Mémoire interne avec CM7.2

  • Auteur de la discussion Couin
  • Date de début
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
:hello:

J'ai installé CyanogenMod 7.2 sur mon HTC Desire Bravo A8181.
J'ai une carte micro SD de 4 Go dans le téléphone. C'est la carte livré dans le bundle Orange à l'époque.
J'ai paramétré pour que les applications soient installées dans la carte SD, mais malgré cela, il n'y a absolument rien à faire, je ne comprends pas le fonctionnement de la mémoire interne.

Aujourd'hui la mémoire est quasi pleine alors que je n'ai que les quelques applis suivantes :
- FreeMobile Suivi Conso 1,58 Mo
- Google play store 9,47 Mo (les cochons !)
- Magic Smoke 3D 4,39 Mo
- RATP 1.21 Mo
- Services Google Play 8,19 Mo (Les cochons again !)
- Z-Device Test 1.05 Mo

Z-Device Test m'indique dans Internal Storage :
Size: 147,62 Mo
Free: 29.06 Mo
Used: 118 Mo

La gestion de la mémoire interne a l'air assez bizarre car (et c'est à risquer que l'on me prenne pour un fou), avant d'installer RATP j'avais 25 Mo de libres. J'ai voulu installer RATP et Transilien , RATP a bien voulu s'installer mais Transilien m'a envoyé bouler en disant que je n’avais pas assez de mémoire. Et effectivement, ZDT indiquait 450 ko libres, et là , en regardant à nouveau, j'ai les 29 Mo libres.

Y a-t-il une explication logique à cela ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la mémoire interne était partitionnée (genre une taille pour /cache, etc etc) je crois comme quand on faire une installation linux il me semble. Comment a-t-on la possibilité de voir justement la proportion des partitions et notament celle de la mémoire interne vue par Z-Device Test ? (Car je pense pas que le téléphone n'ait que 150 Mo en interne ?)

Merci pour vos lumières :super:
Le tas d'plumes
 
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #2
:hello:

Je me réponds à moi m^mee suite aux diverses bricoles que j'ai expérimenté.

En fait j'ai pris le zip de la rom "cm7.2 bravo" à laquelle j'ai oté les applis inutiles, remplacé le clavier LatinIME par hacker's keyboard, viré les sonneries d'origine qui ne me plaisent pas, intégré les quelques applis (total commander, zdtest , et deux trois autres babioles) et j'ai gagné pas mal de place. Le zip doit faire dnas les 65 Mo au lieu de 87, et c'est surtotu que j'ai gardé que ce qui m'interesse.


Pour ce qui est de la gestion de la mémoire interne, je n'ai pas trovué d'explication mais meêm si je n'ai plus pour le moment, les messages de mémoire presque pleine, j'ai toujours le remplissage (meme si leger) qui se fait a cahque appli que j'installe, malgré que je choisisse bien de la mettre sur la carte SD.

Toute info sera bienvenue :merci:

Bon OuiK !
 
Haut Bas