Mémoire interne insuffisante

  • Auteur de la discussion jumesyn
  • Date de début
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide afin de résoudre un problème sur mon I9100G qui ma laisse perplexe.

Voilà, la mémoire interne (donc pas la mémoire USB ni la carte SD) gonfle toute seule. Oui. Sans intervention de l'utilisateur, sans installer d'applications sans, rien faire, la partie system data de mon téléphone ne cesse d'augmenter de volume.
Je précise que j'entretiens mon téléphone, que les cache/historiques sont nettoyés quotidiennement, car le problème n'est pas nouveau et m'a forcé à raz mon téléphone il y a quelques semaines.
Mes applications sont toutes transférées sur la carte micro SD, et je n'en ai qu'une vingtaine de toute façon... pas de quoi saturé une mémoire de 2Go ! Aujourd'hui par exemple, entre 16h et 20h la taille de mon system data est passée de 1557Mo à 1590Mo. Applications : 152,4Mo...

Mon téléphone :
Opérateur: Freemobile
Modèle : GT-I9100G
version Android : 2.3.6
version Modem : I9100GXXKL4
version Kernel : 2.6.35.7
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1

Je précise qu'avec la version officielle précédente du système, je n'ai pas eu de soucis. Mon tel n'a jamais été rooté, ni flashé.

Si quelqu'un pouvait m'aider, car 1/ le téléphone va de nouveau devenir difficilement utilisable, 2/ ne pas comprendre et pouvoir agir me frustre...
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
bonsoir
afin de comprendre peux tu me dire comment tu procèdes pour vérifier la place de stockage puis si tu te rends dans gestion de tache puis ram si tu effaces mémoire cela change t'il quelque chose et surtout est il neuf (car de la peut venir la source du soucis si il a été root avant une mauvaise manipulation a pu être faite) j'ai deja vu ce problème avec un téléphone d'occasion
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonsoir Ren,

je vérifie la place de stockage disponible avec paramètres\applications\utilisation de la mémoire pour avoir une idée ou android tools, et dans le détail j'utilise l'application DiskUsage.
J'utilise fréquemment le nettoyage de la ram et procède au nettoyage du cache et des historique avec android tools. Parfois avec le gestionnaire des tâches du GS2.

Mon téléphone est un téléphone neuf, acheté mi février. Comme précisé, je ne l'ai pas rooté.

Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème (et je ne suis pas le seul, ma femme, même tél même opérateur, même souci), car il se trouve que d'autres n'ont pas cherché longtemps...
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
est ce que perdre tes données te dérange
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Dans la mesure où ce serait la seconde fois pour le même motif, oui.
Pas de perdre les données en elle même, mais surtout que le fait de les perdre ne résout pas, par expérience, le problème. Si encore le je les perdais mais que derrière j'étais certain de ne plus devoir raz, ok. Je fais du backup des applis avec monster app, je récupère mes données avec mon compte google et kies, ça va encore. Mais si c'est pour devoir raz encore dans 3 semaines parce que le problème n'est pas identifié, là ça me gène...
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #6
je pense qu'une application bug et créer ce soucis donc comme ta femme à le même problème je te suggère de désinstaller les applications commune d'un téléphone et des les remettre une par une de jours en jours sur l'autre afin de savoir quelle application fait ça si il s’avère que ce n'est pas ça il reste en commun l’opérateur peut être une application de celui ci car le téléphone en lui même j'ai un doute ce qui reste possible donc changer la rom de l'un et pas de l'autre pour savoir si après tout cela le problème persiste SAV merci de nous tenir informé afin de savoir puis je fais des recherches au cas où si je cible le soucis
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
Ok, merci pour les pistes.
J'ai peu de temps libre aujourd'hui, mais dans les prochains jours je comparerai les applis sur les deux téléphones et désinstallerai celles en commun. On verra ce que ça donne alors.
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #8
Seulement deux applications communes (hors applis d'origine) : easy battery saver et freemobile config.
Je les ai désinstallées du mien, et laissées sur celui de ma femme.

Aucune évolution après la désinstallation, nettoyage du cache et redémarraque du téléphone.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #9
bonjour
merci d’éviter les doubles postes si tu es le dernier à t’être exprimé faire éditer merci pour ta compréhension
Il y a forcément une application qui prend la place
il y a pas une autre application commune
et as tu des notifications pour des application à télécharger
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
Désolé pour le double post, vu que j'ai posté avec 9h d'écart, pas fait gaffe angel

Je suis assez d'accord, une application génère des données dans la partie \data. Je viens de vérifier de nouveau, il n'y a pas d'autre application extérieure (que je peux donc désinstaller sans être rooté) commune entre les deux téléphones. Il n'y a plus que les GMail, playstore, accuweather, etc présentes d'office qui sont communes. J'ai bien vérifié par la gestion des applications du menu applications. j'ai aussi contrôlé le cache de toutes les applis, au cas où... Tout est vide.
Je n'ai pas de notifications pour télécharger des applications, hormis les mises à jour proposées par le play store sur les applications présentes sur le tél.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #11
c'est bizarre j'ai fait des recherches il semble que d'autre personnes avec ce mobile aient un soucis similaire je me demande si il ne s'agit pas d'un problème lié à la ROM du téléphone peux tu faire une mise à jour sur kies ou sinon je pense au SAV ou mettre une rom moi récente
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #12
Malheureusement cette ROM est la dernière officielle :oops:
Je viens de re-tester avec Kies, en recherchant une mise à jour, et rien, je suis sur la dernière version.

C'est vrai qu'avant la mise à jour de la ROM le mois dernier je n'avais pas eu ce souci. Mais en même temps j'avais le téléphone depuis peu. Je ne souhaite pas flasher le tél, vu qu'il a déjà des problèmes et que 9100G est plus compliqué à traiter que le 9100.
J'ai lu ici et là qu'ICS pourrait être bientôt disponible sur 9100G, peut être que ça réglerait le souci.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #13
oui soit tu patientes soit tu flash par odin avec la rom précédente si je trouve mieux je t'en ferais part wink
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #14
Merci pour ta disponibilité et ta réactivité en tous cas.
Je vais aussi gratter de mon côté, espérer trouver quelque chose. Si c'est le cas je le communiquerai ici, puisque ce n'est pas un problème isolé.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #15
oui merci beaucoup :)
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #16
Voici les dernières infos que j'ai obtenu :

Le probleme viens de la version XXLB1 sur les I9100G mis a jour par Kies, la probleme est connu mais aucune solution n'a été publiée pour le moment.
Deux possibilités : subir le bug et attendre une prochaine mise a jour qui reglera le probleme, ou alors revenir au firmware precedent dans Kies et le garder en attendant la publication d'une mise a jour sans le bug, et à ce moment la mettre a jour.

No comment.

Quelqu'un sait-il comment revenir à un firmware précédent via Kies ? J'ai regardé, rapidement certes, mais je n'ai rien vu le permettant.

Sinon et bien de ce matin je suis arrivé en mémoire interne insuffisante, à moi les ralentissements, blocage d'applications/mise à jour, en attendant les SMS/MMS... mad1
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #17
bonjour
par kies je ne sais pas si c'est possible mais par odin tu peux pour cela suivre le tuto ici
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #18
Ok, merci pour ces informations.

Je vais y réfléchir, car je ne souhaitais pas flasher mon téléphone.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #19
sinon je ne sais pas si ça marche mais sur samfirmware.com (nécessite une inscription) tu peux télécharger une mise à jour même antérieur pour kies et la mettre via kies il me semble
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #20
J'essaierai ce soir en rentrant du travail, et te tiendrai informé !
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #21
ok
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #22
Bon, il semble qu'ils passent aussi par ODin. Je n'ai repéré aucun tuto en tout cas permettant de passer par Kies pour downgrader la version du firmware.

Ceci dit j'ai lu ça , qui date d'hier :

Good news for all the other version users of Samsung Glaxy s2....Yesterday the ICS rom was officially released in Italy for I9100P....i.e the 'P' version of Galaxy S2. That means it might be released for the G version as well.

Hope and wait for the best.

Reste à espérer que Samsung se presse vraiment de mettre ICS à disposition des versions dérivées du I9100G.

Mais tout de même, dans le fond, version I9100, G, P, BGKIUGGF, c'est quand même difficilement admissible de les voir mettre à disposition des mises à jour officielles qui salopent le téléphone...
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #23
Bonsoir,

en attendant ICS, un membre d'un autre forum a remarqué et suggéré ceci :
boblegaulois a dit:
Bonsoir,

En attendant une version d'ICS..., j'ai fait de la surveillance poussée du répertoire data de la mémoire interne.
Les seules applications qui remplissent sans raison ce dossier sont celles qui gèrent la coupure wifi/3G pour économiser la batterie (comme battery XL ou green power). A chaque sortie de veille et donc reconnexion wifi, quelques dizaines de Mo de plus sont utilisés, ce qui réduit l'espace libre à presque rien au bout de quelques jours d'utilisation.
Quand j'ai désinstallé ce genre d'appli, l'utilisation de la mémoire reste stable.

Je ne sais pas si ces observations pourront faire avancer les choses sur ce problème...
J'ai en effet une app, easybattery saver, qui a cette fonction.

Quelqu'un sait-il si les résidus générés par l'application peuvent être nettoyés ?
J'avais déjà fait le test de virer les applis différentes entre mon tél et celui de ma femme (même modèle, même config), et la désinstallation n'avait rien changé.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #24
Hello, sur mon G, apparemment à chaque coupure wifi, le système génère un fichier dump de 3 à 4 Meg dans le répertoire data; et cela gonfle rapidement le stockage système (fichier dumpstate_sys_wifi_off ... ).
Solution : être rooté, installer root explorer, sélectionner tous ces fichiers de data en sélection multiple et les supprimer.
Je l'ai fait bien sûr et je suis débarrassé de ce volume excessif du stockage système.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #25
Bonsoir
Merci du retour
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #26
Bonjour,

Une chance que je tombe sur ce topic, car je subis depuis 1 semaine exactement le même problème.
Mon appareil étant encore sous garantie, le revendeur me propose de l'envoyer chez Samsung etc. et cela prendrait entre 7et10jours. Trop pour moi ...
D'ailleurs, si c'est un problème de firmware comme suggéré plus haut, je ne vois pas en quoi le remplacement de matériel par le meme modèle exactement changerait quelque chose (!!?)

je pense donc sérieusement à rooter mon appareil (et tanpis pour la garantie). De plus, je pourrai enfin me débarrasser de toutes ces applications stock style Samsung Apps, les Hubbs, l'app Email de Samsung etc.

Mais avant, est-ce que rooter empechera ce" dumpstate_sys_wifi_off" de s'emballer de nouveau ?

Solution : être rooté, installer root explorer, sélectionner tous ces fichiers de data en sélection multiple et les supprimer.
Je l'ai fait bien sûr et je suis débarrassé de ce volume excessif du stockage système.

Est-ce que l'opération de suppression doit être répétée à chaque fois que le maximum de capacité est atteint? je recherche une solution radicale ... Merci ! :mrgreen:
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #27
Bonjour Anthony, tout d'abord avant que je réponde, merci de remplir ta carte de visite afin que celui qui te lit sache si tu es vraiment sur le bon tuto ;) ... il y a beaucoup de "distrait" qui passent et n'ont pas le matériel correspondant au tuto .. :D ...
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #28
Bonjour
Pardon! undecided

comme ceci ? smile
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #29
Hello, en fait tu fais *#1234* sur ton écran téléphonique, tu obtiens un écran noir avec 4 lignes d'information en blanc. Tu mets les 3 premières lignes dans ta carte de visite.
Mais revenons à ton problème, quand tu vas dans le gestionnaire des tâches/stockage, à quel niveau est ton stockage système ?
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #30
re-
*#1234* ne fonctionne pas pour moi. je l'ai connecté à Kies pour obtenir de suite le meme type d'infos que toi. voila qui est fait.

au niveau du stockage, je suis à 626MB sur les 1.97GB du systeme. Avec l'app DiskUsage, j'ai des détails mais pas tout. C'est le "system data" qui gonfle de plus en plus, que j'utilise une app, ou internet, ou même si j'allume ou eteinds l'appareil.
il occupait 50MB à sa réinitialisation diamnche dernier, maintenant, il est à 367MB. il faudrait, j'imagine, rooter pour avoir ce qu'il y a dans le system data et voir ce fameux fichier " dumpstate_sys_wifi_off".

je serais curieux de savoir comment les utilisateurs qui ont le meme problème réagissent ...

Merci!
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #31
Hello,

Autant pour moi, c'est pas *#1234*, c'est *#1234# :( .

Au sujet de ton problème, je ne sais pas s'il est identique au mien, ce que je peux te garantir, c'est que mon stockage système s'est progressivement augmenté pour en arriver à 1,5 GO en 2 à 3 mois environ, avant que je m'aperçoive de ce problème.
En fait, en ce qui me concerne, à chaque fois que je vais sur internet en wifi, pour économiser la batterie, je me déconnecte wifi manuellement dès que je n'ai plus besoin d'internet (à supposer dix fois par jour, cela fait dix fichiers "dump....", soit 40 meg par jour environ ...). Cela peut aller très vite ... sur la base précédente, 1,2 GO sur le mois.

Donc si j'étais à ta place, le mieux, il me semble, serait de te rooter, d'acquérir root explorer malheureusement payant (< à 5 euros). A ma connaissance, il n'y a pas d'explorateur gratuit qui permette ne serait-ce que consulter le stockage système (data). A supposer que ce ne soit pas le même fichier que le mien qui se crée dans ton "data", peut-être y a-t-il un autre fichier qui se duplique régulièrement. Donc ce répertoire est à suivre particulièrement; la piste est de repérer un grand nombre de fichiers de même nom dans "data".

A toi de voir.

Pour le root, tu as tout ce qu'il faut comme infos dans les tutos I9100G.

Si t'as des problèmes n'hésite pas à me contacter même par MP si c'est urgent.
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #32
Salut,

Merci beaucoup pour ta longue réponse. j'ai l'impression que nos problèmes sont identiques. avant d'être forcé de reinitialiser mon appareil, ce stockage système était monté chez moi à 1750MB. j'avais été forcé de successivement supprimer plein d'applications.

Pour revenir à ma toute première question, n'y a-t-il pas moyen de se débarrasser définitivement du problème en rootant mon appareil ? Si je te comprends bien, tu continues à devoir aller supprimer manuellement ces fichiers de temps en temps ...

j'attendais l'arrivée de la mise à jour ICS via Kies (qui n'est toujours pas dispo). Cela pourrait-il résoudre le problème à ton avis ?
Depuis que tu as rooté ton appareil, utilises-tu une Custom ROM ? As-tu rooté le Kernel ?

j'ai l'impression que je vais devoir m'informer pas mal sur le root..age (? :mrgreen: ) afin d'être sur de ne pas commettre d'erreurs irréparables undecided
Encore Merci !!
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #33
Hello, oui j'ai oublié cette partie de ta question. Effectivement de temps en temps je vais dans data pour supprimer ces fichiers. C'est effectivement un problème logiciel (ce qu'on appelle dans le métier un bug ... (petit bug de la rom LB1) ) ... inacceptable si l'on est puriste ..., mais bon rien n'est parfait dans ce bas monde ... :D

Pour rooter, au préalable tu dois flasher un kernel que l'on dit "insécure", parce que c'est justement en exploitant les "failles logicielles" de ce kernel que le logiciel de root peut arriver à rooter. Après bien sûr tu peux reflasher le kernel d'origine. Ton root est acquis jusqu'au "unroot", si tu le souhaites ou le décides (par le même logiciel d'ailleurs : SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse).

Egalement, en terme de ROM CUSTOM, j'ai testé GALAXYROM V5 et SUPERROM V3.1 (c'est celle-ci que je préfère et qui, à mon avis, est la plus performante). J'ai une sd carte de 32 GO, ce qui me permet de garder des sauvegardes de ces installations successives, et de temps en temps je change, pour le plaisir, ça prend 5 minutes, et je garde ainsi la main .... :D

Le seul problème du G, c'est qu'il y a très peu de ROM CUSTOM, vivement ICS, s'il arrive sur le G un jour;
Je suis l'affaire au jour le jour, mais pour l'instant, sur internet, que des rumeurs !!.
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #34
ok. une dernière question avant de lancer dans l'aventure ... :mrgreen:

si c'est un problème de la ROM LB1 (PDA, c'est bien le Kernel, non ?), pourquoi ne peut-on pas réparer ce bug en flashant le kernel rooté ?

Encore merci pour toutes ces explications!!
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #35
Hello, c'est pas un pb de Kernel. Là je ressens que tu dois te former un peu à ce qu'est Android... ...(il y a des tas de tutos sur internet ... :arrow: ... par exemple); il va falloir, si tu souhaites un peu évoluer dans le monde informatique, "mouiller un peu la chemise" .... si t'es intéressé bien sûr ... :cool:
et du temps aussi ... :?:
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #36
Tu veux dire que c'est plutôt un problème de hardware ? et que l'installation de peu importe quelle ROM n'y changera rien ?

j'ai découvert Android et les smartphones il y a deux mois seulement. Côté informatique, j'ai des bases de C++ en tout bon matheux, et je ne suis rentré qu'à de rares occasions dans le BIOS en amateur.
je ne m'imaginais pas devoir résoudre un probleme si complexe (pour moi) si tôt! mais j'y prends déjà goût! presque accro :mrgreen:
d'un coté, j'aime bien quand quelque chose ne va pas :D . rechercher des solutions aux problemes, c'est mon truc wink
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #37
Hello,

Avec ton CSC différent du mien, tout peut-être remis en question, ta version I9100G est apparemment allemande et sortie en février. Ne rien faire pour l'instant ...
J'ai vu cela sur sammobile.com :
GT-I9100G I9100GXXLB1 2.3.6 2012 February I9100GDBTKL2 Open Germany

Où l'as-tu acheté ...?

Apparemment ils t'ont vendu une version allemande !! à suivre !! demande le pourquoi du comment à SAV Samsung ... :eek:
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #38
Où l'as-tu acheté ...?

Apparemment ils t'ont vendu une version allemande !! à suivre !! demande le pourquoi du comment à SAV Samsung ...
Pour la version allemande, je suis au courant! j'habite en Belgique et quand je commande par internet, c'est souvent de France ou d'Allemagne. Dans ce cas-ci, il était un peu moins cher sur amazon.de. Mais c'est vrai aussi qu'ils n'indiquaient nulle part que c'était la version G (à la base, je cherchais la version I9100). Quand je l'ai reçu, j'ai remarqué de suite que c'était un G, mais les circonstances ont fait que je ne me suis pas plaint - surtout que j'en avais besoin toute de suite.


Ne rien faire pour l'instant ...
Tu me conseillerais d'attendre le prochain update de firmware ?

je vais tout de même chercher à en savoir plus. A plus ou moins long terme, j'aimerais le rooter pour me débarrasser de ces applications Samsung de la version stock (Email, Samsung apps, Social/Reader/Music Hub, Polaris,les diaries, etc.). ca me dérange de ne pas avoir de contrôle là-dessus et de ne pas pouvoir accéder aux fichiers système (meme si ca m'a l'air fort différent de Windows).Merci!
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #39
Hello, Pour le root, tu peux essayer de contacter OVERLIFE par MP (c'est lui qui a fait le tuto sur le root du G).
Je ne sais pas quelle est l'influence du CSC différent en ce qui concerne le root. Lui le sait peut-être ?.
A suivre donc.
Merci de passer l'info par ce tuto, dès que tu sauras, ça m'intéresse de savoir et cela peut intéresser d'autres personnes qui connaîtraient la même situation ...
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #40
Hello, Pour le root, tu peux essayer de contacter OVERLIFE par MP (c'est lui qui a fait le tuto sur le root du G).
Je ne sais pas quelle est l'influence du CSC différent en ce qui concerne le root. Lui le sait peut-être ?.
Salut,
j'aurais vraiment souhaité avancer dans les recherches pendant ces 4jours, mais le message est tous les jours le même : je n'ai pas le droit de contacter un membre par MP étant donnée ma récente inscription ...
combien de temps doit-je patienter ? j'aurais bien aimé contacter un admin à ce propos, mais c'est évidemment le meme probleme ... :(
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #41
Avec l'arrivée d'ICS, le souci devrait disparaître coool
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #42
Avec l'arrivée d'ICS, le souci devrait disparaître
Salut! j'etais impatient de te voir intervenir! j'ai parcouru tous tes messages au début du sujet, car j'expérimentais exactement la même chose que toi. peux-tu juste me dire
1) si tu as finalement rooté ton appareil ou si tu continues à refaire des restaurations à l'origine dès qu'il sature ?
2) je m'inquiete de ne pas voir plus d'utilisateurs avec le meme probleme, si c'est un probleme de firmware ... je crains encore un défaut de fabrication. Peux-tu me rassurer sur ce point ?
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #43
Hello, le problème n'est peût-être plus d'actualité pour toi; ICS 4.0.3 nous est accessible à travers la ROM stock Indienne (en Français quand on l'installe sur la ROM France XXLB1). ... regarde ma signature :D :D :D
voir le tuto sur les ROM stock pour le G pour installation :eek: ...
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #44
anth0ny a dit:
Avec l'arrivée d'ICS, le souci devrait disparaître
Salut! j'etais impatient de te voir intervenir! j'ai parcouru tous tes messages au début du sujet, car j'expérimentais exactement la même chose que toi. peux-tu juste me dire
1) si tu as finalement rooté ton appareil ou si tu continues à refaire des restaurations à l'origine dès qu'il sature ?
2) je m'inquiete de ne pas voir plus d'utilisateurs avec le meme probleme, si c'est un probleme de firmware ... je crains encore un défaut de fabrication. Peux-tu me rassurer sur ce point ?
Non, je n'ai pas rooté, car toutes les personnes que j'ai sollicité (et je te garantis que j'en ai embêté du monde :mrgreen: ) sont toutes arrivées à la même conclusion : défaut de la ROM.
Dès lors, il n'y a que la patience qui s'appliquait, si on ne veut pas flasher/rooter.

Ceci étant, depuis la dernière raz, je laisse constamment le wifi activé. Et effectivement le problème, à défaut d'être résolu, ne s'amplifie pas. Cependant je te garantis que je surveillerai quand je serai passé à ICS (mais pas pour le moment, il semble y avoir un souci avec la RAM...).
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #45
Hello, je peux vous dire que sur la ROM Indienne en ICS 4.0.3, la coupure wifi ne génère plus de fichier DUMP, qui fait gonfler le stockage système sur XXLB1 ROM stock France sur certains G ;) ... à vous de jouer ... :D :D :D
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #46
coolmatante a dit:
Hello, je peux vous dire que sur la ROM Indienne en ICS 4.0.3, la coupure wifi ne génère plus de fichier DUMP, qui fait gonfler le stockage système sur XXLB1 ROM stock France sur certains G ;) ... à vous de jouer ... :D :D :D
Sur sammobile plusieurs affirmaient que la RAM indiquée tombait à 687M. As-tu remarqué quoi que ce soit du genre ?
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #47
Hello, merci de préciser ta question ... le problème de ce "gonflage" de certains G concerne "le stockage système"; que vient faire la RAM dans ta question ...??? :eek: :eek:
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #48
coolmatante a dit:
Hello, merci de préciser ta question ... le problème de ce "gonflage" de certains G concerne "le stockage système"; que vient faire la RAM dans ta question ...??? :eek: :eek:
Non non ;)
Certains utilisateurs affirment qu'en passant à ICS leur 9100G n'indique plus q :twisted: ue 687M de RAM. Donc je voulais savoir si toi qui a flashé cette rom a constaté ce souci.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #49
Hello, exact la RAM sur cette ROM ICS indique 687 Meg. A mon avis, c'est une RAM à allocation dynamique, au fur et à mesure des besoins, le système en allouera plus; à confirmer.
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #50
coolmatante a dit:
Hello, exact la RAM sur cette ROM ICS indique 687 Meg. A mon avis, c'est une RAM à allocation dynamique, au fur et à mesure des besoins, le système en allouera plus; à confirmer.
Ok, il faut se renseigner. Si je trouve quelque chose je vous tiens informés.
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #51
Bonjour, j'ai le même problème, avec une mémoire qui "gonfle" toute seule lorsque j'utilise mon Wifi..

Je pense pour se faire rooter mon SII mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre.. J'ai trouvé certains tutoriels sans jamais savoir s'il y a des restrictions concernant la version.
En ayant fais le *#1234' j'obtiens:
PDA: I9100GXXLB1
PHONE: I9100GXXKL4
CSC: I1900GXEFLB1
Build Info: Sun Feb 26 16:53:04 KST 2012

Est-ce donc bien le même problème que vous?
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #52
Hello, ce problème n'est plus d'actualité. La mise à jour avec la nouvelle version android ICS résoud ce problème. Donc faire la mise à jour par KIES ou par les airs ... :D :D
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #53
C'est à dire la mise à jour logicielle?
Celle dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour logicielle ?

Je dois avouer que je n'ai jamais utilisé Kies :oops:
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #54
Hello, oui c'est cela que j'appelle " par les airs " :D :D .
Tu te connectes en réseau 3G (si ton forfait, en volume restant te le permet (compter +300 Meg de téléchargement), sinon tu te connectes en WIFI, mais cela sera beaucoup plus long (et peut-être moins fiable).
Dès que tu as lancé la mise à jour, tu ne touches plus ton téléphone jusqu'à ce qu'il te dise ok :lol: :lol: :lol: (ça peut-être long (prévoir jusqu'à une heure .... :eek: :eek: )
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #55
coolmatante a dit:
Hello, oui c'est cela que j'appelle " par les airs " :D :D .
Tu te connectes en réseau 3G (si ton forfait, en volume restant te le permet (compter +300 Meg de téléchargement), sinon tu te connectes en WIFI, mais cela sera beaucoup plus long (et peut-être moins fiable).
Dès que tu as lancé la mise à jour, tu ne touches plus ton téléphone jusqu'à ce qu'il te dise ok :lol: :lol: :lol: (ça peut-être long (prévoir jusqu'à une heure .... :eek: :eek: )


:shock:

Le wifi moins fiable que la 3G ? J'pense pas non.
Plus long en wifi qu'en 3G ? Ca dépend de la connexion adsl derrière, donc dire que ça sera beaucoup plus long, j'pense pas non plus.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #56
Hello, merci de renseigner ta carte de visite .... :eek: :lol:
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #57
Ok, merci je testerais ce soir!

Juste pour info, elle est sortie quand exactement la nouvelle version?
Il me semblait avoir vu sur différents forums qu'elle n'était pas encore disponible..
Et est-ce qu'il est sûr qu'elle sera dispo sur mon téléphone? Je sais que par exemple mon HTC était "bloqué" sur une certaine version du logiciel >_<
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #58
Hello, elle est dispo depuis hier. Par rapport à la version de ta ROM actuelle qui est la dernière version française avant ICS, il me semble que tu sois tout à fait éligible à la nouvelle version ... :twisted: :lol: :lol:
 
J

jumesyn

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #59
Personnellement je suis passé sous ICS hier soir via la màj disponible sous Kies.
J'apprécie cette version, très fluide et les nouveautés que j'a remarqué, mais plus encore on dirait que ce foutu problème de mémoire a bel et bien disparu bigsmile
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #60
Ok cool si ca règle le problème =)
Mais du coup, est-ce qu'on récupère l'espace qui a déjà été perdu ou ca empêche juste d'en perdre plus par la suite? :D

Comme je suis pour le moment en Allemagne, j'espère que ca ne posera pas de problème pour downloader la version =/
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #61
coolmatante a dit:
Hello, merci de renseigner ta carte de visite .... :eek: :lol:

J'vois pas le rapport. Et si c'est pour mettre en avant que tu es informaticien en retraite, pour ma part je suis informaticien actif, donc j'connais un tant soit peu mon sujet :)
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #62
Question stupide: si en utilisant le Wifi, ma mémoire diminue, en téléchargeant la MaJ via le Wifi, si c'est long, je vais quasiment griller tout ce qu'il me reste...

Elles marchent comment les MaJ via Kies? Ca evitera peut-être que je consomme ma mémoire avant de régler le souci :oops:
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #63
DianeR a dit:
Ok cool si ca règle le problème =)
Mais du coup, est-ce qu'on récupère l'espace qui a déjà été perdu ou ca empêche juste d'en perdre plus par la suite? :D

Comme je suis pour le moment en Allemagne, j'espère que ca ne posera pas de problème pour downloader la version =/

Hello, il fait le ménage, dépoussière tout, fait la vidange, les graissages nécessaires ... :lol: :lol: :lol: :lol: ... en fait, tu récupères un couteau suisse tout neuf ... même il laisse toutes tes données personnelles intactes ... mais bien sur toujours faire une sauvegarde de tes données personnelles auparavant avec KIES (et là je ne rigole plus, toujours de le prudence en informatique).
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #64
coolmatante a dit:
Hello, il fait le ménage, dépoussière tout, fait la vidange, les graissages nécessaires ... ... en fait, tu récupères un couteau suisse tout neuf ...

Ok bah tant mieux alors, ca me confirme l'idée de passer directement par "les airs" :lol:
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #65
Hello,
Je me permet de te sensibiliser au fait que même par les airs, il peut y avoir des risques pour tes données, certes minimes en terme de probabilité. Si tu as des données importantes sur ton portable,il est recommandé de faire régulièrement des sauvegardes.
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #66
Oui oui je fais régulièrement des backup de mes données perso sur mon PC de toute manière.
Aujourd'hui ne dérogera pas à la règle =)
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #67
Alors j'ai lancé la recherche de mise à jour et étonnament, il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible..

En revanche, j'ai installé Kies et il m'a proposé la mise à jour du micrologiciel =)
Téléchargement en cours..
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #68
Hello, apparemment, il se présente des cas, je viens de l'apprendre, qui, tout en étant éligibles à la mise à jour, sont plus ou moins retardés, selon l'opérateur dont ils dépendent. Là, une seule solution, attendre, et réessayer régulièrement. Mais, vous pourriez également essayer par KIES (une bonne occasion de s'y mettre, si bien-sur vous êtes intéressés).
En toute première solution, celle à laquelle on pense rarement de prime abord, si ce n'est pas déjà fait, reboot du téléphone et on retente la mise à jour ... :eek:
 
D

DianeR

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #69
Alors la mise à jour Kies a bien fonctionnée =)

Version 4.0.3, le problème de Wifi a l'air résolu :D
Un grand merci à vous pour votre aide en tout cas :D
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #70
Hello, pour sur... on va quand même se laisser embêter par un petit fichier de rien du tout ... non mais dès fois !! :D :D :D :lol: :lol: :lol: ... belle victoire ...!!! :twisted:
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #71
hello ...

après avoir lu ces quelques lignes, j'étais enthousiaste à l'idée de pouvoir faire la mise à jour ce week-end via Kies. Malheureusement, pas de nouveau firmware pour moi.

Donc si j'étais à ta place, le mieux, il me semble, serait de te rooter, d'acquérir root explorer malheureusement payant (< à 5 euros)
je vais attendre ICS gentillement par voies officielles, avec cette idée en supprimant manuellement le fichier gonflant. à propos, il me semble avoir trouvé un "Root Explorer" gratuit : ES File Explorer.
Reste à rooter l'appareil ...bon,ok!

j'ai pris connaissance du tutoriel pour rooter le I9100G.
1)Quelle est l'utilité de SuperOnclick et qu'est-ce qu'il fait exactement ?

2)j'ai appris, via d'autres sites, une autre méthode pour rooter, apparemment plus sûre et qui n'augmente pas le compteur et n'affiche pas le triangle.: c'est via DooMLoRD's Easy Rooting Toolkit. Des avis/expériences à ce sujet ?

3)Est-ce que après avoir rooté, j'aurai la possibilité de passer à ICS via Kies ? (modulo, j'imagine, ayant décoché dans parametres, les options "sources inconnues" et "débug par USB")

4)Et si j'ai bien compris, quand Kies flashera le nouveau firmware (si la réponse à (3) est oui), mon appareil sera à nouveau dé-rooté. juste?
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #72
Hello,

1) Oneclick roote ton tél. en un click (cool, simple, sans ambiguïté, s'il ne le fait pas, il te le dit ... en anglais), pas de risque de brick, pas de triangle jaune (ça n'est pas un flash (flash c'est avec Odin)). Il t'ajoute l'appli SU (superuser), c'est l'équivalent des droits "administrateur" de Windows; tu peux tout faire (en particulier, faire des "Conneries" (donc se former avant de faire), avec les risques que cela comporte, en particulier tu perds ta garantie. Mais c'est SU qui autorise d'autres applis nécessitant le root (tu peux dire oui ou non, selon les risques que présente l'appli en question). Pour utiliser oneclick, cocher "appli inconnues" et "debug USB", mettre le tél hors ligne, pas de sécurité, l'écran à 10 mn. Quand tu es rooté, tu peux flashé un kernel incluant CWM (clockworkmod), qui te permet de faire , en particulier, backup et recovery de toute ta rom à partir de ton tél et bien d'autres choses (à toi de découvrir).

2) Oneclick est le plus simple pour commencer.

3)oui.

4) oui à rerooter. Mais avec d'autres moyens.
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #73
Super comme d'hab, merci pour ces réponses rapides!
avec les risques que cela comporte, en particulier tu perds ta garantie
après un update du firmware, je perds donc mon rootage et aussi l'application SU. Est-ce que ça veut dire qu'au niveau de la garantie, je la récupère, alors ? Puisque ce n'est pas un flash, rien ne s'ajoute à ce fameux compteur. (... juste?)
pas de sécurité, l'écran à 10 mn.
pas de sécurité:tu veux dire pas de verrouillage de l'écran ?
je ne comprends pas bien le rapport :?:

à part ça;formidable! je sens que je commence enfin à y voir plus clair :mrgreen: MERCI
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #74
Hello,

En passant à ICS, tu perds le root et donc SU (parce que c'est une importante évolution). En cas de petite évolution, tu peux éventuellement garder le root (et SU) (en fait, il n'y a pas de règle fixe à ce sujet, tout dépend de la partie du firmware qui est modifiée). Tu récupères bien sur la garantie : pas vu, pas pris ... :lol: :lol: .

Pour la sécurité écran (pas de verrouillage), c'est un point de détail, ça me parait plus propre, mais il est possible que le root fonctionne (mais je ne l'ai pas testé). J'ai mis ce point parce que d'autres logiciels l'exige dans leurs contrôles avant action (comme KIES, il me semble ... quoique ... à vérifier coool ).
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #75
Hello,

j'inspire un bon coup et hop!

..voila. tout semble s'etre bien passé.
à part un petit stress à la partie SuperOneClick, où après avoir cliqué sur root, un pop-up m'annoncait quelque chose comme "cet appareil semble déjà etre rooté, voulez-vous continuer". j'ai fait oui, parce que je sais que je ne l'ai surement jamais rooté avant.

pas de risque de brick, pas de triangle jaune
par contre, ce triangle est bien là maintenant.

Encore merci pour ton aide, je ne pense pas que je l'aurais fait sans ça.
Si je peux encore te demander un truc ... te souviens-tu où se trouve ce petit vicieux de fichier dump...... ? que je puisse maintenant aller lui casser la gu :mrgreen: ?
MERCI POUR TOUT ;)
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #76
Hello, attention, tu ne le trouvera pas avec "ES file explorer" qui ne t'affiche pas les fichiers systèmes, pour le reste tu as tout dans le tuto .... :lol: :lol:
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #77
En effet, ca expliquerait pourquoi j'ai du mal à trouver ces fichiers systeme .... Pourtant dans la description de ES file explorer, il est mis :

* Root explorer feature. It is the ultimate file management tools for root users. You might access the whole file system and data directories, and change permissions.

Enfin soit.
le RootExplorer est formidable! j'ai bien trouvé dans data une quarantaine de fichiers dumpstate_.....txt créés apparemment à chaque connexion wifi, occupant de 3.5 à 4MB chacun. Mon Samsung en est plus léger dans ma poche :mrgreen:
j'ai profité de RootExplorer pour supprimer les applications stock style Social Hub, Games Hub, Email et compagnie.

Ca fait plaisir d'enfin pouvoir contrôler son telephone et le rendre tout propre. Merci coolmatante wink
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #78
Bonsoir tout le monde,

dites moi on m'a dit qu'il y avait une appli pour enlever les fichiers dump pour eviter de les enlever manuellement.

Avez vous des infos dessus?

MErci
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #79
Bonsoir tout le monde,

dites moi on m'a dit qu'il y avait une appli pour enlever les fichiers dump pour eviter de les enlever manuellement.

Avez vous des infos dessus?

MErci

Pas à ma connaissance, mais les supprimer manuellement avec RootExplorer n'a jamais pris plus de 2min. Mais une telle application n'est plus nécessaire puisqu'il n'y a plus de fichiers dump générés sous la màj ICS ;)
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #80
Hello,

Je suis rooté mon tel, j'ai pu supprimer 1Go de fichier Dump, ca m'a pris 10 minutes a tout selectionner. :)
mais j'ai gagné en memoire trop happy.

Par contre ensuite j'ai vu les roms officiel et je suis passé sous ICS, mais j'ai perdu le vibreur. :/
il est bien coché.

Dois tout reinitialiser et refaire une mise a jour de ROM?

J'ai un S2 9100G et version import allemand, je vais essayer de mettre ma signature a jour :)
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #81
Je suis rooté mon tel, j'ai pu supprimer 1Go de fichier Dump, ca m'a pris 10 minutes a tout selectionner.
mais j'ai gagné en memoire trop happy.
Si c'est avec RootExplorer, pourquoi ne pas avoir fait une recherche pour "dump" dans /data (1min) ; puis selectionner tout ; puis delete (total max 1min30) ?

Par contre ensuite j'ai vu les roms officiel et je suis passé sous ICS, mais j'ai perdu le vibreur. :/
il est bien coché.
aucun souci avec le vibreur pour moi. Mais ça m'a l'air très similaire a mon probleme juste après l'installation d'ICS, où j'ai perdu l'orientation. j'ai redémarré l'appareil, décoché et recoché orientation automatique, sans succès jusqu'à l'éteindre pendant 2min, et le redémarrer, et là miracle, ca répond de nouveau. et depuis, c'est nickel.

mon appareil vient également d'Allemagne, et j'ai installé le firmware 4.0.3 français. D'après ta signature, on a tout pareil.
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #82
anth0ny a dit:
Si c'est avec RootExplorer, pourquoi ne pas avoir fait une recherche pour "dump" dans /data (1min) ; puis selectionner tout ; puis delete (total max 1min30) ?

J'avais peut etre pas vu.

anth0ny a dit:
aucun souci avec le vibreur pour moi. Mais ça m'a l'air très similaire a mon probleme juste après l'installation d'ICS, où j'ai perdu l'orientation. j'ai redémarré l'appareil, décoché et recoché orientation automatique, sans succès jusqu'à l'éteindre pendant 2min, et le redémarrer, et là miracle, ca répond de nouveau. et depuis, c'est nickel.

mon appareil vient également d'Allemagne, et j'ai installé le firmware 4.0.3 français. D'après ta signature, on a tout pareil.

Apres plusieurs redemarrage, cela ne donne rien :/
Comment reinstaller la ROM? juste en utilisant Odin et choisir le fichier? ou faut faire un espace de formatage avant?
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #83
Apres plusieurs redemarrage, cela ne donne rien :/
Comment reinstaller la ROM? juste en utilisant Odin et choisir le fichier? ou faut faire un espace de formatage avant?
As-tu fait un test LCD pour être certain que le vibreur ne répond pas ? (*#0*#)

En principe, rien qu'avec Odin, ca marche.

Certains conseillent de faire un wipe (mode recovery up+home+power)(...après avoir tout sauvegardé bien sûr), mais c'est plutot le genre de chose à faire si on souhaite passer à une ROM custom.

je suis toujours resté aux ROM officielles (flashé 3avec Odin), et tout s'est toujours bien installé sans un seul wipe.

Pour ICS, j'avais installé le 4.0.3 Malaysia avant (peut etre telechargé sur sammobile.com ds firmware)
je ne sais pas si installer un firmware qui soit un rien different pourrait résoudre ton probleme ... mais peut-être à tenter
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #84
Hello,

j'ai fait (*#0*#), en cliquant ca a fonctionné et depuis ca fonctionne également lors de la réception de message.

Merci
 
D

dafal

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #85
bonjour,
j'ai le meme probleme de memoire, il me reste plus que 123Mo sur la memoire systeme alors que j'ai plein de place ailleurs.
je n'avais pas fait de mise à jour parce que mon PC ne reconnaissait plus mon telephone.
j'ai reussi grace au tuto sur les drivers USB à régler le probleme.
comme il est dit plus haut que la mise à jour régler le probleme de mémoire je l'ai faite mais rien n'a changé. j'ai même perdu quelque Mo encore.

je suis obligée de rooté le telephone?
 
A

anth0ny

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #86
hello,

comme il est dit plus haut que la mise à jour régler le probleme de mémoire je l'ai faite mais rien n'a changé.

En fait, la mise à jour (de Gingerbread à Ice Cream Sandwich) n'a réglé qu'un bug sur mon appareil qui ajoutait à chaque connexion/déconnection wifi de lourds fichiers normalent temporaires. Donc à moins d'avoir le même problème, la mise à jour ne devrait pas libérer de la place sans raison. D'autant plus que je suppose que tu tournais déjà sous ICS.

En fait, toutes les applications sont installées sur le même espace (systeme) , et un autre espace (usb)est réservé pour les fichers documents, photos, multimédia, ..., au meme titre qu'une carte SD.

CERTAINES applications peuvent être déplacées de l'espace système, mais être prudent. (Procédure : dans les paramètres/applications/ choisir une application et choisir "Déplacer sur carte SD")

j'utilise l'application DiskUsage pour voir rapidement quelles applications prennent le plus de place.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Des applications comme le navigateur Chrome (qui prend chez moi presque 90 MiB : plus de 10fois l'espace du navigateur stock), Google Currents (si on veut qu'il garde en mémoire les images), Google Search, Kobo, Samsung Link, Google+, Kies Air, Swype et Facebook sont mes applications qui dépassent 30MiB...

j'espère que ma réponse a pu aider.
bon nettoyage ;)
 
D

dafal

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #87
J ai deja deplacee toutes les applications possible. Il me reste que celle mises par la mise a jour.
J ai supprime les donnees et vide le cache.
Il me reste que 120 mo.
Mon téléphone fonctionne de plus en plus mal.
Je ne peux plus rien bouger ou vider


edit: je suis passée directement de gingerbread à la version 4.1.2

je pense que je vais tenter une restauration complete.
 
G

galisb86

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #88
Bonjour, à tous,

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une solution qui a bien débloqué mon téléphone : Je n'ai plus de message indiquant le manque de mémoire et toutes les fonctionnalités de mon téléphone sont de nouveau opérationnelles.
Il s'agit d'une manipulation assez simple. Aussi, bien que j'avais rooter mon téléphone, il semble que cela ne soit pas du tout nécessaire....
Cette opération semble supprimer un certain nombre de fichiers temporaires. Cependant, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait des risques.
En tout cas moi ça fonctionne et sans aucun problème.
--------------------
Il suffit de composer sur le clavier du téléphone: *#9900#
Le menu SysDump apparait : Il faut donc choisir Delete dumpstate/logcat
--------------------
Et c'est tout.

En vous souhaitant un nouvelle vie à votre appareil.

Merci
 
Haut Bas