Memoire interne pleine avec 6Go de data

  • Auteur de la discussion Chep91
  • Date de début
C

Chep91

Membre
Inscrit
30 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un P8Lite depuis quelques jour et maintenant que j'ai transferé mes données (Musique et applis) soit 6.2 Go, mon téléphone est quasiment plein alors qu'il fait 16 Go ...

j'ai regardé un peu dans le détail, le firmware fait 6.4Go (ce que je trouve colossal pour un portable mais bon ...) plus quelques petites bricoles j'arrive a 13Go et le téléphone m'annonce 15Go,.. Du coup le téléphone est un peu ralenti et je suis obligé de surveiller ce que j'installe ce qui est un peu embêtant pour un téléphone neuf ...

Je vous met ici un screen de mon stockage, vous verrez qu'en faisant la somme de ce qu'il y'a en dessous on arrive pas au total...
1496173482-screenshot-20170530-212607.png

Qu'avez vous a me proposer svp ? (PS : pas de root svp, c'est un tel pro , je préfère pas toucher a l'OS)

Merci d'avance pour vos avis éclairés :p
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Ajouter une carte sd :smile:
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #3
Hey,
Sans le root je peux juste te dire soit de mettre une micro SD, désactiver les application pré-installé qui te sert pas et de supprimer les fichier qu'il te servent plus
 
C

Chep91

Membre
Inscrit
30 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses,

malheureusement c'est un téléphone sur lequel j'utilise 2 sim donc pas possible de mettre de SD ni de root ...

Vous trouvez pas ça bizarre qu'il y"ait 2,5 Go qui sont non identifiés ? Parce que franchement certes le téléphone est pas très cher, mais sortir un téléphone avec 7Go de stockage de nos jours c'est quand même un peu foutage de gueule ...
 
C

ctof13

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
bonjour,
meme souci, il me manque 6Go
et impossible de déplacer des applis sur ma SD...
quelqu'un aurait une solution ? pb connu sur ce mobile ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas