Mémoire interne pleine LG Leon

  • Auteur de la discussion Ganaim
  • Date de début
G

Ganaim

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord je remercie d'avance celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
Alors voilà, j'ai un LG Leon 4G et impossible de télécharger de nouvelles applis car j'ai le message suivant qui apparaît " Espace insuffisant"
Normalement il a 8 Go de mémoire interne que j'ai complété par une Sd de 32 Go.
Si je vais dans le dossier "Mémoire de stockage interne" j'ai ceci :
- Disponible 244 Mo
- Applications 3.17 Go
- Données système 4.54 Go
Et puis le reste c'e sont de tout petits dossiers, le plus gros étant "Autres" et faisant 38.04 Mo
Alors que faire ?
Encore merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Malheureusement, tu ne pourras pas faire grand chose.
8 Go, comme mémoire interne est devenu insuffisant aujourd'hui : 4,5 Go par le système, il ne te reste donc que 3.5 Go pour tout le reste (applications, notamment).

Comme il n'y a de root pour ton appareil, la seule chose que tu puisses faire de ton côté est de désactiver les applications dont tu ne te sers pas; cela permettra de désinstaller les mises à jour, et éviter qu'elles ne se remettent à jour plus tard. Tu pourras gagner un peu de place, mais pas grand chose pour être tout à fait franc.
 
G

Ganaim

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'avais oublié de préciser deux points :
- j'ai déplacé les applications (enfin celles que je pouvais) vers la carte SD
- Il y a deux ans j'avais effectué un root via Kingroot, bilan après quelques semaines : téléphone complètement inutilisable, totalement bloqué, impossible à remettre à "installation initiale (sortie d'usine), j'étais allé chez D... où je l'avais acheté, il est parti en SAV et est revenu avec batterie, écran et carte mère neuve (incroyable mais vrai, s'embêtent plus à diagnostiquer)
Je trouve frustrant d'avoir toute cette mémoire dispo sur la carte SD et de ne pas pouvoir charger de nouvelles applis.
Si je comprends bien la seule solution pour moi c'est de virer des applications natives (pour info je n'ai que deux applis non-natives qui prennent environ 140 Mo mais auxquelles je tiens) mais cela ne nécessite-t-il pas de rooter le LG ? Et si ouil quelle appli pour rooter ?
Encore merci d'avance !
 

Sujets en relation

Haut Bas