Memoire interne corrompue

  • Auteur de la discussion cairn29
  • Date de début
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai un moto x sur lequel j'ai voulu mettre une nouvelle rom. Pour une raison inconnue ça s'est mal passé et je me retrouve avec une brique.

Tout ce que je peux faire c'est installer twrp mais pas super su. Quand je branche le téléphone à l'ordi en le montant avec twrp il se connecte en MTP. Je ne peux donc pas utiliser scandisk sous windows. Pourtant c'est ce qu'il faudrait car quand je vois les erreurs qui s'affichent quand je veux installer super su il est évident qu'il y a des secteurs corrompus dans la mémoire.

Ma question est donc, existe t-il une alternative à scandisk qui fonctionnerait avec adb and fastboot ?

C'est ma dernière chance de débriquer ce téléphone alors merci à quiconque me proposera une solution.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, le mieux serait de réinstaller le firmware via fastboot, quelle ROM à tu voulu installer ?
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #3
J'ai essayé au moins 10 fois, c'est le 5.1 eu, mais j' ai des messages en rouge de partout,style can't mount system, data, cache, donc impossible d'accéder à la partition system. Résultat à la fin pas d'O.S installé.

Il faut absolument un scandisk.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, tu devrais tout de même essayer la méthode Backup ( dans les ROMS) ça va te formater la partition système et réinstaller la 5.1 stock. Ça devrait être radical.
viewtopic.php?t=124666
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #5
je n'ai pas de backup et je n'ai rien sur le téléphone donc impossible que la rom stock y soit, ou esse est sur la partition systeme qui est inaccessible pour tout le monde.

"unable to find storage partition to mount", "unable to mount cache" et tutti quanti le tout en rouge vif bien sûr. Je pars jeter un oeil sur ton lien.

merci pour le lien je n'avais pas essayé ça, je te tiens au jus.

Bon j'ai essayé ça avait l'air prometteur , malheureusement, "backup failed".

Bon en faisant un backup en oubliant le cache c'est passé. J'ai quelque chose dans twrp, malheureusement le lien du backup est mort sur le tuto.

Quand t'as pas de bol, t'as pas de bol.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello, Oui pas de bol, il reste qu' à installer une custom, celle qui as les meilleurs retours,
- je dirais la blisspop ...
- bonne chance :)
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #7
Merci; je tente le coup, là où j'en suis il n'y a plus de risque, mais entre un backup et une custom il doit bien y avoir des différences, enfin on va voir.

Bon eh bien j'ai essayé, malheureusement "E:no partition selected for restore" je suppose que ça se trouve dans le backup mais pas dans la stock classique.

Je vais patinter un peu que lolanbarth passe par là s'il n'en a pas marre de mon problème.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Hello, le backup c'était pour revenir en stock d'une manière simple mais puissante.
La custom va formater le système aussi, fait bien les wipes, ...
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #9
Ien à faire ça bute toujours au même endroit "un able to mount cache".

Chère la brique. On comprend mieux les prix de l'immobilier.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Hello, comme tu dit... Et quand tu fais un wipe cache avec TWRP, ? Il retourne une erreur aussi ?
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #11
bien oui toujours paril, unable to mount '/cache'
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello, l'installation de la ROM blisspop ne monte (normalement pas cette partition) , essaie de l'installer en faisant juste wipe dalvik ...
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #13
Rom blisspop, connais pas. Mais je veux bien essayer, j'ai trouvé ça charge,merci de me donner encore un espoir. Pour l'espoir c'est rapé, je ne peux plus copier sur mon telapparemment il n'a aps apprécié les wipe à répétition. Mais je persisite. J'ai encore accès par adb donc faut voir si une méthode quelconque n'existe pas.


Voilà la conclusion, triste mais définitive, à force de jouer au c.., j'ai gagné, j'ai tenté une commande sue le terminal de twrp et le téléphone s'est éteint et depuis plus rien de rien, pas moyen de le rallumer. Ecran noir, boutons sans effet.

Je ne vois plus qu'un marabout pour me sortir de là.

En tout cas il est devenu économe en électricité.
 

Sujets en relation

Haut Bas