Mémoire interne presque saturée

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je possède depuis un peu plus d'un an une Galaxy Tab 4 10", et, ce matin, en la connectant à mon ordinateur, je découvre que la mémoire interne est presque pleine (600M de dispo sur les 16GO)

Le souci est que, quand je regarde dans le menu "stockage/espace utilisé", il m'est indiqué qu'il y a pratiquement 11Go d'utilisés par les applications, mais, que, quand je fais la somme de la taille de toutes les applications (en regardant dans le gestionnaire d'applications, qui apparemment indique bien la taille totale appli + données), j'arrive à même pas 2GO.......
J'ai passé clean master, et 350 security, et j'ai regagné à peine 400MO..

Donc, ma question.... où sont donc ces pratiquement 10GO "utilisés" par les applis et non répertoriés, et comment peut on les libérer (si possible en évitant une remise aux paramètres usine)

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux poster ce que tu lis dans les paramètres de stockage stp?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Finalement, en fouillant sur le net, j'ai fait un nettoyage "violent" avec ES Explorer.... et miracle, il me reste maintenant plus de 9Go de disponible!!!
 
T

Tardis

  • #4
Content que tu ais trouvé tout seul :wink:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #5
Salut,
es file explorer m'a récupéré pas mal de go , il vide une espèce de corbeille ou sont stockés plein de fichiers inutilement
 
T

Tardis

  • #6
Salut
C'est effectivement vrai, à condition d'activer la corbeille dans les paramètres de l'appli.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #7
en tout cas j'ai un j5 8go et je galère avec l'espace de stockage malgré la partition ext et une application pour mettre sur la sd
 
B

bibou260882

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour,
je me tourne vers vous car comme bcp j ai un problème de memoire saturée sur la tablette de mon fils... il a c est certain pas mal de jeux mais je ne parviens pas a les deplacer sur la carte s.d.... je ne parviens a rien deplacer... du coup il a une carte de 32 Gb vide et sa tablette suffoque.... j ai deja tt effacer , réinitialiser fais la manipulation décrite plus haut mais tjs le meme soucis apres avoir installer 5 jeux elle sature... auriez vous une idee de ce que je peux faire pour l aider?? mille merci en ttcas
 

Sujets en relation

Haut Bas