Mémoire interne formatée !!

  • Auteur de la discussion sarrazin
  • Date de début
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Oui la bourde monumentale, j'ai formaté la mémoire interne de mon smartphone NMO-L31 au lieu de faire un "wipe data" !! Oui j'ai bien formaté la mémoire interne et pouf le système. Pourtant j'ai l'habitude de bidouiller mes telephones ... Bref Je n'arrive à faire fonctionner que le Recovery "twrp-3.1.1-0-venus.img" et impossible d'installer l'image system.img que j'ai récupéré sur sur une ROM stock. Bref je suis dans de beaux draps. J'etait sous emui 5.0 ROM NMO-L31C185B352.
Votre aide serait la bienvenue je suis à court d'idée.

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Je ne connais pas Honor , mais si tu as twrp , pourquoi ne pas flasher une rom custom ?

Sinon il te reste à flasher ton firmware officiel
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse coyote950, J'ai essayé de passer par twrp ou par le fast boot pour reflasher mais ça ne passe pas. Avec TWRP "twrp-3.1.1-0-venus.img" le boot et la recovery se flash mais pas le system.
En fastboot, je flash boot.img et recovery img que j'ai récupéré sur une ROM stock, ça passe mais quand je tente de flasher system.img, j'ai le message d'erreur "failed (remote: sparse flash write failure)".

Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Si une rom custom ne passe pas je ne vois que remettre la rom officielle .
En lisant les sujets dans questions-réponses tu auras peut-être ta réponse . J'ai vu des sujet de brick, il faut lire , je ne saurais t'aider plus
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #5
coyote950 a dit:
Salut

Si une rom custom ne passe pas je ne vois que remettre la rom officielle .
En lisant les sujets dans questions-réponses tu auras peut-être ta réponse . J'ai vu des sujet de brick, il faut lire , je ne saurais t'aider plus

Merci pour ta réponse, Le pb c'est que je n'arrive pas à remettre une rom officielle. je vais essayer de trouver une solution sur les sujets déjà postés.
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #6
Je n'ai pas édité mon précédent message pour permettre à ceux que ça intéresse de suivre l'avancement de ma réparation.
J'ai lancé TWRP, la première recovery que j'ai utilisé et j'ai été dans Advanced wipe et j'ai réparé les partition system, cache et data. Maintenant j'arrive à flasher le fichier system.img . j'ai récupéré la rom officielle, dans le zip, il y a le fichier UPDATE.APP qui pèse presque 3 GO. J'ai ensuite utilisé Huawei Update Extractor pour extraire les différents fichiers
captur10.jpg


A votre avis quels fichiers dois-je flasher ? Pour l'instant je me suis contenté de boot, recovery et system.

Je suis tenté de flasher cache crc, curver et efi. à part l'efi je ne sais pas à quoi correspondent les autres !

Edit. j'ai essayé de flasher d'autres fichiers via le fastboot mais ça ne passe pas , à part le boot.img le recovery.img et le system.img.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Oulala! Ce n'est pas que je ne veux pas mais ça dépasse mes compétences là .

Je pensais simplement au flash d'une rom officielle pas de bidouille comme ça.

Pourquoi ne flashes-tu pas la rom entièrement?
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #8
coyote950 a dit:
Oulala! Ce n'est pas que je ne veux pas mais ça dépasse mes compétences là .

Je pensais simplement au flash d'une rom officielle pas de bidouille comme ça.

Pourquoi ne flashes-tu pas la rom entièrement?

parce qu'il n'y a aucun moyen de le faire autrement, le zip de la ROM officielle contient un gros fichier nommé Update.APP est il faut avoir un téléphone fonctionnel pour lancer la mise à jour avec la recovery officielle. C'est impossible de lancer le flash à partir de cette recovery stock et avec la TWRP ça ne passe pas. Je vais continuer à bidouiller jusqu'à ce que ça passe MDR :mdr3: ça m'apprendra à être attentif à ce que je fais . :happy1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Ah ok . C'est pas évident honor :/

Bon courage
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #10
coyote950 a dit:
Ah ok . C'est pas évident honor :/

Bon courage

Merci pour ton soutient .

J'ai remarqué que j'ai un message erreur qui revient quand je tente certaines actions : failed to mount '/vendor'(Invalid argument)
failed to mount '/products' (invalid argument)
, je vais essayer de régler ça au cas où ça vienne de là !

Bonne journée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Hello,

@sarrazin, pour flasher une rom officiel il te faut être non rooté et avoir un recovery stock

place le fichier update.app dans le dossier "dload" qui se trouve dans la mémoire interne de ton tél (si il n'existe pas, soit tu le créer soit tu en créer un sur ta carteSD) une fois le fichier dedans il faut redemarré le tél via ces boutons "volume bas + volume haut + power"
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #12
tiboo a dit:
Hello,

@sarrazin, pour flasher une rom officiel il te faut être non rooté et avoir un recovery stock

place le fichier update.app dans le dossier "dload" qui se trouve dans la mémoire interne de ton tél (si il n'existe pas, soit tu le créer soit tu en créer un sur ta carteSD) une fois le fichier dedans il faut redemarré le tél via ces boutons "volume bas + volume haut + power"
Bonjour Tiboo,

Merci tiboo, c'est ce que j'ai fait, après avoir installé le boot et le recovery de la même ROM officielle que j'avais avant mes soucis. Là je suis en train de me battre pour remplacer cette ROM BETA par une ROM STABLE c'est a dire la NMO-L31C185B171.
Dans mon désespoir, je n'ai pas précisé que j'ai la version GT3 du téléphone (c'est pénible ces multiples versions du même téléphone).
J'ai numéro de build NRD90M test-keys que je dois remplacer par la build NMO-L31C185B171

Je crois que le problème vient du fait que la version stable est en Android 6 et emui 4.1 et celle que j'ai en ce moment c'est android 7 et emui 5.0. voilà en espérant que c'est pas trop chaotique comme explication.
 
sarrazin

sarrazin

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #13
Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont aidé j'ai fini par résoudre mon probleme en installant un "Rollback Package" pour NMO-L31 version (C636B300, South-asia) que j'ai trouvé sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai ensuite installé un update.app de la ROM officielle NMO-L31C185B171 est normalement tout est rentré dans l'ordre. Là il télécharge une mise à jour NMO-L31C185B171-FULL. J'éditerai mon message pour vous informer de la suite. J'espère que ça aidera les maladroits comme moi.


Edit.
Bonjour,

Le smartphone est passé à EMUI 5.0 en OTA, tout s'est passé sans incidents. Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à ceux qui se sont donnés la peine de lire le sujet. :super:


Résolu :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

Bonne nouvelle alors héhé :)

Content pour toi que c'est ok . Avec de la persistance on arrive à presque tout ;)

A bientôt
 
Haut Bas