Mémoire insuffisante

  • Auteur de la discussion Doume76
  • Date de début
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir

Suite à la tentative d'installation de Sygic J'ai eu le message " Mémoire insuffisante, veuillez libérer de l'espace" je ne comprend pas pour deux raisons j'avais ce logiciel d'installer auparavant et tout fonctionnait, et je dispose en stockage téléphone de 1,0 Go de disponibles de plus j'ai sur la carte SD plus de 21 Go de libres.
Donc ma question est: quelle est la cause de ce message m'empêchant d'installer cette application?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Doume,

Tu as plusieurs partitions sur le système android.

As tu rooter ton tel ?
si oui essaye de déplacer quelques applications sur ta carte mémoire avec FolderMount, Link2SD ou équivalent.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #3
Bonsoir doume76,  
Dans les paramètres de stockage, tu à bien sélectionner comme emplacement par défaut ta carte SD ? Toujours dans les paramètres dans la rubrique application combien te reste-t-il de mémoire précisément.
 
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #4
Je vous remercie pour vos réponses
oui mon téléphone est rooté, mais j'ai toujours la Rom d'origine.
Concernant la mémoire disponible lue dans le menu applications il me reste 1,4 Go de libre
Pour le partitionnage, je n'ai rien effectué de ce côté, et lorsque je vais sur stockage, je dispose de deux possibilités :carte SD et stockage interne.
Mon stockage par défaut se situe sur la carte SD.
En espérant avoir répondu correctement à vos questions.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #5
Oui, mais cela m'étonne, car avec 1,4go l'application peut s'installer sans soucis. Je ne sais d'où vient le problème... peut-être que ces des problèmes micrologiciel au niveau du téléphone, je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. Je me pencherais plus pour un problème logiciel. Tu as essayé de télécharger un autre GPS ? 

Je pense quand tu installe sygic, il installe, tout sur la mémoire interne est pas sur ta carte SD. Essayer de root le terminal et de télécharger link2Sd et choisissait dans les options emplacement par défaut carte SD.

Cela pourrait résoudre le problème, ça forcerait les applications à s'installer sur votre carte SD.



Regarder aussi dans les paramètres de l'application si vous pouvez la déplacer sur votre mémoire interne ou carte SD et relancer l'installation cela pourrait résoudre également le souci.
 
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonjour

J'ai installé Link2SD, puis j'ai partitionné ma carte Sd, j'ai libéré de l'espace sur ma RAM, et j'ai toujours le même problème.
Donc si le message d'erreur mets en cause ma mémoire , je pense que l'origine du disfonctionnement doit se situer ailleurs.
Je vais donc continuer mes recherches, et dès que j'aurais abouti je vous en informerais.
 
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonsoir

J'ai enfin réussi à installer Sygic, mais ce qui m'embête c'est que je ne sais pas pourquoi car je n'avais pas modifiée la configuration de l'appareil.
Depuis environ deux mois mon appareil tenait la charge près d'une semaine ( Avec une seule sim et sans Wifi ni bluetooth) maintenant je suis tenu de le recharger tous les jours et ce avec la même configuration.
Moralité je suis satisfait d'air réussi à installer mon application, et mécontent d'avoir à nouveau à effectuer une recharge journalière.
Et ce qui me désole le plus est que je ne connais pas les causes de ces modifications!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas