Mémoire du téléphone trop petite; une solution?

  • Auteur de la discussion tiitii
  • Date de début
T

tiitii

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

j'ai un sony xperia E3, qui ne possède que 2 gigas de mémoire interne.
autant dire qu'avec l'os plus les quelques applis, il est vite plein.

je l'ai rooté, supprimé les applis préinstallées inutiles qui n'étaient pas désinstallables sans root.
j'ai déplacé sur la carte sd ce qui était possible, mais malheureusement bcp d'applis ne le sont pas (titan, facebook,...)

le probleme c'est que maintenant je ne peux pas télécharger d'applis des qu'elles sont un tant soit peu volumineuses.

j'ai une carte sd de 4 gigas, je dois avoir 500mo d'utilisé...

donc ma question: y a t il un programme qui permettrait de faire en sorte que les applis se téléchargent et s'installent directement sur la carte sd? est il possible de la rendre prioritaire?
ou encore, est il possible de "partitionner" ma carte sd pour allouer une partie de cette derniere au systeme?

bref, je suis ouvert a toute proposition qui me permettra de mieux exploiter mon tel.

je suis sur android 4.4.4

j'ai cherché un peu sur le net mais n'ai rien trouvé qui répondait a ma requete.

merci pour votre aide!
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
il y a de bons retours avec
Link2SD qui permet en plus un léger partitionnement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Hello,

Petit tuto sur Link2SD --> .
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
merci pour le lien
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Avec plaisir yakapa ;)
 
T

tiitii

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
17
Points
1
  • #6
merci pour vos retours :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
De rien tiitii j'espère que cela va résoudre ton soucis.
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonsoir a tous :)

je vien mettre mon petit grain de sel a se sujet au lieu d'en créer un nouveau :)

alors avant toute chose mon E3 est rooter partitioner j'ai link2sd PLUS etc et tout marche niquel :)

Mon seul et unique soucis est de ne pas pouvoir installer les jeux qui on des fichier obb trop gros :vieux-smiley:

Je m'explique link2SD permet de déplacer les fichier obb mais seulement si ceux ci se trouve sur ma mémoire interne qui ne peu pas dépasser les 1.5 go :pleur4:

Je me suis dis qu'il suffirait de copier ces dit fichier dans le le fichier obb de ma carte SD externe pour ensuite les déplacer avec link2SD sur la partition interne mais cela ne fonctionne pas :oops:

Pourtant link2SD les détecte pour les jeux concerner mais j'ai un gros message d'erreur genre " no such file directory " me suis dit pas de soucis je créer un fichier portant le même nom dans ma mémoire interne et la il y a pas de message d'erreur mais il déplace quelque ko :oops:
et biensure quand je lance le jeux il me dit je doit télécharger les fichier manquant :pleur4: ( je précise qu'il me dit la même chose quand je fais copier le fichier obb dans le dossier obb dans le dossier android de ma mémoire externe )

J'ai essayer avec foldermount de créer une paire obb me disant que une fois créer il téléchargerait directement dans ma mémoire externe mais sa me dit je n'est pas assez de place pour télécharger les fichier requis :oops:

Si une âme charitable pourrait m'indiquer une solution genre lier le dossier obb de ma mémoire externe a celui de ma mémoire interne ou autre je suis preneur tester avec dungeon hunter 5 et order & chaos 2 : redemption :contrac:

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite a toutes et a tous une excellente soirée ( Xperia D2203 en 4.4.4 )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #10
Bonjour tiboo
j'ai lu quelque part a propos de xposed et le module obb on sd mais je n'ai pas trouver de tutoriel pour :vieux-smiley:
J'ai juste mis obb on sd sur mon tel et bien sure sa faisait absolument rien donc si tu as un lien a me proposer si possible en français sa serait très gentil :frime1:
Si c'est en anglais je me depatouillerais si cela est necessaire en tout cas je me met en recherche merci de l'info :super: :smile:

EDIT : Je retire ce que j'ai dit j'ai trouver je test et je tiens au courant :)
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Merci beaucoup avec xposed et son module obb on SD il telecharge directement sur la carte SD enfin j'avais déjà un dossier de créer sur ma SD en tout cas merci problème résolu :super: :super: :super: :frime1: :frime1:

MERCI pour la vitesse de réponse je vous adore :frime1: :frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Hello,

Content pour toi que ton soucis soit résolu et de rien pour l'aide c'est avec plaisir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
Par contre juste un petit B-mol faut trouver les apk soit même car quand je fais mise a jour avec google play ben le play store plante et se ferme tout seul disant il s'est malheureusement fermer :vieux-smiley:

A moins que se soit parce que mon play store est brider ( je vis a l’île de la réunion ) :pleur4: :pleur4:

bonne fin de journée a vous :)
 
Haut Bas