"Mémoire externe insuffisante"

  • Auteur de la discussion shinito
  • Date de début
S

shinito

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai cherché une solution a mon problème sur les différents topic mais je n'ai pas trouvé alors je me permets de le poser ici.

Alors je possède un Samsung Galaxy core plus G350 avec 4go de mémoire interne de base mais qui en réalité ne dispose que de la moitié. J'ai également une carte SD 8go en complément a coté.
Mon problème est:
- lorsque je veux télécharger une application sur le playstore, dépassant la mémoire restante de mon téléphone, un message d'erreur apparait en me disant que je n'ai pas assez de "mémoire externe", pourtant j'ai également essayé avec une SD formaté et j'ai toujours le même problème.
- ayant rooter mon téléphone je me suis donc mit a chercher des apk alternatifs à mon problème comme FolderMount, Link2sd etc... et j'ai encore et toujours le même problème. Je me suis donc renseigné et apparemment mon téléphone émulerait une autre carte SD en plus de celle que j'ai ajouté a mon téléphone, en gros ma mémoire de base a été partitioné... mais je ne sais même pas comment! Enfin du coup la mémoire émulé s'appel "sdcard0" ( visible grace a solid explorer ), contient les même dossiers et fichiers de base qu'il y à dans la mémoire de mon téléphone mais continue a me casser les roupettes pour rester polie!
Pouvez vous m'aider avec mon problème? Je reste bien sur à votre disposition pour toutes questions concernant mon appareil.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

ta mémoire est partitionnée, et ce depuis qu'android existe. ce n'est donc pas un scoop! Par contre, il faut effectivement déplacer les applis avec FolderMount ou Link2sd pour faire de la place.
 
S

shinito

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
mais comment je peux faire pour que ma carte SD soit reconnu automatiquement? c'est à dire: pour que les apps s'installent directement dessus ou alors faut il que je passe tout le temps par FolderMount ou Link2sd?
 
T

Tardis

  • #4
Il faut passer les applis par Link2sd pour les délacer. l'installation auto sur sd ne se fera pas comme ça.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Hello, voir tuto dans ma signature, link2sd peu déplacer automatiquement les nouvelles applications, la condition étant d'avoir l'espace suffisant sur la sd emulee.
 

Sujets en relation

Haut Bas