Résolu Mémoire interne dossier vide!

  • Auteur de la discussion Wahl
  • Date de début
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je voudrai transférer PC à mémoire interne et vis versa à partir du smartphone.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser sans problème via "copier-coller" vers DCIM ou Pictures, mais depuis quelques temps j'ai la mention "dossier vide!"
Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye de d'activer le "déboguage USB" depuis les "Options de developpement"
 
Dernière édition:
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #3
Merci,
Pour un jeune de 85 ans, je vais d'abord commencer par traduire les termes ! "débogage et options de développement"
Je t'informe
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Pour activer le mode "Déboguage USB"
va dans "Paramètres / A propos de l’appareil / clic 7 fois sur N° de version"
fait un retour en arrière et verras que les "options de développement" sont apparues
clic dessus et coche la case "Déboguage USB"

Passe également au même endroit "Configuration USB" en "MTP"
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #5
Bonjour,
Encore merci pour ta patience! Voilà ce que j'ai " à propos de l'appareil"
Numéro de build. / Version d'EMUI. /
Version d'Android / version de bande de base/version du noyau.
J'ai obtenu "options de développement. J'ai coché la case " Débogage USB" et mis en configuration USB en MTP
Mais hélas je n'ai rien!!!
Je suis désolé
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
essaye de supprimer puis réinstaller les drivers de ton appareil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #7
Bonsoir,
J'abuse? Je vais tenter. A savoir que l'incident est recent. Jusqu'à présent j’opérai dans les deux sens sans problème.
Avec la récupération USB, j'ai DCIM et PICTURES mais 3photos importées de WhatsApp ! sur 120 en galerie.
Mes remerciements ainsi qu'une bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
OK tiens moi au courant
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #9
Bonjour,
L'installation du nouveau drivers réussie. Par contre j'ai omis d’exécuter l'opération suppression des anciens sur l'appareil!
Je n'ai malheureusement pas de meilleur résultat. Je te joints le nouveau développé à l'ouverture mais tout est vide.
Comme précisé par tuto le drivers est à installer sur le pc?
Bonne journée
Presse-papier B.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
OUI bien sur que le driver est à installer sur le PC ;)
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #11
Bonsoir,
C'est effectivement l'opération que j'ai effectué sur le Pc avec succès semble t-il pour ce dernier?
J'ai entre temps effectué une restauration du système, ainsi que le test avec d'autres sources USB ( clés et appareil numérique) sans difficultés.
Je vais attendre le passage de l’un de mes jeunes peut être plus réceptif aux termes techniques.
Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu consacré pour répondre à ma demande.
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
OK ps de soucis tuens nous au courant ;)

petite question, tu déverrouille bien ton téléphone lorsque tu veux visualiser l’intérieur de tes répertoires ?
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #13
Bonjour,
C'est à dire ? ouvrir ? Oui. Sur les mobiles je ne visualise que la galerie photos. Je n’emmagasine rien d'autre.
Bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
bonjour
je veux dire, est-ce qu'au moment de connecter ton téléphone au PC, est ce que tu saisis ta méthode de verrouillage (code PIN, schema ou ect....) de façon à déverrouiller ton téléphone ?
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #15
Bonsoir,
Oui, la procédure des codes nécessaires à l'ouverture est appliquée.
Pour toutes les autres fonctions tout est normal.
Je viens d'adresser à la famille un SMS avec photos prises par le smartphone il y a quelques instants!
Je te remercie et te souhaite une bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
OK ça marche (y)
Affaire à suivre donc ;)
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #17
Bonjour,
A te préciser que j'avais installé une micro carte SD peu de temps après l'achat du smartphone.
Ne comprenant pas la façon de procéder au transfert, l'un de mes fils m'a dit l'avoir fait en m'expliquant la manœuvre.
Les dites photos sont toujours dans la galerie et vérification par lecture sur le PC, la carte est vide.
La suite, une réalisation?? Et devoir tout réinstaller même avec sauvegarde?
Nous nous octroyons une semaine d'évasion du 11 au 21, je pose! A moins qu'entre temps........
mais je ne manquerai pas de t'aviser si!!!!!!!
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #18
Bonjour
OK

essaye dans ce cas de tester ta carte SD directement sur ton PC sans passer par le téléphone pour voir si les photos sont visibles
 
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #19
Bonjour,
Au rapport! Oui j'ai fait cette vérification, la micro-carte est vide et retirée provisoirement du Y6 2019.
Surprise d'un court instant hier. Je me suis amusé mardi dernier de suivre l'étape du tour avec une certaine attention car la côte de St- Léger-les-Mélèzes devait être franchie et en haut laquelle l'hôtel tenu par notre fille et notre gendre est aperçu.
J'enregistre et je visionne sur PC afin de sélectionner la ou les séquences ultra-courtes qui m'intèrressent. Arrêt sur image, et photos avec le smartphone pour enregistrement sur dossier créé.
Je tente le coup, les 5 ou 6 images prises apparaissent sur l'écran!!! Pas eu le temps de faire un "copier-coller" de l'ensembble pour transférer sur PC. Je n'ai plus eu la possibilité de revoir les photos!!
Entre temps, suite à une mauvaise manœuvre je perdais les 111 autres photos de la galerie, les prises de vue du tour restant en place. J'ai récupéré via cloud.
Dans l'état, à l'ouverture j'ai d'une part ; DCIM=Thumbnails=vide,Cavhe=vide. CAMERA=fichier INSIDE 0 octet(s)
d'autre part; PICTURES=Gallery2=recycle=Bins=vide. MESSENGER=vide
Le débogage USB ne reste pas toujours activé et j'ai mis la configuration USB en PTP images.(MTP ne donne rien)
Tu m'excuseras pour ce long feuilleton! Mais vois tu, je suis dans ma 86ème année depuis 5 mois et vouloir jouer dans la cour des grands en informatique ça n'a rien d'évident!
lorsque j'ai commencé à travailler en 1954 dans la proche banlieue Lilloise, pour appeler un client d'une commune voisine distante d'environ 3km, il fallait passer par l'inter!!! Il y a moins de 70 ans!!!!!!
Je te remercie encore pour ta patience
 
  • Like
Les réactions: Tekken
W

Wahl

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
3
  • #20
Bonsoir,
Je tiens à t'informer que tout est rentré subitement dans l'ordre!!!
Reste toutefois la manipulation avec la carte mémoire complémentaire qui n'est pas encore au point. Mais pour l'instant tout est récupéré sue le stockage interne.
Je te renouvelle mes remerciements.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #21
Bonjour
bon bah c'est cool pour toi (y)
Je passe donc ton poste en Résolu ;)
 
Haut Bas