose à faire de temps en temps et cela ne fait pas de mal
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #8
bonjour @texas2607
Oui c'est aussi une solution, d'ailleurs je viens de le faire sur mon tel
Sinon, un petit truc pour "compléter" ta signature, les applis sont également de plus en plus lourde et quand 32go étaient largement suffisants y a 3-4ans, maintenant ca devient un peu limite
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
badclown a dit:
Sinon, un petit truc pour "compléter" ta signature
Compléter ma signature ? je ne comprends pas
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
je parlais de ca: "Loi des Évolutions synchronisées : Les logiciels deviennent de plus en plus lent, et ceci plus vite que le hardware ne devient plus rapide. "
Après, quand je dis compléter, c'est facon de parler
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #11
:ROFLMAO: :ROFLMAO: je n'avais pas saisi.
Elle date effectivement de quelques années cette phrase.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
badclown a dit:
les applis sont également de plus en plus lourde et quand 32go étaient largement suffisants y a 3-4ans, maintenant ca devient un peu limite

Bonjour
même si les applications deviennent de plus en plus lourdes il en faut quand même pour atteindre les 32 GO
au vu de sa capture d'écran il n'a que 16GO d'applications, donc même si le système prends quelques GO on est loin des 32
Je pense également que repartir sur une base propre pourrait etre une bonne solution
 
V

Vitch34

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #13
badclown a dit:
ca n'explique pas tout, mais sur tes 32go tu en as déjà environ 8 dédiés au systeme qui n'apparraissent pas dans le gestionnaire
Cf: https://www.phonandroid.com/galaxy-s7-memoire-interne-utilisee-systeme-impressionnante.html
(je suis pas sur, mais il me semble que c'est meme un peu plus sur le edge)
Et ca, c'était lors de sa sortie, donc ce n'est pas à exclure que ca ait été revu à la hausse au gré des mises à jour
D'origine, le s7 permettait de déplacer les applis sur la carte sd (source sur le meme lien)(pour les applis compatibles à ce déplassement), je ne sais pas si c'est encore le cas, mais c'est une piste à explorer
Et dans tout les cas, un petit wipe cache serait surement bénéfique
En effet, mais cela n'explique pas totalement où sont passés les 6 Go si je considère que le système prend 10 Go !!!


Edit 1 :
texas2607 a dit:
Salut,

D'accord avec toi mais j'irais même plus loin, fais une réinitialisation totale afin de remettre un système propre.
Fais tes sauvegardes et repart de zéro.
D'ailleurs c'est une chose à faire de temps en temps et cela ne fait pas de mal
En effet, je crois que tu as raison et c'est ce que je vais faire je pense. Merci pour vos idées.


Edit 2 :
Tekken a dit:
Bonjour
même si les applications deviennent de plus en plus lourdes il en faut quand même pour atteindre les 32 GO
au vu de sa capture d'écran il n'a que 16GO d'applications, donc même si le système prends quelques GO on est loin des 32
Je pense également que repartir sur une base propre pourrait etre une bonne solution
En effet, je pense que tu as raison. Je vais le faire et vous dire ce qu'il en est. Merci pour votre aide précieuse
 
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #14
Vitch34 a dit:
En effet, mais cela n'explique pas totalement où sont passés les 6 Go si je considère que le système prend 10 Go !!!
Oui, la dessus je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs bien dit que ca n'expliquait pas tout.
Par contre, le triple post, en plus d'etre jnterdit, gene à la bonne lecture
 
Haut Bas