Mémoire interne inutilement pleine

  • Auteur de la discussion kiwikool
  • Date de début
K

kiwikool

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour ! j’ai deux problèmes à vous exposer ^^

Alors voilà, je me suis acheté le merveilleux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a quelques jours, et j’ai installé quelques jeux. Seulement comme la mémoire est très limitée (1Go) j’ai voulu mettre mes jeux sur la carte SD, ça marche très bien pour tous les jeux, sauf ceux qui pèsent plus de 200Mo comme Waking Mars ou Sword & Sworcery, il me dit bêtement « impossible de déplacer » sans m’expliquer pourquoi…

Du coup ces deux jeux me prennent près de 500 Mo soit la moitié de la mémoire interne :/ c’est très problématique, comment je les déplace ?

Le deuxième problème est un peu plus bizarre… Une maj de Waking Mars est parue, donc ni une ni deux, je l’installe. Mais il me dit espace insuffisant alors qu’il restait au moins 250Mo. Donc je vais voir dans mon gestionnaire et, oh surprise ! il me reste 0 Mo oO comme si il avait essayé d’installer le jeu une deuxième fois. Donc je désinstalle le jeu, mais rien n’y fait, les 250Go sont toujours occupés ! par quoi ? je ne sais pas. Résultat j’ai 1/4 de ma mémoire qui est donc devenue inutilisable ! Et j’ai vérifié, si je fais la somme de toutes mes applis visibles dans le gestionnaire, il manque bien 250Mo… Alors comment je vire cette installation ratée qui me prennent tant de place ?

Cordialement.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #2
Salut,

Essaie en nettoyant ton tel, il y a plein d'applis qui le font tel qu' All-In-One Toolbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kiwikool

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
J’en ai essayé plusieurs mais rien n’y fait :/
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #4
Sinon tu as la solution radicale : Tout supprimer en réinstallant ta ROM (ou une Custom).

Si tu choisis cette option, je te conseille de sauvegarder tes applis, tes historiques SMS/MMS/Appels, et bien évidement tes contacts si ils ne se synchronisent pas automatiquement.

Ps: tu n'est pas dans la bonne section, ici c'est pour le HTC one V.
 
K

kiwikool

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Et c’est quoi la bonne section ? ^^
Vu que j’ai un HTC One V, je croyais bien faire.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #6
Ah ok !!! J'avais cru comprendre que t'avais un autre modèle !!!

Si tu veux réinstaller une ROM officielle tu peux la télécharger ici : List ROM's Officielles
La version la plus récente est celle la plus basse...
Pour info non elle ne sont pas rooter car comme indiqué ce sont des ROM's officielles !!!
Elle te permettent de remettre ton tel avec une config d'origine ...

Si tu veux une ROM rooter qui tourne bien tu peux prendre : CyanogenMod 10
Mais il y en a d'autre :
Tu peux en essayer plusieurs pour voir celle qui convient le mieux a ton usage ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
tres bien repondu :) :lol:


Moi je te recommanderai la cyanogen car elle est très fluide et super stable :D
 
Haut Bas