Mémoire fusionné rend la carte illisible

  • Auteur de la discussion lolhangman
  • Date de début
L

lolhangman

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma micro sd, je ne peux plus l'utiliser. Aucun system ne veux la monter mais elle reste détectable par les partition manager.

Elle marchait très bien dans mon archos 50e en mode stockage fusionné mais j ai faire un reset d'usine du tel et depuis il la detecte comme imcompatible.

J'ai tout essayé :

  • formatage via plusieurs téléphones android
  • formatage via partitio manager de windows, macos, gparted, logiciel de partition easeus, SD card formatter etc,
  • formatage gestion de partition via fdisk, diskutil, diskpart etc..
Dans tous les cas les opération se passent bien en success mais aucun changement visible.

La carte a toujours 2 partitions : une de 16mo et une de 16go (c'est une samsung 16go)



Si quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Elle est formaté en quel format?
 
L

lolhangman

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Elle est formaté en quel format?
Format android, c'est le téléphone archos 50e qui l'a formatté et utilisé en mode stockage fusionné

Screenshot 2020-07-29_14-05-13-034.png

Screenshot 2020-07-29_14-04-24-547.png
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Tu as des données dessus encore ? Logiquement non si elle est formaté
 
L

lolhangman

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Stvn_ a dit:
Tu as des données dessus encore ? Logiquement non si elle est formaté
oui je peux les récupérer avec un logiciel de récupération de donnée gense easeus data recovery.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Alors fait gaffe parce que plus tu formates, moins les données seront lisibles. Essaie déjà de sauvegarder ce dont tu as besoin si tu peux.

Ensuite, vérifie bien que ta SD est pas en NTFS par exemple vu que tu as fait des reformatages et essaye de la laisser en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur les smartphones.

La partition de 16Mo est pas logique. C'est pas le Archos qui a créer ça ? Tu as accès à la SD via un ordi ?
 
L

lolhangman

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Stvn_ a dit:
Alors fait gaffe parce que plus tu formates, moins les données seront lisibles. Essaie déjà de sauvegarder ce dont tu as besoin si tu peux.

Ensuite, vérifie bien que ta SD est pas en NTFS par exemple vu que tu as fait des reformatages et essaye de la laisser en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur les smartphones.

La partition de 16Mo est pas logique. C'est pas le Archos qui a créer ça ? Tu as accès à la SD via un ordi ?
Merci de ton aide !

Le problème justement c'est que je n'arrive pas à formatter. le formattage n a pas d erreur mais au final il ne s'est rien passé sur la carte

ps: j ai deja sauvegardé mes données.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Pas de soucis.

Le formatage ne fait rien en soit, à part vider complètement ce qu'il y a dedans et la rendre "lisible" pour tel ou tel périphérique selon le format utilisé.

Essaye de mettre ta SD sur ordinateur, de là, tu devrais pouvoir la formater en FAT32 , si c'est le cas tu devrais voir le disque en FAT32 si tu cliques droit dessus et cliques sur "propriétés",sinon c'est que le formatage ne se fait pas, et qu'il y a donc un problème.
 
L

lolhangman

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
Stvn_ a dit:
Pas de soucis.

Le formatage ne fait rien en soit, à part vider complètement ce qu'il y a dedans et la rendre "lisible" pour tel ou tel périphérique selon le format utilisé.

Essaye de mettre ta SD sur ordinateur, de là, tu devrais pouvoir la formater en FAT32 , si c'est le cas tu devrais voir le disque en FAT32 si tu cliques droit dessus et cliques sur "propriétés",sinon c'est que le formatage ne se fait pas, et qu'il y a donc un problème.
En fait comme expliqué dans on post initial, j ai déjà fait tout cela et même plus
c'est comme si la carte était en mode read only mais sans que le pc (ou tel) ne le sache
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Ouais mais y'a quand même quelque chose qui bloque au final

Tu peux pas enlever ton mode fusionné par hasard ?
Les 16Mo me gêne aussi je sais pas d'ou ça vient
 
Haut Bas