Mémoire interne S8 arrive à saturation

  • Auteur de la discussion droopy1702
  • Date de début
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #1
Salut à tous,

La mémoire de mon Galaxy S8 est presque arrivée à saturation

Il me reste 3 gb sur les 64 gb , j’ai déplacé toutes les applis sur la carte SD , CC cleaner, les photos et vidéo sont déplacées , whatsapp photos et vidéo également, parcouru le net pour supprimer tout ce qui pouvait l’être…

Il me reste 42 Mb d’appli renseigné avec treesize dans la mémoire interne

Ma question ? Que faire ?

1. Si je fais un reset d’usine est ce que je vais gagner de la place ?
Si je comprends bien Android représenterait près de 60 Gb de fichiers d'installation en partition cachée ??

2. Si je roote mon téléphone , est ce que je vais gagner de la place ? et comment faire ?

3. Autre solution pour gagner de la place ?


Merci d’avance pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
droopy1702 a dit:
Android représenterait près de 60 Gb de fichiers
Non non et loin de là.
Fais déjà un wipe cache en recovery pour voir
Tu éteins ton tél, tu appuis ensuite sur Power + Volume Plus + Bixby et une fois arrivé sur le recovery tu fais le wipe cache dalvik puis tu reboot.
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse , je suis dans le menu de recovery,je suppose que tu veux parler de" wipe cache partition"
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
oui c'est ça.
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #5
je viens de faire la manip , j'ai gagné à tout casser 1 gb , si tu as d'autres idées pour récupérer de la mémoire je suis preneur

Que contient ses 60 Gb en partition caché , c'est un mystère !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Après une solution plus radicale, c'est une réinitialisation totale (qui ne fait pas de mal de temps en temps)
As-tu toutes tes données sauvegardées ou synchro sur cloud (contacts, photos, sms/mms...) ?
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #7
Merci pour ton aide ,je peux faire un backup plus récent avec Smartswitch sur mon pc
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
smart switch te permet de sauvegarder certaines données mais tu ne pourras en aucun cas faire un backup complet du système
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #9
Merci pour ta réponse , comment je peux faire un backup complet du système , mon s8 n'est pas rooté

L'idéal serait de pouvoir faire une image COMPLETE pouvant être restauré d'un seul coup comme je fais avec Acronis true image mais sur PC
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
Salut
Entre les synchro Google et Samsung cela fait une sauvegarde correcte (si tu les as activés)
Et puis faire une sauvegarde complète et la remettre ne résoudra pas ton souci.
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #11
Tu peux m'en dire plus sur les synchro Google et Samsung , jamais utilisé, est ce que ce n'est pas trop tard
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
Pour utiliser ton note tu as obligatoirement un compte Google.
Tu peux mettre en synchro les Contacts, Agenda, Photos, Notes (si tu utilises Google Keeps), Drive et autres
et sur ton compte Samsung tu peux sauvegarder les journaux d'appels, messages, appareils bluetooth associés, codes wifi enregistrés, applications et je dois en passer.
Regardes dans Paramètres /Comptes et sauvegardes / Comptes pour Google
et Paramètres /Comptes et sauvegardes / Sauvegarde et restauration pour Samsung
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #13
Ok merci, je vais tester cela
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #14
Pour que tes contacts soient synchro ils faut qu'ils soient enregistrés sur ton compte Google et pas sur le téléphone.
Après tu peux regarder SMS Backup & Restaure (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
pour sauvegarder tes sms/mms sur le cloud ou sur Carte SD/HDD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
droopy1702 a dit:
Tu peux m'en dire plus sur les synchro Google et Samsung , jamais utilisé, est ce que ce n'est pas trop tard

Bonjour
tu peux regarder ce tuto pour t'aider un peu si tu veux ;)

droopy1702 a dit:
L'idéal serait de pouvoir faire une image COMPLETE pouvant être restauré d'un seul coup comme je fais avec Acronis true image mais sur PC

Le seul moyen de faire une image complète comme sur un PC c'est d'installer un recovery custom (TWRP)
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #16
Merci à vous 2 pour vos conseils mais il faut dire que je ne suis plus très chaud pour encore mêler Google et Samsung à tout cela idem pour Google Drive ( 3 comptes Google , cela va être la soupe)

Il est déjà fort introduit dans ma vie privée et m'a encore fait des crasses il y a peu de temps ( envoi de photos et video sur Google drive sans mon autorisation , listing de mes déplacements tous les mois ... ai pourtant tout désactivé )

Donc je cherche une solution sans synchro , sans Google ,sans Samsung. pour l'instant je suis plus partant pour Smartswitch ( on clike sauvegarde et c'est parti )

Comme j'ai déja transféré toutes les applis qui le pouvaient sur la carte SD , j'aimerais être sur que Smart switch les récupère d'abord et aussi avec les paramètres,
il semblerait que oui d'après le backup

Le backup Smartswitch comprend les contacts, les messages, le journal d'appels, l'horloge, le rappel,les images, la musique, les vidéos, les documents, les applications (25), écran d'accueil, les paramètres

Cela a l'air assez complet me semble t'il ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #17
Bonjour
OUI SmartSwitch sauvegarde pas mal de choses, tu as qu'à faire comme ça pas de soucis ;)
 
Haut Bas