memoire interne de mon i9082!!!!!!!!??????????

  • Auteur de la discussion kouames
  • Date de début
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour chers tous
jai acheté un i9082 mais je ne comprends pas je vois kil a une memoir interne de 4 go au lieu de 8 comme mentionné . je ne sais pas si c'est moi ki ne sait pas comment my prendre aidez a comprendre svp
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Est-ce que tu peut faire une capture d'écran du menu où tu as vu ça ? Quand on lit par ex "8 Go de stockage" il faut toujours soustraire l'espace que prends le système mais là c'est un peu gros si le système bouffe 4 Go à lui tout seul sachant que le Grand n'a pas tous les gadgets des S3/S4 ...
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #3
merci de bien vouloir m'aider. je n'ai pas d'application ki me permet de faire une capture d'ecran. j'ai telechargé screenshots sur google play mais apparemment ca ne marche . on me dit si mon telephone a le root .
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Salut,

Faire VOL - Et POWER, ça ne marche pas pour la capture ?
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
merci mais xa ne marche pas .
Puis-je avoir la procedure pour rooter mon i9082?svp
 
P

patache

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
salut

utilise mobilego, petit logiciel qui te permettras de faire des sauvegarde et restauration de ton telephone, et des screen shots directement sur ton ordi pret a etre exploités.

par contre pour la memoire moi aussi il y a que 4 Go, je pense que le reste est utiliser par la plateforme android, la memoire vive et memoire graphique et peut-etre une reserve pour les evolution future qui peuvent etre plus lourde....

ou alors ils ont mal fait les partitions....

@+
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
La mémoire vive n'utilise pas le stockage mais une autre mémoire bien à elle.
 
P

patache

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
oui je sais bien, mais quand ils parlent des 8 giga, ils parlent peut-etre de l'ensemble et pas seulement ce qui nous est disponible....

@ voir par la suite

@+
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #9
merci enormement les amis . ce ki mintrigue c'est ke kan je fais parametres-stockage voici ce ke je vois: espace total 3.94 GB et la repartition de l'occupation de cet espace par les differentes rubriques que sont dans l'ordre
applications
images,videos
audio
etc....
avec leur differentes tailles respectives .
je ne sais pas pkoi ils mettent espace total 3.94 .
je n'ai pas dit espace disponible
je vais essayer d'installer mobilego et voir si je peux vous montrer une capture d'ecran .
merci encore de faire tous les effortss pour m'aider
a toute suite
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #10
patache stp indique moi sur kelle plateforme je peux telecharger mobilego
sur goole play jai vu wondershare mobilego ,je ne sais si c'est la meme chose
 
P

patache

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #11
oui c'est bien ca, tu l'instale sur ton ordi, tu t'assure que tu ai bien installer les pilotes usb pour le telephone.

dans les option du telephone tu vas dans outils de developpement et tu mets en mode debogage usb, tu le connectes a l'ordi et voila....

regarde ce tuto de Lucas : tuto-mobilego-t26129.html

@+
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #12
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Est-ce que tu peut faire une capture d'écran du menu où tu as vu ça ? Quand on lit par ex "8 Go de stockage" il faut toujours soustraire l'espace que prends le système mais là c'est un peu gros si le système bouffe 4 Go à lui tout seul sachant que le Grand n'a pas tous les gadgets des S3/S4 ...
bjr Lyon-St-Clair s'il te plait tu peux mindiquer comment je peux inserer une image. jai pu faire la capture et je souhaite vous la poster pour mous montrer
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #13
Salut,

Pour poster la photo tu peut t'aider de ceci (voir paragraphe II) : (j'ai la flemme de l'écrire à la main ^^)

Sur Windows il faut coller la capture dans paint puis créer une image avant de faire ça.
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #14
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Pour poster la photo tu peut t'aider de ceci (voir paragraphe II) : (j'ai la flemme de l'écrire à la main ^^)

Sur Windows il faut coller la capture dans paint puis créer une image avant de faire ça.
voici deux captures placées cot a cote . pour mieux cerner .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

kan je vais dans parametres je vois stockage et kan je rentre dans stockage je vois la premier image a droite de lecran et kan je vais dans le menu gestion des application j'ai la 2 è image a gauche alors je ne comprends pas bien. j'ai bien l'impression ke kan je fais total space a droite 3.94+1.5 gb used a gauche +2.6 free a gauche ;xa donne bien mes 8 g de memoire interne. aidez moi a comprendre.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #15
Salut,

C'est l'espace libre du menu de droite qui est étrange, tu n'a pas d'affichage de la taille du cache :shock: ...
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #16
Non je nai pas dinfos sur la memoire cache.
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #17
s'il vous plait puis savoir quelque chose. le maps que j'ai sur mon android me parle en anglais .comment je fais pour avoir la version francaise. merci d'avance .
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #18
Salut,

Ta regardé dans les paramètres de la synthèse vocale (dans Paramètres > Langues et Saisie) ?
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #19
Bonjour ;
svp monsieur Lyon st clair pouvez vous m'aider. je ve installer le logiciel opera handler sur mon alcatel OT scribe hd .mais le logiciel est un fichier avec extension .apk ou jar et kan je ve louvrir pour linstaller on me dit ke mon systeme ne peut pas lire ces types de fichiers. je signale que mon OT est muni de jelly bean 4.1.2 pouvez vous m'aider svp.
merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #20
Salut,

Curieux ... Est-ce que l'option "Sources Inconnues" est activée (Dans "Paramètres" puis "Sécurité") ? Car .apk est le format des applis Android (Par contre .jar ...) !!
 
U

usbenedito

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #21
Re: memoire interne de mon i9082!!!!!!!!??????????

Message par Lyon-St-Clair » Sam 5 Oct 2013 17:16





pour la mémoire interne c'est normal le système se réserve 04 go pour son fonctionnement et pour les futures mises à jour
en ce qui concerne la capture d'écran appuie simultanément sur power + bouton menu et voilà le tour est joué.
:vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas