Memoire interne problème

  • Auteur de la discussion lawrence3434
  • Date de début
L

lawrence3434

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour, depuis quelques semaines déjà, je rencontre un problème de mémoire interne. L'appareil m'indique que l'espace de stockage est bientôt à saturation. A ce jour, il me reste 175 Mo de dispo sur les 2.21 Go de libre. En plus, cette faible capacité varie à la baisse de jours en jours alors que je ne telecharge rien ne fait pas de mise à jour ou autre. Je ne fais que lire mes mails.

Lorsque cela est apparu, j'ai mis sur la carte SD tout ce que je pouvais. Je suis parvenu à avoir près de 450 Mo de libre. Quelques jours plus tard, ma mémoire dispo s'amenuisait, sans raison, puisque je n'ai pas téléchargé par exemple les mis à jour ....

Je ne comprends pas la raison de cela ?

Sur l'espage total j'ai 1.8 Go d'appli

2.31 Mo d'image/vidéo

.....

10.71 Mo de téléchargement alors que je n'ai rien lorsque je clique sur cet espace

Si vous avez une solution, merci bien
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu dois faire le ménage dans tes applis. Avant d'en supprimer certaines, tu vas vider le cache des applis.
Va dans le recovery (phone éteint, appuie sur Power+volume haut) et sélectionne"Wipe cache partition"
 
L

lohanbarth

  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

Tu dois faire le ménage dans tes applis. Avant d'en supprimer certaines, tu vas vider le cache des applis.
Va dans le recovery (phone éteint, appuie sur Power+volume haut) et sélectionne"Wipe cache partition"
sa dépend si recovery stock ou custom ,car Motorola a bloqué le recovery sur la version 4.4.4 ,même en faisant vol + et vol -,comme sur les version 4.4.2 ou 4.4.3, donc plus accés au wipes cache dans le recovery stock ce qui est bien dommage pour ce qui ne veule pas déverrouiller leur bootloader.
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour la précision. Je l'ignorais :(
 
L

lawrence3434

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Je viens d'essayer la manip ci dessus, et effectivement étant en 4.4.4 cela ne fonctionne pas.
J'ai vidé le cache de toute mes applis, celles dont il était possible de le faire et j'ai passé les mêmes sur carte S.D.
Je me suis donc retrouvé avec près de 500 Mo de libre.
Puis quelques jours après, je me suis trouvé avec 170 Mo de libre. C'est cela que je ne comprends pas, car je n'ai téléchargé aucune nouvelle appli et prends soins de vider la corbeille de mes mails.
Si vous avez une explication à cette mémoire qui baisse sans cesse ?
 
T

Tardis

  • #6
Les apps se mettent à jour et mettent des données en cache, tout simplement.
 
L

lawrence3434

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Ok, merci pour la réponse. Peut on désactiver ses mise à jour, je n'ai pas trouvé.
 
T

Tardis

  • #8
Oui, depuis le play store.
Pour le cache en revanche, c'est impossible.
 
L

lawrence3434

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
Tu veux dire que lorsque je télécharge une appli, il faut que je décoche la maj auto, c'est bien cela ? En fait, mes contacts me prennent 1.1 Go pourtant je n'ai que 230 contacts.
Le reste, c'est les appli du téléphone que je ne peux mettre sur la carte SD.
 
L

lohanbarth

  • #10
lawrence3434 a dit:
Tu veux dire que lorsque je télécharge une appli, il faut que je décoche la maj auto, c'est bien cela ? En fait, mes contacts me prennent 1.1 Go pourtant je n'ai que 230 contacts.
Le reste, c'est les appli du téléphone que je ne peux mettre sur la carte SD.
1go de contact ,whoua ,dit moi tu aurais pas associé des photo a tout tes contact par hazar
 
L

lawrence3434

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
Seulement 4 photos pour 4 contacts donc. Les autres sont sans photos.
 

Sujets en relation

Haut Bas