mémoire interne quasi saturée par Android !

  • Auteur de la discussion malpas
  • Date de début
M

malpas

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'avais acheté ce smartphone a mon fils pour son brevet il y a un an et demi.

Au début très content, mais après diverses mise à jour du système d'exploitation android, il est devenu quasiment inutilisable car impossible de mettre des applications car pas assez de mémoire libre.

Je crois il en a en tout et pour tout 4 à 5 d'installer des applications.

En effet, le peu de capacité mémoire de ce smartphone est consommée par android et à chaque mise à jour de celui-ci, il doit désinstaller une application.

Vous allez me dire une carte SD, il en a une mais tout d'une application ne s'installe pas sur la carte !

Une idée, une proposition pour l'aider ?

MERCI

@+++++
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je pense qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal...

Tu peux commencer par un wipe cache depuis le recovery, pas de perte de données.

Une solution plus radicale mais plus efficace: le wipe data/factory reset depuis le recovery aussi, tu repars sur un système vierge donc perte des données utilisateurs (sms, applications...). Cette option est accessible aussi depuis paramètres, sauvegarde et réinitialiser (ou quelque chose comme ça, ça dépend de la version d'android et du téléphone...)

Et/ou tu peux aussi désactiver les applications systèmes inutiles et supprimer les données de ces applications (généralement un appuie long sur l'appli ouvre un menu ou via paramètres, applications).
 
M

malpas

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
Re-Bjr,

Je lui ai fait lire le message.
Tout les préconisations ont été réalisées
La mémoire de son Honor 4X fait 8 Go dont presque 5 Go occupés par Android !

La version d'Android est 4.4.2

MERCI
 
Haut Bas