Mémoire "fantôme" suite à une sauvegarde mal gérée

  • Auteur de la discussion imNGZ
  • Date de début
I

imNGZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie ou simplement dans le bon forum, je tiens à respecter les règles de votre communauté. J'ai longuement cherché des topics pouvant m'aider, mais malheureusement je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

Je vous explique : J'ai acheté en décembre 2016 un galaxy S6. J'ai voulu me prémunir contre tous types de défaillance système et procéder à une sauvegarde. Mes compétences informatiques en général sont plus que limités mais j'essaye tout de même de m'y intéresser. Je commence donc à regarder un peu les manières de faire des sauvegardes (autrement qu'avec smart switch etc).
Je root donc mon téléphone pour essayer de faire des sauvegarde un peu plus poussé. J'utilise une application (dont je ne me rappelle plus du nom, peut-être Titanium backup ou dans le genre) qui me crée une sauvegarde dans les fichiers systèmes il me semble, et là, malheur, je me retrouve avec ce que j'appelle (a tord ?) de la mémoire fantôme. C'est à dire que mon appareil ne dispose maintenant plus que de 25go d'espace total. Les application d'estimation de stockage m'informent que la mémoire maximale de mon appareil n'est plus de 31g et quelques, mais de 25,6g. Bien sur, il m'est impossible de trouver ce fichier hyper volumineux, j'ai tenté toute sorte de réinitialisation, le wipe data etc.
J'aimerais donc savoir si vous possédez une solution permettant d'accéder à ce fichier, et ainsi libérer cet espace.

Mon portable n'est actuellement plus rooté, mais cela peut se faire sans trop de problème.

Voilà voilà, encore une fois, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de problème, je me rend disponible au maximum pour répondre à toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin. :frime1:

Antoine.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Mémoire "fantôme" suite à une sauvegarde mal gérée

Bonjour

Si le backup a été fait avec Titanium, il se trouve dans /Titanium/
 
I

imNGZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,

Cependant, j'ai vraiment cherché partout, fouillé chaque dossier, ficher par fichier, et je ne peux le trouver, ni par l'intermédiaire de l'explorateur de fichier android, ni l'explorateur windows.
Selon moi, il doit vraiment être "caché" et invisible avec un explorateur trop simpliste. :oops:
 
T

Tardis

  • #4
Ce serait bien de savoir avec quoi le backup a été fait. Je te rappelle quand même que si ton mobile est un 32go, il fait retirer le système ainsi que la partition système de la mémoire dispo. On doit pas être loin des 4-5 gigas.
 
I

imNGZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
J'aimerais aussi avoir le nom de l'application avec laquelle je l'ai fais mais malheureusement je ne m'en souviens plus. Le vrai problème est qu'il n'existe aucun dossier ou fichier visible pouvant s'apparenter à une sauvegarde.

Et ce ne sont pas les fichiers systèmes: j'ai 25G et quelques, et je ne parle pas d'espace disponible, mais bien d'espace total, alors qu'avant cette sauvegarde je disposais l'espace total de mon téléphone s'élevait aux environs de 31G et quelques.

Il y a donc cette sauvegarde qui "obstrue" la mémoire de mon téléphone, mais qui est invisible :pleur4:

J'ai testé toute sorte d'explorateurs de fichers tels que OI File manager ou Drives, mais ils estiment tous mon espace total à 25G et quelques...
 
T

Tardis

  • #6
Re: Mémoire "fantôme" suite à une sauvegarde mal gérée

Dans ce cas, reflashe une rom 4 fichiers ou une rom 1 fichier + 1 pit. Cela remettra au propre tes partitions.
 
I

imNGZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
D'accord, je vais essayer de trouver des tutos pour faire ça (je ne suis pas a l'aise avec ces manips).

Merci beaucoup !
 
I

imNGZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci beaucoup, je vais essayer ça de suite. :amen:
 
T

Tardis

  • #10
Alors, du nouveau?
 
Haut Bas