mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applications

  • Auteur de la discussion Clea
  • Date de début
C

Clea

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir. Je viens d'acheter un HTC chacha, bloqué chez orange. Il contient des applications telles que les sims 3, deezer ou autres (beaucoup d'applications orange) que je n'arrive absolument pas à supprimer...: 1er problème
Ensuite, les applications que je telecharge (beautiful widget par exemple) sont enregistrées dans le terlephone. Pour liberer la memoire du telephone jai une carte SD, quand je fais '' déplacer vers la carte SD'' il le fait MAIS l'application prend toujours de la place dans la memoire du telephone: cest un copier coller. Du coup mon telephone est inutilisable puisque la mémoire est trop faible a cause des applications orange et du non reel deplacement vers la carte SD
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Salut Clea, ton sujet n'est pas au bon endroit je l'ai donc déplacé dans la section HTC, tu auras surement plus de réponse en postant au bon endroit, passe aussi par la case "présentation" ,c'est plus sympa...Merci d'avance ;)

Si tu es sous android 2.2 tu as une appli à télécharger gratuitement sur le Market: APP2SD ou encore LINK2SD, mais attention à ne pas déplacer les applis du système.
Jette un œil ici: ;)
 
C

Clea

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Pourquoi ne dois-je pas supprimer les applications du système ?
Merci pour ton aide :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Tu risques, en déplaçant les applis système, de créer des perturbation dans le fonctionnement de ta rom, je ne pense pas que tes soucis de place viennent du système en lui-même mais plutôt de ce que tu as rajouté. Donc contente toi de déplacer juste les applis téléchargées et cela devrait suffire, après tu fais comme tu veux si tu as envie d'essayer, sache seulement qu'il y a un risque pour la stabilité du tel ;)
 
C

Clea

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Quand je reinitialise mon telephone... Jai deja plus que 111 mo de place... Et quand je deplace mes appli telechargees vers la carte memoire ca ne fait qu'un copier coller, ca prend tout de meme de la place dans le telephone... et avec 111 mo jpeux pas telecharger grand chose...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Le problème c'est que sans le root désinstaller des applis sytème c'est pas évident, tu peux essayer d'aller dans :
Paramètres > Applications > Gerer les applis tu choisis toutes les applis ensuite du te mets sur celle qui t’intéresse et tu essaye "déplacer sur la carte sd" ou tu peux aussi essayer "effacer les actions par défaut" ce qui va peut-être éviter le lancement inutile et ainsi de saturer la mémoire.
 
C

Clea

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

J'ai fais se que tu m'as dis: "déplacer l'application: Echec du déplacement de l'application. Les mises à jour du système ne peuvent pas être installées sur des supports externes" -__-"
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

oui je n'ai pas précisé, tu ne peux déplacer que les applis téléchargées :? Le problème si tu n'es pas root c'est que tu es limité, bon si tu le souhaite tu peux essayer ça:
-Télécharge Visionary + ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Installe l'appli en utilisant un gestionaire comme Astro (dispo sur le market gratuitement) avec Astro fouille dans ta SD là ou tu as téléchargé ou placé Visionary+ et installe.

-Une fois installé ouvre Visionary+ et click sur "Temproot".

-Une fois effectué telecharge "Titanium Backup" (via le Market) et installe le sur ton tel.

-Télécharge "Busybox" (via le Market) et installe.

-A l'ouverture de Titanium autorise les droits Root ensuite direction onglet "Sauver/Restaurer" tu fais un appuie sur l'appli que tu veux désinstaller et tu choisis "congeler" ou "désinstaller" .

Voilà essaye je ne sais pas ce que cela donne sur le HTC Chacha, et fait un retour d'info :)
 
R

rob73250

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Bonjour Stéphane24 ! et désolé pour l'incrust... j'ai essayé la manip que tu as cité avant et quand je clique sur "temproot" mon écran deviens noir puis plus rien ! une solution ? :) merci d'avance !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Re: mémoire HTC chacha suppression ou déplacement d'applicat

Il semble qu'il n'y ai pas de solution pour le root du Chacha mis a part avec un HTC Clip, dsl .

Sent from my Sensation using Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas